Kit Harley Benton : guitare à assembler, des avis ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Thantan
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 34
Enregistré le : mer. 5 sept. 2018 06:54
Guitare : Charvel Pro Mod SC
Ampli : Bugera v22
Sexe : H
Âge : 26

Kit Harley Benton : guitare à assembler, des avis ?

Message par Thantan »

Bonjour amis musiciens !

J'ai l'intention d'acheter ceci : https://www.thomann.de/fr/harley_benton ... tstyle.htm
À moins que vous ayez une meilleure alternative à me proposer.

J'aimerais en fait monter une guitare moi-même. Je ferais cela pour l'expérience, c'est quelque chose que je n'ai jamais fait.
Mon but n'est pas d'avoir un monument entre les mains mais plutôt d'apprendre. Je n'ai pas envie de mettre des centaines d'euros pour quelque chose que je n'ai jamais fait, le prix ici est très intéressant.

J'aurais voulu des avis et des conseils sur cette démarche. Choses à prévoir ? Peinture/vernis ? Peindre à quel moment ? Pièces supplémentaires à acheter (micros, potards de meilleures qualités)? Budget total à anticiper?

Je voudrais aussi acheter un manche à part pour en avoir un clair (en érable je crois?).

Merci d'avance, des bisous :langue2: !
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Kit Harley Benton : guitare à assembler, des avis ?

Message par oldamp »

Si tu veux un kit abvec un manche à touche érable (clair) tu achètes celle-ci et tu leur demande qu'ils la démontent entièrement avant de l'emballer ! :mdr3:

https://www.thomann.de/fr/harley_benton ... itarre.htm
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

okami
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1056
Enregistré le : ven. 27 mars 2009 15:59
Guitare : ibanez
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Kit Harley Benton : guitare à assembler, des avis ?

Message par okami »

Perso j'achète mes manches a la fabrique a guitare (usines en France), tu peux envoyer un mail si tu as une demande particulière et ils te le font.

Peinture tout dépend de quel type (peinture ou teinte) et quelle finition (nitro , poly , oil ) tu veux
Perso je commande tout chez emma music

Enfin, prévoir un changement de micros, mécanique, électronique, a à moins que ce soit vrmt juste pour apprendre er dans ce cas tu peux la laisser comme ça et ten servir en déco
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Kit Harley Benton : guitare à assembler, des avis ?

Message par LaPanthere »

Coucou je mettrait possiblement legerement plus pour une guitare DIY avec des corps qui ne sont pas juste ''bois dur'' etc ;) Reharde eventuellement ici, il y a un grand choix de kits Tele et pas beaucoup plus cher;

https://www.pitbullguitars.com/tl-style-kits/
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Topic author
Thantan
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 34
Enregistré le : mer. 5 sept. 2018 06:54
Guitare : Charvel Pro Mod SC
Ampli : Bugera v22
Sexe : H
Âge : 26

Re: Kit Harley Benton : guitare à assembler, des avis ?

Message par Thantan »

okami a écrit : mar. 18 sept. 2018 14:18 Perso j'achète mes manches a la fabrique a guitare (usines en France), tu peux envoyer un mail si tu as une demande particulière et ils te le font.

Peinture tout dépend de quel type (peinture ou teinte) et quelle finition (nitro , poly , oil ) tu veux
Perso je commande tout chez emma music

Enfin, prévoir un changement de micros, mécanique, électronique, a à moins que ce soit vrmt juste pour apprendre er dans ce cas tu peux la laisser comme ça et ten servir en déco
Merci beaucoup pour tes conseils.

J'ai une question concernant le vernis, il est a mettre à quel ? Juste après la peinture ? Ou une fois toute la lutherie assemblée ? Je me dis que cela risque de changer l'épaisseur a certains endroits.

Edit :
J'oubliais, quelle quantité de peinture prévoir au minimum ? Je pensais partir sur des bombe en spray.
Modifié en dernier par Thantan le mer. 19 sept. 2018 09:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Topic author
Thantan
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 34
Enregistré le : mer. 5 sept. 2018 06:54
Guitare : Charvel Pro Mod SC
Ampli : Bugera v22
Sexe : H
Âge : 26

Re: Kit Harley Benton : guitare à assembler, des avis ?

Message par Thantan »

LaPanthere a écrit : mar. 18 sept. 2018 16:20 Coucou je mettrait possiblement legerement plus pour une guitare DIY avec des corps qui ne sont pas juste ''bois dur'' etc ;) Reharde eventuellement ici, il y a un grand choix de kits Tele et pas beaucoup plus cher;

https://www.pitbullguitars.com/tl-style-kits/
Merci beaucoup pour la découverte ! Ca m'a l'air bien mieux ici en effet :)

okami
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1056
Enregistré le : ven. 27 mars 2009 15:59
Guitare : ibanez
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Kit Harley Benton : guitare à assembler, des avis ?

Message par okami »

Alors pour la quantité, je pense que une bombe suffit pour le corps. Attention a bien appliquer une première couche qui fera aussi office de bouche pore : soit blanc soit transparent.

Pour le vernis, juste après la peinture, et la ou ya trop d'épaisseur (neck pocket ) un petit coup de papier ponce et c'est bon
Avatar du membre

Topic author
Thantan
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 34
Enregistré le : mer. 5 sept. 2018 06:54
Guitare : Charvel Pro Mod SC
Ampli : Bugera v22
Sexe : H
Âge : 26

Re: Kit Harley Benton : guitare à assembler, des avis ?

Message par Thantan »

okami a écrit : mer. 19 sept. 2018 13:48 Alors pour la quantité, je pense que une bombe suffit pour le corps. Attention a bien appliquer une première couche qui fera aussi office de bouche pore : soit blanc soit transparent.

Pour le vernis, juste après la peinture, et la ou ya trop d'épaisseur (neck pocket ) un petit coup de papier ponce et c'est bon
Un grand merci pour tes conseils !
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »