Que vaut la SG de Custom 77 ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre
Avatar du membre

Topic author
vivi4613
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 323
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 17:15
Guitare : Quelques une !
Ampli : Laney/Fender
Sexe : H
Prénom : Victor
Localisation : Nantes

Que vaut la SG de Custom 77 ?

Message par vivi4613 »

Salut tout le monde

Je viens vers vous car j'ai besoin de quelques avis concernant la Custom 77 China Girl Raw Power
J'adore les grattes types SG Junior, et j'ai repéré une annonce sur LBC mais loin de chez moi, ce qui signifie un envoi obligatoire, et donc impossible de tester la gratte.
C'est pourquoi je suis à la recherche d'avis car il y en a très peu sur internet.

De plus, je suis déjà bien équipé en terme de guitares (Gibson, Maybach) et donc je me demande si ce n'est pas une erreur de partir sur une gratte comme ça ? En gros, est ce que c'est réellement une bonne guitare ou bien elle va vraiment être en dessous de mes autres grattes de gamme supérieure ?

Je suis preneur de toute info !

Merci beaucoup !
Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: Que vaut la SG de Custom 77 ?

Message par Farine »

Salut,

Je pense que l'erreur à ne pas commettre est d'acheter une occaz sans voir et essayer. Je te conseil de passer la main, t'auras d'autres opportunités
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2094
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Que vaut la SG de Custom 77 ?

Message par Warhol »

Je suis assez d'accord ..
Mieux vaut essayer lorsqu'il s'agit d'occaz.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Topic author
vivi4613
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 323
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 17:15
Guitare : Quelques une !
Ampli : Laney/Fender
Sexe : H
Prénom : Victor
Localisation : Nantes

Re: Que vaut la SG de Custom 77 ?

Message par vivi4613 »

Je sais bien ,je pense comme ça d'habitude mais là pour 200roros je prends pas trop de risques...

El Rapha
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 34
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 22:19
Guitare : LesPaul c77 + Lag
Ampli : JCM800/BugeV22/THR10
Sexe : H
Âge : 45

Re: Que vaut la SG de Custom 77 ?

Message par El Rapha »

Je possède une london's burning de chez Custom77, une lespaul quoi ! C'est ma première guitare électrique et je l'adore. Le manche est très rond et très fin aussi. Je trouve la finition très bonne, elle tient l'accordage. De l'avis de tous ceux qui l'ont essayé, c'est une bonne affaire vu le prix. En plus elle est trop belle avec sa table ondée. Je l'ai achetée d'occase et elle va sur ses 10 ans sans soucis.
Je n'ai que 3 ans de pratique donc c'est un avis de débutant à prendre pour ce qu'il est, peut être que cela peut t'aider un peu.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Que vaut la SG de Custom 77 ?

Message par LaPanthere »

Je suis mitigé parce que je suis d'accord qu'une guitare s'essayer d'abord, surtout d'occasion... mais je suis aussi d'accord que pour 200 balles tu ne risque pas gros, et neuf sur le site de Custom 77 elle s'achète 395 euros - donc c'est une belle affaire!

Je ne pense pas que tu peux la comparer à ta Duesenberg ou la Gretsch, surtout niveau son, mais probablement aussi niveau finition et materiel. Mais la China Girl est aussi pure Rock'n'Roll avec un P90 donc ca peut être sympa "en famille" avec les autres!
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Topic author
vivi4613
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 323
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 17:15
Guitare : Quelques une !
Ampli : Laney/Fender
Sexe : H
Prénom : Victor
Localisation : Nantes

Re: Que vaut la SG de Custom 77 ?

Message par vivi4613 »

LaPanthere a écrit : jeu. 22 oct. 2020 09:20 Je suis mitigé parce que je suis d'accord qu'une guitare s'essayer d'abord, surtout d'occasion... mais je suis aussi d'accord que pour 200 balles tu ne risque pas gros, et neuf sur le site de Custom 77 elle s'achète 395 euros - donc c'est une belle affaire!

Je ne pense pas que tu peux la comparer à ta Duesenberg ou la Gretsch, surtout niveau son, mais probablement aussi niveau finition et materiel. Mais la China Girl est aussi pure Rock'n'Roll avec un P90 donc ca peut être sympa "en famille" avec les autres!
Bon du coup le deal est fait, effectivement je me suis dis que pour 200 balles je risquais pas grand chose !
Et puis je verrai, en fonction de la lutherie et du confort ça fera peut être une bonne base à uppgrader :)
Je viendrai faire un retour ici si jamais ça peut aider quelqu'un...
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2094
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Que vaut la SG de Custom 77 ?

Message par Warhol »

Alors, ça dit quoi cette SG ?
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Topic author
vivi4613
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 323
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 17:15
Guitare : Quelques une !
Ampli : Laney/Fender
Sexe : H
Prénom : Victor
Localisation : Nantes

Re: Que vaut la SG de Custom 77 ?

Message par vivi4613 »

Warhol a écrit : dim. 25 oct. 2020 06:22 Alors, ça dit quoi cette SG ?
ça dit qu'elle est expédiée demain en chronopost, verdict mardi ou mercredi ! :happy1:
Avatar du membre

Topic author
vivi4613
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 323
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 17:15
Guitare : Quelques une !
Ampli : Laney/Fender
Sexe : H
Prénom : Victor
Localisation : Nantes

Re: Que vaut la SG de Custom 77 ?

Message par vivi4613 »

Ca y'est ! Reçue ! :ghee:
Et que dire... je suis plus que bluffé
Ca sonne, ça grogne, ça envoie, très sensible aux nuances de jeu, guitare confortable, pas de défauts de finition ou quoi...
En étant très objectif, elle enterre mon Epiphone Lucille et je suis sur qu'elle sonne mieux que mon ancienne PRS (mais je pense que j'étais tombé sur un mauvais numéro... ou alors pas fan du son de prs tout simplement), sans pouvoir tester car j'ai revendu cette dernière
A voir la comparaison avec la Gibson Les Paul quand je rentrerai à mon appartement, mais je suis vraiment sur le cul pour l'instant... :]

En plus je l'ai payé 150€ au final, car le mec a été très sérieux et en réglant la gratte pour la vente a vu qu'elle avait besoin d'une petite planimétrie; il a donc baissé le prix en conséquence.

Très bonne affaire, je vous recommande de tester Custom 77 si vous en avez l'occasion, à voir si elles sont toutes aussi bonnes (la lust for life me faisait déjà de l'oeil, je risque de craquer maintenant que je connais... :gene: )

Je vous mets une petite vidéo youtube ou je montre le son à l'arrache, la gratte direct dans mon Fender Vaporizer en saturé, enregistré avec le téléphone; vu le peu d'infos sur cette gratte sur le web, je ferai surement une autre vidéo plus complète avec un meilleur rendu sonore :super:

Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2094
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Que vaut la SG de Custom 77 ?

Message par Warhol »

vivi4613 a écrit : mar. 27 oct. 2020 13:14 Ca y'est ! Reçue ! :ghee:
Très bonne affaire, je vous recommande de tester Custom 77 si vous en avez l'occasion, à voir si elles sont toutes aussi bonnes (la lust for life me faisait déjà de l'oeil, je risque de craquer maintenant que je connais... :gene: )
Ah bah justement, je viens d'aller en chercher une à l'instant même (une China Girl CS2 noire) via LBC, pas loin de chez moi (excellent échange avec le vendeur, très sympa, qui plus est) ...

Je n'ai pu la tester vite fait sur place qu'avec un petit ampli transistor, mais la lutherie et le confort était déjà très prometteur !
Et vu qu'il me reste une paire d'humbuckers Gibson, au pire .. je les monterai dessus.

Quoiqu'il arrive, à 250€ avec la housse rigide, ce ne sera pas une mauvaise affaire je pense.

Cet après-midi je lui fais un checkup complet, des photos, et je vous montre ça.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2064
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Que vaut la SG de Custom 77 ?

Message par fazersax »

Bonjour à tout le monde,

Content pour vous les gars !
Cà y est Warhol est aussi "contaminé" Angus sort de ce corps !

Bon essais alors à vous et bonne Zic
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2094
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Que vaut la SG de Custom 77 ?

Message par Warhol »

J’aime bien AC/DC, mais sans en être un mega fan; en revanche avoir une SG, ça fait partie des classiques. ;)

Du coup j’ai fini de la décaper, recorder et « régler » (si j’ose dire car je n’arrive pas vraiment encore à trouver le compromis entre « ça frise trop » et « c’est trop haut »).

Coté confort, je confirme que j’aime bien le manche. Je le trouve beaucoup plus fin que celui de ma Gibson Les Paul Studio de 92 (je crois que sur les China Girl ce sont des manches type 50 .. à vérifier), plus large aussi (peut-être la finesse qui donne cette impression), très confortable en tous cas.
Et détail important : ça semble bien tenir l’accord.

Coté micros c’est très correct, mais une fois comparés aux Seymour Duncan Slash de ma LP, voir même des humbuckers de ma Sheraton ... bah ça manque clairement de patate déjà, mais surtout de clinquant.
C’est le seul défaut pour l’instant, mais j’aurais très vite du temps libre pour les changer semble t-il .. :diable:

Pour le look elle est vraiment mint de chez mint, il n’y a même pas un seul petit accro.


C8E8983C-CAE2-40AD-8FB0-D9F5989761BD.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2064
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Que vaut la SG de Custom 77 ?

Message par fazersax »

:super:
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Que vaut la SG de Custom 77 ?

Message par Benlolo »

Chouettos !
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Topic author
vivi4613
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 323
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 17:15
Guitare : Quelques une !
Ampli : Laney/Fender
Sexe : H
Prénom : Victor
Localisation : Nantes

Re: Que vaut la SG de Custom 77 ?

Message par vivi4613 »

Warhol a écrit : mar. 27 oct. 2020 18:20
Coté micros c’est très correct, mais une fois comparés aux Seymour Duncan Slash de ma LP, voir même des humbuckers de ma Sheraton ... bah ça manque clairement de patate déjà, mais surtout de clinquant.
C’est le seul défaut pour l’instant, mais j’aurais très vite du temps libre pour les changer semble t-il .. :diable:
Content que tu sois content aussi ! :hehe:
Le micro sur la junior est bon, je n'avais pas du tout aimé le Phat Cat de seymour et ça me réconcilie avec le son P90
A voir pour dans le futur mettre un hepcat /un amber dedans ou un truc comme ça, là pour le coup je n'ai rien en stock...
Essaie et tiens nous au courant ! :super:

El Rapha
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 34
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 22:19
Guitare : LesPaul c77 + Lag
Ampli : JCM800/BugeV22/THR10
Sexe : H
Âge : 45

Re: Que vaut la SG de Custom 77 ?

Message par El Rapha »

Du coup, sur les china girl, vous confirmez que le manche est typé fin et rond ?
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2094
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Que vaut la SG de Custom 77 ?

Message par Warhol »

Sur la mienne, oui
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »