J'ai voulu enregistrer le son de ma guitare sur mon pc en utilisant l'USB de mon BOSS KATANA 50 MKII et Audacity comme logiciel (si quelqu'un a d'ailleurs de meilleure recommandation de logiciel gratuit, je suis preneuse, pour l'instant j'utilise celui-ci).
J'ai donc sélectionner "primary katana" pour le micro et ça marche, j'obtient bien du son.
Sauf que voilà, pour un son clean, le son est vraiment faible et mauvais (je n'ai pas trouvé comment régler ceci dans les paramètres d'enregistrement) et si j'augmente directement sur la piste après l'enregistrement, déjà que le son n'est pas très beau, ça sature et c'est encore plus moche.
Et pour un son avec de la distorsion ou de l'overdrive, j'ai un volume plus haut mais c'est encore pire au niveau de la qualité sonore, le résultat est vraiment ignoble, ca sature de partout et bourdonne, on dirait un son de vieille enceinte...
Sachant que je n'y connais pas grand chose en informatique et que je suis débutante en électrique, je préfère demander votre avis. Je pense qu'il doit y avoir une histoire de réglages à faire sur Audacity mais je n'ai pas trouvé.

Une idée ?
Merci à vous.