Conseil baffle pour JCM800 2205

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
El Rapha
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 34
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 22:19
Guitare : LesPaul c77 + Lag
Ampli : JCM800/BugeV22/THR10
Sexe : H
Âge : 45

Conseil baffle pour JCM800 2205

Message par El Rapha »

Bonjour à tous,
je viens de me dégoter un joli Marshall JCM800 2205 (50W) de 1985 et je suis donc à la recherche d'un baffle. Et je suis bien embêté devant l'offre pléthorique de config et mes souhaits...
  • Déjà, je voudrais pouvoir réutiliser mon atténuateur en 8 Ohms, mais bon, si je dois en racheter un c'est pas très grave.
  • Ensuite, entre 1, 2 ou 4 HP, je ne sais pas me décider. J'ai déjà entendu sans pouvoir comparer, des combos à 1 HP, une stack à 2HP et une stack à 4 HP. Sachant que, pour l'instant, je joue chez moi avec cet ampli. Le nombre de HP doit jouer sur la spatialisation j'imagine, et peux être aussi sur le volume sonore ?
  • J'aime le vieux rock (j'ai 40 piges hein, donc ACDC, Aerosmith, les GUN's tout ça quoi), le blues rock, ...
  • Je voudrais rester en dessous des 200€ de budget quitte à upgrader plus tard. Mais est ce réaliste seulement ?

Que pouvez vous me conseiller en terme de HP (modèle et quantité) ?

Merci infiniment pour vos retours.

Topic author
El Rapha
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 34
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 22:19
Guitare : LesPaul c77 + Lag
Ampli : JCM800/BugeV22/THR10
Sexe : H
Âge : 45

Re: Conseil baffle pour JCM800 2205

Message par El Rapha »

Bon a force de chercher, pour la maison, un bon 1x12 ira très bien. J'ai trouvé une bonne occase dans mon secteur sur un baffle 1x12 en Warehouse ET65 16 Ohms (ça fait chier ça par contre), je vais pas chercher plus loin pour l'instant.
Répondre

Retourner vers « Amplification »