Différence: Ibanez JEMJR-WH & Yamaha Pacifica 612V II FM TBL

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
KingHox
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : mar. 20 oct. 2020 19:33
Sexe : H

Différence: Ibanez JEMJR-WH & Yamaha Pacifica 612V II FM TBL

Message par KingHox »

Salut, je me posais une question probablement débile pour vous, mais je me pose cette question :

Y a t-il une grosse différence de son ou de jouabilité entre une guitare comme une Yamaha Pacifica 612V II FM TBL et une Ibanez JEMJR-WH.

Car je voulais me procurer une de ces deux guitare mais j'hésite car la JEMJR est vachement belle!

Et aussi sur vous avez une autre proposition de guitare à 800€ max, je suis preneur!

dano
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 475
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016 20:15
Guitare : Yamaha Pacifica 611
Ampli : GSS Tube Sandwich
Sexe : H

Re: Différence: Ibanez JEMJR-WH & Yamaha Pacifica 612V II FM TBL

Message par dano »

Je vois plusieurs différences :
- micros : des Seymour Duncan sur la Yamaha, ceux de la marque pour la Ibanez (ce ne veut pas dire qu'ils soient mauvais, mais ils sont moins réputés que des SD) ; quant au rendu sonore, difficile à dire sans essayer... ;
- vibrato : un classique pour la Yam, plus facile à régler et qui tient bien l'accord, mais permet moins de choses que le (type ?) Floyd Rose de l'Ibanez qui lui sera bien plus complexe à régler et rendra les changements de cordes plus compliqués aussi ;
- le manche : celui de la Yam est très confortable, je pense qu'il devrait convenir à un plus grand nombre, celui de l'Ibanez doit être plus plat (à vérifier), à essayer si possible.
Ce sont surtout ces deux derniers points qu'il faut prendre en compte, des micros se changent aisément. Donc pour répondre à ta question sur le son et la jouabilité, je ne vois pas d'autre solution qu'un essai.
Guitares : Yamaha Pacifica 611 VFM
Amplis : Guitar Sound Systems Tube Sandwich ; cab Palmer et Jensen 12' alnico
Pédales : BenRod Classic Screamer ; Marshall ED 1 ; Boss GT-1

Topic author
KingHox
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : mar. 20 oct. 2020 19:33
Sexe : H

Re: Différence: Ibanez JEMJR-WH & Yamaha Pacifica 612V II FM TBL

Message par KingHox »

Merci beaucoup, effectivement le manche de la JEM est presque plat, du coup je vais essayer d'aller essayer les deux guitares.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »