Quelle est cette guitare ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Auteur du Topic
kaou
Newbie
Newbie

Quelle est cette guitare ?

Message par kaou » jeu. 13 sept. 2018 15:04

Bonjour, je viens vous car j'ai trouvé dans un bazar une guitare électrique mais après de longues recherches sur google impossible de retrouver la marque indiquée (B.Wilde ou B.Wide ?). Il semble que ce soit une copie mais même sous ce statut elle n'est pas référencée, je fais donc appel à vos connaissances pour m'aider dans mes recherches...
IMG_20180913_143525.jpg
IMG_20180913_143626.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Prénom : Guillaume

Re: Quelle est cette guitare ?

Message par Guillaume45 » jeu. 13 sept. 2018 15:16

Jamais entendu parler de cette marque, et je ne trouve rien sur internet. Mais vu que le magasin à l'air d'être un Truc-Cash ou un Cash-Machin, ça m'a tout l'air d'être une Les Paul bas de gamme made in China ! :pasdrole:

Il faut être très sélectif dans ce genre de magasin: on y trouve parfois des occasions intéressantes, mais ils vendent aussi une palanquée d'instruments bas de gamme de piètre qualité.
Guitares : Yamaha Pacifica 412V et 611HFM, Epiphone LP Standard, Cort L300V, Cort Act4PJ, Traveler Guitar Ultra-Light, Yamaha GL1
Ampli/effets : Vox NT15H et cab V112NT, Mini 5 Rhythm, Digitech RP360XP

Auteur du Topic
kaou
Newbie
Newbie

Message par kaou » jeu. 13 sept. 2018 15:26

D'accord merci de l'info, en effet il m'arrive de trouver des trucs sympas dans ce genre de magasin et comme je ne connaissais pas cette marque j'aurai trouvé dommage de passer à côté d'une bonne affaire, mais bon, à éviter du coup

Guillaume45
Modérateur
Modérateur

Message par Guillaume45 » jeu. 13 sept. 2018 15:41

Dans ce genre de situation, j'ai tendance à raisonner "par défaut". Les fabriquants de "bonnes" guitares (j'entends par là "des guitares de bonne qualité", peu importe que ça soit de l'entrée, du milieu ou du haut de gamme) sont connus : Gibson, Fender, Gretsch, G&L, Guild, ESP, Schecter, BC Rich, Jackson, Yamaha, Duesenberg, Rickenbacker, Epiphone, Washburn, Squier (que les puristes me pardonnent de mettre tout ça dans le même sac! :gene: ), etc ... donc quand je vois une marque dont je n'ai jamais entendu parler, d'emblée je suis méfiant ... et si en plus je ne trouve rien sur le net, alors là,je fuis ! :mrgreen:
Guitares : Yamaha Pacifica 412V et 611HFM, Epiphone LP Standard, Cort L300V, Cort Act4PJ, Traveler Guitar Ultra-Light, Yamaha GL1

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Fender, Vigier
Ampli : Fender
Prénom : Alexis

Message par Fox » jeu. 13 sept. 2018 17:24

Raisonnement tout à fait justifié dans la grande majorité des cas, mais je nuancerai avec un petit exemple : les guitares de luthier. On peut très bien tomber sur une guitare artisanale dont le nom de l'artisan est peu voire pas connu, et donc avoir un instrument très qualitatif.

Mais généralement, une guitare de luthier ça se remarque, et ce n'est très probablement pas du tout le cas ici. Mais juste pour dire que nom inconnu ne signifie pas forcément pelle à neige. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitares : Fender Stratocaster American Deluxe ; Vigier Excalibur Original ; Epiphone Masterbilt AJ-500M

Ampli : Fender Princeton Chorus Red Knobs (80's)

Effet : Boss GT-100

LaPanthere
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL

Message par LaPanthere » ven. 14 sept. 2018 02:21

Pareil, j'ai absolument rien trouvé concernant ni Sound Lab Guitars ni B. Wilde (ou similaire) SAUF 4 photos d'une guitare similaire, sans le moindre info et totalement hors sujet dans un topic parlant de et mettant des photos du l'ampli Attax de H&K ici:

https://fr.audiofanzine.com/ampli-combo ... as/photos/

Guillaume45
Modérateur
Modérateur

Message par Guillaume45 » ven. 14 sept. 2018 07:44

Fox a écrit :
jeu. 13 sept. 2018 17:24
Raisonnement tout à fait justifié dans la grande majorité des cas, mais je nuancerai avec un petit exemple : les guitares de luthier. On peut très bien tomber sur une guitare artisanale dont le nom de l'artisan est peu voire pas connu, et donc avoir un instrument très qualitatif.
Oui, tu as tout à fait raison ! En fait, mon raisonnement est valable pour les guitares qu'on trouve dans les Cash-machins pour moins de 150-200 Euros. Au-delà, c'est généralement des guitares de "vraies" marques connues. :)

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Fender, Vigier
Ampli : Fender

Message par Fox » ven. 14 sept. 2018 08:30

Bah, vu qu'ils ne savent pas toujours ce qu'ils vendent dans ces enseignes, ils seraient capables de vendre une gratte de luthier inconnue pour 200 balles... :mrgreen:

Mais on est d'accord que c'est pas courant. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitares : Fender Stratocaster American Deluxe ; Vigier Excalibur Original ; Epiphone Masterbilt AJ-500M

Ampli : Fender Princeton Chorus Red Knobs (80's)

Effet : Boss GT-100

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF

Message par oldamp » ven. 14 sept. 2018 09:33

essaie de contacter l'auteur des photos, Laurent266 sur AF !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Auteur du Topic
kaou
Newbie
Newbie

Message par kaou » ven. 14 sept. 2018 11:31

merci beaucoup pour le lien Lapanthère, je vais essayer de contacter laurent266 par acquis de conscience et par curiosité

Publicité

LaPanthere
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL

Message par LaPanthere » ven. 14 sept. 2018 16:12

kaou a écrit :
ven. 14 sept. 2018 11:31
merci beaucoup pour le lien Lapanthère, je vais essayer de contacter laurent266 par acquis de conscience et par curiosité
Tiens nous au courant :)

Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »