Si il devait n'en rester qu'une!!!

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Si il devait n'en rester qu'une!!!

Message par Guillaume45 »

Je ne suis pas objectif, vu que c'est celle que j'ai, mais je la trouve aussi très belle en finition "root beer" ! :coeur: :ghee:


Image
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Eisu
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 39
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019 09:13
Guitare : Ibanez RG1070PBZ
Ampli : GT100/UR22 MkII
Sexe : H

Re: Si il devait n'en rester qu'une!!!

Message par Eisu »

J'avoue, la table flammée est chouette de cette couleur ! Et les potards chrome sur une type strat, c'est plutôt classe.
En fait ce qui m'a toujours bloqué esthétiquement, c'est le pickguard des Pacifica. C'est original mais... les gouts et les couleurs...
Ceci dit ça contribue au look "vintage-moderne".
Sinon Christophe, pour le prix, le vendeur dit qu'elle sort de réglage, et tu peux aussi demander si les frais de port sont compris dedans...
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Si il devait n'en rester qu'une!!!

Message par yannou56 »

Guillaume45 a écrit : mer. 20 nov. 2019 14:40
Christophe47 a écrit : mer. 20 nov. 2019 14:18 Je vais aller très prochainement en magasin pour voir tout ça mais tu pense qu'un P90 au manche c'est adapté pour les sons qui me botte??
Au niveau son ça fait quoi comme différence qu'une configuration HSS?

Après, avoir un splitable en chevalet permet de passer de simple à double en fonction de tes gouts et de tes besoins. Donc en fonction de la position du split, tu passes d'une configuration SS à SH. Personnellement, je ne suis pas adepte des configurations à 3 micros. Je trouve que ça n'apporte pas grand chose (à moins d'avoir d'avoir en manche et en central des micros aux caractères bien différents). Du coup je trouve la configuration a deux micros avec un splitable en chevalet est suffisamment polyvalente pour jouer déja pas mal de choses ! :)

... mais bon, encore une fois, je ne suis pas du tout expert en son. Des plus expérimentés pourront compléter ou me corriger ! :gene:

Edit: et, au passage ...Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
Perso, sur ma classic vibe, j'ai un double splittable en aiguë sur lequel est câblée la tonalité au lieu du médium. Du coup, le médium marche à fond. Et il a beau être identique au micro manche, il ne se comporte pas du tout pareil... C'est une chose à tester
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Ancien Membre

Re: Si il devait n'en rester qu'une!!!

Message par Ancien Membre »

tente l'occaz' (le modèle que je cherche est introuvable en occaz' même sur reverbeu mais si je pouvais.....), tu aura du mieux au même tarif, de plus la pacifica de l'annonce sort, d'après le vendeur (je pense qu'on peut lui faire confiance), d'un réglage luthier du coup niveau tarif ça semble correct, prix ferme.......donc....pointes toi avec un pack de bonne fraîches (et rajoute du costaud à la seringue dedans) si tu veux négocier!

dano
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 475
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016 20:15
Guitare : Yamaha Pacifica 611
Ampli : GSS Tube Sandwich
Sexe : H

Re: Si il devait n'en rester qu'une!!!

Message par dano »

Oh la belle 611 ! j'ai la même mais en mieux : avec un vibrato :D
Blague à part, je n'avais pas lu vu tes goûts musicaux : la 611 n'est clairement pas l'idéal pour le metal ; Noir dez sans problèmes. Le P90 est un micro plutôt roots (blues jazz rock) et idem en ce qui concerne le Custom 5.
J'ai choisi la 611 pour ces musiques justement, et un peu de surf et country sur le split. Elle marche aussi très bien avec une fuzz.
Pour revenir au budget : 400 pour la guitare, 400 l'ampli et 200 pour un bonne OD ou disto (ou 100 pour le drive et 100 pour un delay) selon goûts et ampli ;)
Guitares : Yamaha Pacifica 611 VFM
Amplis : Guitar Sound Systems Tube Sandwich ; cab Palmer et Jensen 12' alnico
Pédales : BenRod Classic Screamer ; Marshall ED 1 ; Boss GT-1
Avatar du membre

Topic author
Christophe47
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 51
Enregistré le : dim. 3 nov. 2019 16:56
Guitare : Yamaha FS800
Sexe : H
Prénom : Christophe
Âge : 38

Re: Si il devait n'en rester qu'une!!!

Message par Christophe47 »

dano a écrit : jeu. 21 nov. 2019 20:07 Oh la belle 611 ! j'ai la même mais en mieux : avec un vibrato :D
Blague à part, je n'avais pas lu vu tes goûts musicaux : la 611 n'est clairement pas l'idéal pour le metal ; Noir dez sans problèmes. Le P90 est un micro plutôt roots (blues jazz rock) et idem en ce qui concerne le Custom 5.
J'ai choisi la 611 pour ces musiques justement, et un peu de surf et country sur le split. Elle marche aussi très bien avec une fuzz.
Pour revenir au budget : 400 pour la guitare, 400 l'ampli et 200 pour un bonne OD ou disto (ou 100 pour le drive et 100 pour un delay) selon goûts et ampli ;)

Tu pense que pour jouer dans mon salon tout seul j'ai besoin de mettre 400 bal dans l'ampli? Je ne me suis pas penché sur le sujet encore je compte acheter la guitare et l'ampli un peu plus tard... Il doit bien avoir des sujets ouverts à ce sujet mais j'ai pas encore fouiné
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7145
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Si il devait n'en rester qu'une!!!

Message par Fox »

Ca fait un peu sponsor Yamaha, mais le THR10 est à mon avis le meilleur ampli de salon qui soit. ;-)

Après, si on peut pousser le volume et se faire plaisir, il y a pleins de choses... Mais à budget doux et oreilles sensibles, ça fait parti des meilleurs engins du commerce. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
Christophe47
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 51
Enregistré le : dim. 3 nov. 2019 16:56
Guitare : Yamaha FS800
Sexe : H
Prénom : Christophe
Âge : 38

Re: Si il devait n'en rester qu'une!!!

Message par Christophe47 »

Fox a écrit : jeu. 21 nov. 2019 21:10 Ca fait un peu sponsor Yamaha, mais le THR10 est à mon avis le meilleur ampli de salon qui soit. ;-)

Après, si on peut pousser le volume et se faire plaisir, il y a pleins de choses... Mais à budget doux et oreilles sensibles, ça fait parti des meilleurs engins du commerce. :)
Ok super :super: merci pour l'info je vais regarder ça!!
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Si il devait n'en rester qu'une!!!

Message par Guillaume45 »

Fox a écrit : jeu. 21 nov. 2019 21:10 Ca fait un peu sponsor Yamaha, mais le THR10 est à mon avis le meilleur ampli de salon qui soit. ;-)
Je vais juste chipoter un peu : pour moi, le meilleur ampli de salon qui soit est le THR10C !

... mais bon, les gouts et les couleurs ! :mrgreen:

Sinon, oui, je crois qu'on va pouvoir renommer ce topic avec un titre du genre "Yamaha fan club"! :gene:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7145
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Si il devait n'en rester qu'une!!!

Message par Fox »

Ca dépend, quelqu'un qui a des goûts plus metal pronera la version X. :mrgreen:

A choisir selon les préférences de chacun. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Si il devait n'en rester qu'une!!!

Message par rock8t »

Non c'est le 10X ! Bon OK on arrête :mrgreen:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Topic author
Christophe47
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 51
Enregistré le : dim. 3 nov. 2019 16:56
Guitare : Yamaha FS800
Sexe : H
Prénom : Christophe
Âge : 38

Re: Si il devait n'en rester qu'une!!!

Message par Christophe47 »

Bon aujourd'hui je suis allé en magasin pour essayer les grattes folk et élec!!! Résultat j'ai fait mes choix!! Je suis reparti avec une Yamaha mais en folk :taré1: la fs800 une entrée de gamme mais je l'ai préféré au lag et la gratte électrique ça sera la squier cv 70' hss que je me ferai offrir à Noël :mrgreen: .

Merci à tout le monde pour vos conseils c'est clair que sans aller en magasin j'aurai sans doute fait un mauvais choix au moins pour la folk... J'étais presque parti pour acheter une lag en ligne et finalement j'ai préféré la yamaha!!!
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Si il devait n'en rester qu'une!!!

Message par Guillaume45 »

Christophe47 a écrit : ven. 22 nov. 2019 13:05 Bon aujourd'hui je suis allé en magasin pour essayer les grattes folk et élec!!! Résultat j'ai fait mes choix!! Je suis reparti avec une Yamaha mais en folk :taré1: la fs800 une entrée de gamme mais je l'ai préféré au lag et la gratte électrique ça sera la squier cv 70' hss que je me ferai offrir à Noël :mrgreen: .
Cool ! :super:

Maintenant, y a plus qu'à ! ... amuses toi bien ! ;-)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4929
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Si il devait n'en rester qu'une!!!

Message par Martin_Rotsey »

Les quelques euros qui restent, c'est ma commission ;-)

Parce que franchement foutre 10 centaines de boules dans une gratte et un ampli, c'est abusé.

Par contre, l'ampli est très important et souvent sous-estimé dans l'achat.

La guitare, à partir du moment qu'elle est bien réglée, ne se désaccorde pas et le confort de jeu te plaît...
Y'a pas besoin de plus.

Par contre, l'ampli c'est lui qui va faire le son.

Alors, au lieu de galvauder l'affaire en achetant un Marshall MG ou un Vox VT, il faut faire des bons choix.

Les amplis qui sonnent ne sont pas forcément les plus chers quand on se tourne vers le marché de l'occaze.

Il faut juste se sortir de la tête les logos Denfer, Marshmall ou Vosc.
Parce que sur les entrées de gamme, ils ne sont pas meilleurs que les autres, bien au contraire.

Au pire, achète une imprimante 3d pour les logos.

Et d'ailleurs, sur le marché de l'occase, ces amplis daubesques au beau logo, on en voit à roisse, vendus après quelques mois et qui décôtent énorme.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Topic author
Christophe47
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 51
Enregistré le : dim. 3 nov. 2019 16:56
Guitare : Yamaha FS800
Sexe : H
Prénom : Christophe
Âge : 38

Re: Si il devait n'en rester qu'une!!!

Message par Christophe47 »

Martin_Rotsey a écrit : sam. 23 nov. 2019 09:11 Les quelques euros qui restent, c'est ma commission ;-)

Parce que franchement foutre 10 centaines de boules dans une gratte et un ampli, c'est abusé.

Par contre, l'ampli est très important et souvent sous-estimé dans l'achat.

La guitare, à partir du moment qu'elle est bien réglée, ne se désaccorde pas et le confort de jeu te plaît...
Y'a pas besoin de plus.


Par contre, l'ampli c'est lui qui va faire le son.

Alors, au lieu de galvauder l'affaire en achetant un Marshall MG ou un Vox VT, il faut faire des bons choix.

Les amplis qui sonnent ne sont pas forcément les plus chers quand on se tourne vers le marché de l'occaze.

Il faut juste se sortir de la tête les logos Denfer, Marshmall ou Vosc.
Parce que sur les entrées de gamme, ils ne sont pas meilleurs que les autres, bien au contraire.

Au pire, achète une imprimante 3d pour les logos.

Et d'ailleurs, sur le marché de l'occase, ces amplis daubesques au beau logo, on en voit à roisse, vendus après quelques mois et qui décôtent énorme.

Ok si t'as des marques et modèles à conseiller je suis preneur :taré1: .
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5921
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Si il devait n'en rester qu'une!!!

Message par oldamp »

Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4929
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Si il devait n'en rester qu'une!!!

Message par Martin_Rotsey »

:nonon:

Non, non, pas du tout ces amplis là. Ce sont des bouzes infâmes qui ne valent pas 1/3 du prix demandé.

:nonon:

Je pensais plutôt à ça :

ampli pas cher

;-)
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Topic author
Christophe47
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 51
Enregistré le : dim. 3 nov. 2019 16:56
Guitare : Yamaha FS800
Sexe : H
Prénom : Christophe
Âge : 38

Re: Si il devait n'en rester qu'une!!!

Message par Christophe47 »

Je vais ouvrir un autre sujet dans le sous menu ampli :super:
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »