Ampli avec ue enceinte JBL ??

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Auteur du topic
thklimagerie
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2022 22:06
Guitare : SCHECTER C1 HELLRAIS
Ampli : Fender Hot Rod Delux
Sexe : H

Ampli avec ue enceinte JBL ??

Message par thklimagerie »

Bonsoir à tous !

Je suis nouveau sur le forum, et une question m'a traversé l'esprit. Une rencontre m'a parlé d'utiliser une enceinte JBL comme ampli de guitare, et comme quoi c'était bien pratique etc, est-ce possible ?? Si oui, ce serait quel genre de modèle ? A priori ce serait une enceinte transportable car on parlait justement des amplis transportables etc..

En attendant, je vous souhaite une belle soirée ! à bientôt :)
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 6314
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : Dean Markley
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 28

Re: Ampli avec ue enceinte JBL ??

Message par Fox »

Salut,

L'enceinte seule ne fonctionnera pas, par contre tu peux t'en servir en branchant un truc à modélisation dessus.

Personnellement c'est ce que je fais : un multi effet branché dans une enceinte Yamaha active, et j'ai un son hyper modulable transportable un peu partout.

Si tu veux de l'ultra portable (et donc sur batterie, ce qui n'est pas le cas de ce que j'ai décrit au dessus), tu peux pousser le vice jusqu'à prendre une petite enceinte bluetooth (sûrement ce dont parle ton pote) avec un petit Vox Amplug branché en mini-jack. Je l'ai déjà fait, et si avec ça tu n'as pas le son de l'année, on peut difficilement faire plus mini. :)

Attention par contre à la latence, j'avais essayé sur une JBL Xtreme, et c'était injouable tant la latence était perceptible même en filaire. Par contre, je fais parfois ça avec une mini enceinte premier prix payé 5€ dans je ne sais quel magasin de merdouille, et ça fonctionne bien. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Squier Standard Stratocaster, Taylor GS Mini Mahogany

Ampli : Dean Markley CD-60

Effet : Hotone Ampero MP-100, Tech21 Fly Rig 5, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ

Berthe-Ubulawu
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2022 22:16
Guitare : Fender
Ampli : koch
Sexe : H

Re: Ampli avec ue enceinte JBL ??

Message par Berthe-Ubulawu »

Je me permet de te donner un élément de réponse en ce qui concerne le branchement de guitare sur les enceintes JBL.
Ce qu'il faut savoir c'est que les enceintes party box possèdent une entrée prévue pour brancher une guitare (cela vaut uniquement pour les modèles PartyBox 110, 310, 710 et 1000). Je suis moi même guitariste et j'ai essayé cette fonctionnalité. (ça marche aussi sur la Sony SRS XG500 au passage et pas que chez JBL).

Du coup c'est assez pratique, en revanche c'est décevant car l'entrée guitare possède son propre bouton volume, qui est lui dissocié du bouton de volume classique de l'enceinte. En gros ça fonctionne bien, mais la puissance du son n'est pas phénoménale. Sachant aussi que la restitution des basses fréquences n'a rien à voir avec un véritable ampli de guitare.
Pour info je travaille sur le site : https://mon-enceinte-portable.fr et je suis spécialisée dans les enceintes bluetooth. Si tu as des questions supplémentaire je te répondrai avec plaisir !

À plus,
Berthe.

Publicité


Auteur du topic
thklimagerie
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2022 22:06
Guitare : SCHECTER C1 HELLRAIS
Ampli : Fender Hot Rod Delux
Sexe : H

Re: Ampli avec ue enceinte JBL ??

Message par thklimagerie »

Bonjour !

Merci pour vos réponses Fox et Berthe ! Je vais voir vers quoi je vais me pencher ! Après coup j'ai pensé à Marshall et de ce que je vois ils fonctionnent en tant qu'amplificateur et c'est validé par beaucoup de guitaristes :)

Je vous souhaite une belle soirée !
Répondre

Retourner vers « Amplification »