Avis ibanez 2350

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre
Avatar du membre

Topic author
FlagagaJones
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 151
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 12:36
Guitare : Furch D25 SR
Ampli : Marshall JVM
Sexe : H
Prénom : Benoît
Âge : 38

Avis ibanez 2350

Message par FlagagaJones »

Hello,

Je voulais avoir des avis concernant les ibanez 2350. Est ce à la hauteur des Tokai ? Et comparé à une "vraie" LP, quelles sont les différences ?

Merci par avance.

Ben.
Avatar du membre

Topic author
FlagagaJones
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 151
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 12:36
Guitare : Furch D25 SR
Ampli : Marshall JVM
Sexe : H
Prénom : Benoît
Âge : 38

Re: Avis ibanez 2350

Message par FlagagaJones »

Personne ne joue sur ces grattes ?
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Avis ibanez 2350

Message par fazersax »

Bonjour à tout le monde,

Apparemment non FlagagaJones, j'ai moi même une Ibanez RG2450 qui n'a rien à voir avec le modèle "vintage" de ta demande.
Mais sur ce "topic " tu trouveras des avis et des échanges :

https://www.guitariste.com/forums/guita ... 9,350.html

Bonne Zic
Avatar du membre

Topic author
FlagagaJones
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 151
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 12:36
Guitare : Furch D25 SR
Ampli : Marshall JVM
Sexe : H
Prénom : Benoît
Âge : 38

Re: Avis ibanez 2350

Message par FlagagaJones »

fazersax a écrit : mar. 7 juil. 2020 05:50
https://www.guitariste.com/forums/guita ... 9,350.html

Bonne Zic
Merci 👌👌😋
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Avis ibanez 2350

Message par LaPanthere »

A mon avis les 2350 de 1975 - donc des "lawsuit" - sont d'excellentes guitares qui étaient vendu à petit prix comparé aux Gibsons de la même période. Ce n'est pas "juste" pour le tête en "open book" que Gibson voulait les voir disparaître mais surtout pour une concurrence grave en relation qualité/prix. 1975 Gibson sous le drapeau Norlin était déjà un peu en train de couler alors ils ont saisit tout les moyens possibles.

L'avantage de la lawsuit contre Ibanez étais le fait qu'il ont commencé à produire de modèles originals comme la serie "Artist" qui sont eux aussi de vrais merveilles :)

A mon avis c'est en dessus des Tokai et il n'y a pas vraiment de differences avec les "vrais" - en tout cas en construction/lutherie. La difference sont l’électronique et la hardware tout court, même que c'&tais déjà pas mal du tout.

EDIT

Concernant le "lawsuit" souvent utilisé pour vendre plus cher: Ibanez a changé la tête et l'inlay du "split diamond" au cours de la production 1976. Donc uniquement ceux de AVANT avec la tête open book et le split diamond sont des "lawsuits" - les autres sont autrement identique, mais voilà vu que la tête a changé et le split diamond disparu ce ne sont PLUS de lawsuits :)

LAWSUIT
Image

PAS LAWSUIT
Image
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Topic author
FlagagaJones
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 151
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 12:36
Guitare : Furch D25 SR
Ampli : Marshall JVM
Sexe : H
Prénom : Benoît
Âge : 38

Re: Avis ibanez 2350

Message par FlagagaJones »

LaPanthere a écrit : ven. 10 juil. 2020 22:47 A mon avis les 2350 de 1975 - donc des "lawsuit" - sont d'excellentes guitares
Merci pour ta reponse. As tu déjà joué dessus ?
Apparemment les 2650 à manche collé serait meilleure..
J'ai une télé ibanez silver série et franchement je ne l'échangerai pas contre ma prs cu24 top ten..
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Avis ibanez 2350

Message par LaPanthere »

FlagagaJones a écrit : sam. 11 juil. 2020 07:14 Merci pour ta reponse. As tu déjà joué dessus ?
Apparemment les 2650 à manche collé serait meilleure..
J'ai une télé ibanez silver série et franchement je ne l'échangerai pas contre ma prs cu24 top ten..
Vers la fin des 80s j'en ai eu deux Ibanez Les Paul, une 2671 Randy Scruggs et une 2405 Custom Agent avec le tête "harp" que j'avais acheté à peu près au même temps qu'une Gibston Les Paul Artisan et 25/50 - oui j'avou j'adore les guitares de cette periode un peu "décoré" :D

Les deux étaient vraiment superbe et un ami en possede toujours 3 Ibanez de cette periode, une 2650, une Flying et une Explorer et il ne se séparerait pour rien au moonde. Après à voir s'il y a eu des modifications (comme souvent) mais ok, sauf s'il y a eu des Ibanez Super 70 dessus les micros et surtout le chevalet/stoptail n'étaient pas vraiment la classe - ni les boutons ;) Mais pour tout le reste c'est vraiment du bon sortie des usines de Matsumoto!
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Topic author
FlagagaJones
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 151
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 12:36
Guitare : Furch D25 SR
Ampli : Marshall JVM
Sexe : H
Prénom : Benoît
Âge : 38

Re: Avis ibanez 2350

Message par FlagagaJones »

LaPanthere a écrit : sam. 11 juil. 2020 09:45
FlagagaJones a écrit : sam. 11 juil. 2020 07:14 Merci pour ta reponse. As tu déjà joué dessus ?
Apparemment les 2650 à manche collé serait meilleure..
J'ai une télé ibanez silver série et franchement je ne l'échangerai pas contre ma prs cu24 top ten..

Les deux étaient vraiment superbe et un ami en possede toujours 3 Ibanez de cette periode, une 2650, une Flying et une Explorer et il ne se séparerait pour rien au moonde. Après à voir s'il y a eu des modifications (comme souvent) mais ok, sauf s'il y a eu des Ibanez Super 70 dessus les micros et surtout le chevalet/stoptail n'étaient pas vraiment la classe - ni les boutons ;) Mais pour tout le reste c'est vraiment du bon sortie des usines de Matsumoto!
Une destroyer d'époque, top. Un jour j'aimerais bien m'en dégoter une.. Assez rare quand même.
C'est clair que l'électronique est à changer, quoique le micro manche de ma télé silver série (un double) est génial. Par contre le micro aigu était naze, celui là je l'ai remplacé, comme le sélecteur.

Bon je rajoute ça sur ma liste...

Merci.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »