Quelle est cette guitare?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Milou52600
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : dim. 9 déc. 2018 12:19
Guitare : Guyatone
Sexe : F

Quelle est cette guitare?

Message par Milou52600 »

Bonjour à tous,
J'écris cet article dans l'espoir que vous me veniez en aide. J'ai trouvé cette guitare, une guyatone, sur laquelle je n'ai aucune information. Malgré mes recherches, impossible de trouver de quel modèle il s'agit. Quelqu'un serait-il connaisseur?
Merci à vous
Snapchat-1451182815.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Quelle est cette guitare?

Message par LaPanthere »

Bonjour

Salut, il se peut que c'est une des guitares de Guyatone soustraité (et ou construit) pour une autre marque. Un petit astuce sont les micros ''Burns'' - possiblement faut te lancer dans des recherches sur des guitares Burns aussi. Je vais aussi regarder un peu de plus quand j'ai un petit moment :) En tout cas ca me fait bien penser à une Burns Vistasonic ou qqchose de la ligne Trisonic (comme le micro dedans)

EDIT!

J'ai vite un peu survolé mes sources et je pense que ta guitare est à situer dans la ligne des Guyatones LG-65T (faut approfondir pour le modele exacte) vu le corps et les inlays de la manche. Puis ta guitare a surement été modifié avec le micro Burns, qui n'etais pas d'original sur une Guyatone. On voit bien sur ce photo que corps et manche correspondent, meme que celle-ci de 1961 as que 3 boutons et un autre type de tremolo

Image
Modifié en dernier par LaPanthere le dim. 9 déc. 2018 12:58, modifié 1 fois.
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
Milou52600
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : dim. 9 déc. 2018 12:19
Guitare : Guyatone
Sexe : F

Re: Quelle est cette guitare?

Message par Milou52600 »

Merci, vous me donnez une belle piste de recherche

Topic author
Milou52600
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : dim. 9 déc. 2018 12:19
Guitare : Guyatone
Sexe : F

Re: Quelle est cette guitare?

Message par Milou52600 »

J'avais aussi trouvé le modèle LG 65T comme le plus ressemblant, mais sans les 4 potards et le vibrato plat
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Quelle est cette guitare?

Message par LaPanthere »

Milou52600 a écrit : ↑dim. 9 déc. 2018 15:35 J'avais aussi trouvé le modèle LG 65T comme le plus ressemblant, mais sans les 4 potards et le vibrato plat
Corps/manche de LG65 ou LG55 avec ce genre d'inlays. Apres la guitare est mofifie avec le Trisonic de Burns monté en diagonale. C'est bien possible que l'electronique a été mofidié aussi.

Avec Guyatone c'est assez complique, parce que ces guitares etaient vendu dans sous de differentes marquesn comme au Japon ils etaient exporté par Hoshino sous le label Star ou encore Ibanez, en Angleterre sous le nom Antoria. Puis tu as Futurama, Broadway, Saturn, Royalist, Kent et plein d'autres 'qui sont tous des Guyatones re-branded pour les different pays et distributeurs.

Va falloir un peu de temps pour fouiller tout ca :)

Le Tremolo plat a bien été utilisé sur des Guyatones, apres je te post l'image d'une KENT LG130T (meme modele aussi vendu comme Teisco) et tu vois bien que le logo sur la tete est le G de Guyatone ;) Alors oui, on peu trouver mais ce ne sera pas tres facile

Image

Sur la Kent 740 tu as le pickup en diagonale et 4 boutons - mais pas le reste

Image

Ou encore Kent Copa 532 - regarde les inlays, et placement des 4 boutons

Image

Est-ce que tu as une numero de serie? Ou une fois ouvert les cavités pour regarde s'il y a un tampon ou label à l'interieur?
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
Milou52600
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : dim. 9 déc. 2018 12:19
Guitare : Guyatone
Sexe : F

Re: Quelle est cette guitare?

Message par Milou52600 »

À dire vrai, n'étant pas très connaisseuse, je n'ai rien osé démonter. Trop peur de faire des dégâts 😕

Topic author
Milou52600
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : dim. 9 déc. 2018 12:19
Guitare : Guyatone
Sexe : F

Re: Quelle est cette guitare?

Message par Milou52600 »

Je me suis lancée, il n'y a rien du tout. 😭
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »