Les photos personnelles de vos guitares électriques

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Avatar du membre

mancocapac
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 490
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 21:24
Guitare : hagstrom ultra swede
Ampli : Laney IRT-Studio
Sexe : H
Âge : 57

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par mancocapac »

Ca me rappelle celle d'Angus !!
Acoustique Ovation CE48 koab
Electrique Hagstrom Ultra Swede 3 Kings
Voyage Hofner Shorty Deluxe Blue
Ampli Laney Ironheart IRT-Studio
Ampli JOYO DC-15S
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1194
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Stockoff »

Wild a écrit : jeu. 16 mai 2019 18:56 Superbe gratte ! Les SG c'est vraiment de bonnes grattes je trouve: légères, confortables, et un son bien mordant comme j'aime 😁
Oui et de plus j'avais changer le micro d'origine par un HIHA et fait rajouter un booster ,avec un 3 corps Marshall, ça donnait pas dans la poésie sonore et puis plus légère que ma Lespaul

Effectivement c'est le même modele qu'Angus Young, sauf qu'elle a pas eu la même carrière.....
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Mister Zombie »

Je ressors la G400 avec le soleil !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!

K42013
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 52
Enregistré le : ven. 10 mai 2019 18:45
Guitare : Lag et Vigier
Ampli : Kustom
Sexe : H

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par K42013 »

Les photos de mes guitares :
20190513_165405_HDR.jpg
20190513_165349_HDR.jpg
Il s'agit de ma première guitare, je joue toujours avec, un Lag AK AM100, avec Seymour Duncan SH10, SLL2 et SH2, Mécanique et Vibrato Ghoto. Elle va bientôt avoir besoin d'un refrettage :gene:

J'aime bien sont aspect vieillis :happy1:
20190513_165602_HDR.jpg
20190513_165547_HDR.jpg
Et la ma Vigier Excalibur de 93, c'est une guitare qui marche plutôt pas mal, en ce moment elle est injouable car elle doit être refretter ( elle passe au Luthier Lundi )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Fox »

Refrettage, déjà ?

Avec les frettes Inox ça tient un moment normalement... Mon Excalibur est de 95 et elle est encore loin du refrettage je pense. :)

Belles grattes en tout cas. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

K42013
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 52
Enregistré le : ven. 10 mai 2019 18:45
Guitare : Lag et Vigier
Ampli : Kustom
Sexe : H

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par K42013 »

Fox a écrit : sam. 18 mai 2019 08:50 Refrettage, déjà ?

Avec les frettes Inox ça tient un moment normalement... Mon Excalibur est de 95 et elle est encore loin du refrettage je pense. :)

Belles grattes en tout cas. ;-)

Merci à toi X)
Je joue avec des frettes Jumbo, si c'est moins que çà, les bends passe pas :nono:
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Fox »

Il te faut vraiment des frettes très hautes alors, parce que même s'il y a une légère usure, je ne pense pas qu'on soit très loin de la hauteur d'origine sur la mienne. :)

Tu vas mettre de la frette Inox ou du standard du coup ?
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

K42013
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 52
Enregistré le : ven. 10 mai 2019 18:45
Guitare : Lag et Vigier
Ampli : Kustom
Sexe : H

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par K42013 »

Fox a écrit : sam. 18 mai 2019 13:43 Il te faut vraiment des frettes très hautes alors, parce que même s'il y a une légère usure, je ne pense pas qu'on soit très loin de la hauteur d'origine sur la mienne. :)

Tu vas mettre de la frette Inox ou du standard du coup ?
le luthier ( Olivier Villefranche Marseille ) m'a dit que sa valait pas le coup de mettre au chose que de l'inox pendant un refrettage, je lui fait confiance, et ton avis ( plus tous les autres de la toiles ) m’ont convaincue :super:

Oui, je joue avec du très très haut, sinon je compense en mettant beaucoup d'action :mrgreen:
Sur la lag j'ai du jumbo, mais après 2 surfaçage, sa commence à vraiment devenir difficile ...
Sur la vigier, c'est du medium, elle sont quand même pas mal usé ( mais moins que la lag ), mais comme le medium c'était déjà pas suffisant, la c'est juste injouable :erk:

Après je joue avec du 12, j'ai l'impression que sa bouffe un peu plus de la frette que du 9 quand même...
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Fox »

K42013 a écrit : sam. 18 mai 2019 15:08 Le luthier ( Olivier Villefranche Marseille ) m'a dit que sa valait pas le coup de mettre au chose que de l'inox pendant un refrettage, je lui fait confiance, et ton avis ( plus tous les autres de la toiles ) m’ont convaincue :super:

Oui, je joue avec du très très haut, sinon je compense en mettant beaucoup d'action :mrgreen:
Sur la lag j'ai du jumbo, mais après 2 surfaçage, sa commence à vraiment devenir difficile ...
Sur la vigier, c'est du medium, elle sont quand même pas mal usé ( mais moins que la lag ), mais comme le medium c'était déjà pas suffisant, la c'est juste injouable :erk:

Après je joue avec du 12, j'ai l'impression que sa bouffe un peu plus de la frette que du 9 quand même...
Un luthier qui suggère des frettes Inox est forcément un type bien, je garde son nom sur un post-it. :mrgreen:

D'ailleurs, si tu vas voir un luthier sur Marseille, c'est que tu es de la région ? Je suis plutôt du côté de Aix personnellement.

Pour les frettes trop basses, je n'ai jamais eu cette sensation ailleurs que sur ma Strat, qui a des frettes tellement plates que tu aurais surement l'impression de jouer sur une fretteless. :hehe:

Pour l'usure, le tirant joue forcément un peu. Tu as quoi comme usure d'ailleurs ? Des entailles ? Ou un méplat qui part du bas (genre un ponçage progressif dû aux tirés sur les cordes aiguës ?).

Sinon, pour rester dans le thème des photos personnelles (un modo qui fait du HS, faut pas déconner non plus), voici un petit shooting photo de mon Excalibur, qui a eu droit à un bon coup de ménage conjointement à son changement de corde de la semaine dernière. Elle en avait bien besoin, justement pour éviter de limer les frettes avec des cordes qui s'apparentaient de plus en plus à de la toile émeri. :happy1:

1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg
6.jpg
7.jpg
Il y a juste l'hétérogénéité esthétique des micros qui me dérange un peu. J'aurais bien aimé mettre un ensemble de caches plastiques façon EMG pour que ce soit plus cohérent, mais je ne suis pas sûr que ça passe dans le pickguard que j'ai fait faire par un luthier de mon coin... On verra bien si je trouve quelque chose. :-/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

La Truite
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 30
Enregistré le : mar. 14 mai 2019 17:27
Sexe : H
Âge : 53

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par La Truite »

Mes miennes

Image
Image
Image
Image
Image
Guitares: Haar telecaster, Fender stratocaster EJ, Charvel WDM, Gibson LP Custom.
Amps: MetroAmp plexi 50 watts, Peavey 6505 MH, Vox AC10.
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1194
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Stockoff »

Hooooo, lá belle Lespaul, elle est de quelle année ? Elle a pas l'air bien jeune....
Á+
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par El Phaco »

C'est quoi la dernière ? Elle semble tout droit sortie du début des 60's !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

La Truite
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 30
Enregistré le : mar. 14 mai 2019 17:27
Sexe : H
Âge : 53

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par La Truite »

Stockoff: 1968
El Phaco: c'est une Ovation UKII, je ne connais pas l'année exacte, elles étaient produites de la fin des 70's à début 80.
Guitares: Haar telecaster, Fender stratocaster EJ, Charvel WDM, Gibson LP Custom.
Amps: MetroAmp plexi 50 watts, Peavey 6505 MH, Vox AC10.

Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Gothrers »

Super grattes La Truite !! :coeur:


Et fox... Les Vigier... Je trouve vraiment ça beau...
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Fox »

Merci Gothrers. :)

Il y a du beau monde dans le lac ! Des belles assez atypiques qui plus est, très chouette. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1194
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Stockoff »

Stockoff a écrit : jeu. 16 mai 2019 14:51 Yo.

J'y colle les miennes, une Lespaul et une SG
image.jpeg
image.jpeg
(Comment faut faire pour mettre les photos dans le bon sens ?)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Slashdupauvre
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 190
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 17:39
Sexe : H

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Slashdupauvre »

Ta LP est superbe Stockoff

K42013
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 52
Enregistré le : ven. 10 mai 2019 18:45
Guitare : Lag et Vigier
Ampli : Kustom
Sexe : H

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par K42013 »

Fox a écrit : sam. 18 mai 2019 22:33
K42013 a écrit : sam. 18 mai 2019 15:08 Le luthier ( Olivier Villefranche Marseille ) m'a dit que sa valait pas le coup de mettre au chose que de l'inox pendant un refrettage, je lui fait confiance, et ton avis ( plus tous les autres de la toiles ) m’ont convaincue :super:

Oui, je joue avec du très très haut, sinon je compense en mettant beaucoup d'action :mrgreen:
Sur la lag j'ai du jumbo, mais après 2 surfaçage, sa commence à vraiment devenir difficile ...
Sur la vigier, c'est du medium, elle sont quand même pas mal usé ( mais moins que la lag ), mais comme le medium c'était déjà pas suffisant, la c'est juste injouable :erk:

Après je joue avec du 12, j'ai l'impression que sa bouffe un peu plus de la frette que du 9 quand même...
Un luthier qui suggère des frettes Inox est forcément un type bien, je garde son nom sur un post-it. :mrgreen:

D'ailleurs, si tu vas voir un luthier sur Marseille, c'est que tu es de la région ? Je suis plutôt du côté de Aix personnellement.

Pour les frettes trop basses, je n'ai jamais eu cette sensation ailleurs que sur ma Strat, qui a des frettes tellement plates que tu aurais surement l'impression de jouer sur une fretteless. :hehe:

Pour l'usure, le tirant joue forcément un peu. Tu as quoi comme usure d'ailleurs ? Des entailles ? Ou un méplat qui part du bas (genre un ponçage progressif dû aux tirés sur les cordes aiguës ?).

Sinon, pour rester dans le thème des photos personnelles (un modo qui fait du HS, faut pas déconner non plus), voici un petit shooting photo de mon Excalibur, qui a eu droit à un bon coup de ménage conjointement à son changement de corde de la semaine dernière. Elle en avait bien besoin, justement pour éviter de limer les frettes avec des cordes qui s'apparentaient de plus en plus à de la toile émeri. :happy1:


1.jpg2.jpg3.jpg4.jpg5.jpg6.jpg7.jpg

Il y a juste l'hétérogénéité esthétique des micros qui me dérange un peu. J'aurais bien aimé mettre un ensemble de caches plastiques façon EMG pour que ce soit plus cohérent, mais je ne suis pas sûr que ça passe dans le pickguard que j'ai fait faire par un luthier de mon coin... On verra bien si je trouve quelque chose. :-/
Elle est fantastique la Vigier avec sont pickguard noire et la couleur rouge :coeur: !!!

Oui, je suis du 13, côté Miramas :super:
A priori, pour la hauteur des frettes, j'ai lue que c'est une question d'habitude.
Ma première guitare ( la lag ) ayant des Jumbo frettes, ma manière de jouer s'est construite autour de çà, je déteste sentir la touche sous mes doigts X).
Ceux qui on commencé sur des guitare avec des frettes medium n'ont pas du tout ce type de problème.

Pour l'usure de la frette, sur les deux guitares, les zones ou je bend le plus souvent sont poncer dans leur longueur. La justesse de la guitare est en baisse. Mais c'est surtout le contrôle des bends qui deviens à ces endroits là de plus en plus étrange.
20190519_213605~1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

K42013
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 52
Enregistré le : ven. 10 mai 2019 18:45
Guitare : Lag et Vigier
Ampli : Kustom
Sexe : H

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par K42013 »

La Truite a écrit : sam. 18 mai 2019 22:48 Mes miennes

Image
Image
Image
Image
Image
:coeur: Superbe !
Avatar du membre

La Truite
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 30
Enregistré le : mar. 14 mai 2019 17:27
Sexe : H
Âge : 53

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par La Truite »

Je leurs ai fait part de vos compliments, elles sont bien contentes :D
Modifié en dernier par La Truite le mar. 21 mai 2019 09:52, modifié 1 fois.
Guitares: Haar telecaster, Fender stratocaster EJ, Charvel WDM, Gibson LP Custom.
Amps: MetroAmp plexi 50 watts, Peavey 6505 MH, Vox AC10.
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1194
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Stockoff »

Slashdupauvre a écrit : dim. 19 mai 2019 15:02 Ta LP est superbe Stockoff
Grazie mile,
Avatar du membre

La Truite
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 30
Enregistré le : mar. 14 mai 2019 17:27
Sexe : H
Âge : 53

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par La Truite »

Ah ouais, on a la même en fait.
Guitares: Haar telecaster, Fender stratocaster EJ, Charvel WDM, Gibson LP Custom.
Amps: MetroAmp plexi 50 watts, Peavey 6505 MH, Vox AC10.
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1194
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Stockoff »

La Truite a écrit : mar. 21 mai 2019 09:53 Ah ouais, on a la même en fait.
il me semble bien que oui, la mienne est de 75
Avatar du membre

La Truite
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 30
Enregistré le : mar. 14 mai 2019 17:27
Sexe : H
Âge : 53

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par La Truite »

Ok, peu d'écart donc.

Image
Image
Image
Image
Guitares: Haar telecaster, Fender stratocaster EJ, Charvel WDM, Gibson LP Custom.
Amps: MetroAmp plexi 50 watts, Peavey 6505 MH, Vox AC10.
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1194
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Stockoff »

Ha dit donc, on sent qu'elle a du vécu.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »