changer caches micros sur strato mexique standard

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
PEPE
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2020 21:04
Guitare : fender strato
Ampli : farfisa falcon
Sexe : H

changer caches micros sur strato mexique standard

Message par PEPE »

Bonjour.
je voudrais changer les caches micros blancs pour des "aged white" sur une strato standard mexicaine de 2015 et je voudrais quand même éviter de faire des bêtises.
Il faut faire gaffe à quoi et surtout ne pas faire quoi?
D'avance merci et portez vous bien!
Avatar du membre

Toons
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 468
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 17:54
Sexe : H
Âge : 47

Re: changer caches micros sur strato mexique standard

Message par Toons »

Hello
En général c'est plus ou moins standard, je te conseille juste d'éviter les boutiques pas forcément très connues qui proposent de trucs pas cher, parfois il y a quelques différences de taille.
En résumé il vaut mieux payer légèrement plus cher chez une boîte "connue" que de dénicher la bonne affaire qui ne sera pas si bonne que ça finalement :)

Topic author
PEPE
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2020 21:04
Guitare : fender strato
Ampli : farfisa falcon
Sexe : H

Re: changer caches micros sur strato mexique standard

Message par PEPE »

Merci Toons. En fait j'ai acheté un kit Fender complet avec les embouts de sélecteur de micros et vibrato et je compte faire le boulot moi même. Je voulais juste savoir si il y a des erreurs à éviter absolument.
Je sais qu'il faut démonter les cordes, la plaque et mesurer la hauteur des micros mais aprés... Alors si quelqu'un l'a déjà fait, je suis preneur pour les conseils.

Topic author
PEPE
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2020 21:04
Guitare : fender strato
Ampli : farfisa falcon
Sexe : H

Re: changer caches micros sur strato mexique standard

Message par PEPE »

Bon ben voilà, c'est fait. J'ai changé mon kit accessoires et ça s'est bien passé. J'ai été doucement, j'ai pas eu besoin de démonter les cordes, juste de les détendre pour dégager la plaque. J'ai mesuré la hauteur des micros avant démontage et j'ai réglé pareil au remontage.
Je ferai bientôt suivre des photos du matos dans le chapitre approprié.
A+
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »