Quelle valeur pour ma strat MIM ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Lolofasp
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 14:15
Guitare : Gibson Traditional
Ampli : Mesa Mini rectifier
Sexe : H
Prénom : Laurent

Quelle valeur pour ma strat MIM ?

Message par Lolofasp »

Hello les gars,

j'ai à nouveau joué sur ma strat, mais rien n'y fait, je n'y arrive pas.... je ne suis pas à l'aise comparativement à ma bûche de Les Paul Traditional.

J'en envisage la mettre en vente ou de la proposer à l'échange, mais aucune idée de sa valeur.

C'est une Strat De Luxe Players séries avec des micros Noiseless, un accastillage doré, strictement d'origine.
Elle est de 2006 et est de couleur Sunburst je pense avec un pick guard de couleur bordeaux.

J'ai la tige de vibrato mais pas l'étui Fender.
Elle est en parfait état hormis un petit éclat dans la peinture sur une tranche.
Parfaitement bien réglée, prête l'emploi

Pouvez-vous me donner une fourchette de prix ? Je sais que ça n'est pas un modèle de légende ;)

Image
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7113
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Quelle valeur pour ma strat MIM ?

Message par Fox »

Salut,

Sur AF, elle cote à 500€ : https://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/ ... ers-strat/

En neuf, d'après mes souvenirs et les avis du même site, les prix allaient de grosso modo 750 à 950€ (le haut de gamme mexicain, quoi). Donc ça fait peut-être un peu juste 500 balles si elle est nickel, quoi que si tu n'as pas d'étui ni rien, c'est surement un prix cohérent. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
Lolofasp
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 14:15
Guitare : Gibson Traditional
Ampli : Mesa Mini rectifier
Sexe : H
Prénom : Laurent

Re: Quelle valeur pour ma strat MIM ?

Message par Lolofasp »

Merci pour ton retour.

Elle est en excellent état, très bon son (mon prof était même étonné quand il l'a prise en main, en me disant qu'elle avait un sustain et un son de ouf...). Juste un petit poc et en effet pas de housse...

Je vais tenter 490 (un prix psychologique !! mes origines de la grande distribution)
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2064
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Quelle valeur pour ma strat MIM ?

Message par fazersax »

Bonjour à tout le monde,

Oui dans ces prix là. Pour info j'ai acheté ma stratocaster MIM Deluxe début 2018 à 939€ (noire comme Gilmour)
C'est marrant j'ai le problème inverse.
Cela fait 6 mois que je ne jouais qu'avec ma Les Paul Gibson, je la trouve plus dure à jouer que ma strat.
Mais quelle son elle à ! Bref j'ai pété la corde de LA donc en attendant de changer mes cordes, j'ai repris ma strat et je suis franchement déçu des micros d'origines "Noiseless vintage" en comparaison avec ma Les Paul. Pas de puissance, un son métallique qui manque de caractère :/ bref je vais changer les micros, c'est sûr car je la garde, et ce problème ne me saute au yeux que maintenant, car mon oreille est plus exercée qu'avant et maintenant je joue plus fort.
Reste à trouver les micros qui me conviennent (j'irai voir les "post" ici à ce sujet).

Bonne Zic
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »