Quelle Gibson Les Paul ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Topic author
jibe78
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 34
Enregistré le : dim. 1 nov. 2020 20:17
Guitare : Squier Strat
Ampli : Marshall
Sexe : H

Quelle Gibson Les Paul ?

Message par jibe78 »

Hello a tous,

Alors voila, je reprends la guitare et je joue essentiellement sur une électrique (étant en appart avec 2 enfants en bas âge, c'est moins bruyant) débranchée.

Je joue actuellement sur une Squier Strat. Une guitare m'a toujours fait rêver, la Les Paul en noir. Je suis rapidement tombe amoureux de cette gratte, j'ai pu l'essayer, c'était limite jouissif.

Voila, aujourd'hui je souhaiterais me faire plaisir, par contre j'hésite sur 2 modeles:
celle-ci: https://www.thomann.de/fr/gibson_les_pa ... sic_eb.htm
ou celle-la: https://www.thomann.de/fr/gibson_lpcstbk.htm

La difference de prix est-elle justifiée ? Quelle sont les principales différences ?

Merci a vous.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Quelle Gibson Les Paul ?

Message par LaPanthere »

Bonsoir

Déjà dans ta selection la custom est un modèle Custom Shop, d'ou le prix! Mais une Les Paul (ou autre guitare dans cette fourchette de prix) ne s'achète pas sans l'avoir essayé - j'en ai eu un tas de Les Pauls, des crottes autant que des bijoux.

Dans ces deux modèles (la calssique est une "Standart" vs la "Custom" il y a beaucoup de differences (touche, micros, electronique etc) mais comme première Les Paul je trouve la classique avec les micros en coil split plus versatile.

Mais vraiment - il faut aller tester, pour le son autant que pour le profil de la manche ou encore le poids - et aussi tester des modeles style LP d'autres marques ;) !!!
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2248
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Quelle Gibson Les Paul ?

Message par Warhol »

Rien que l'esthétique : l'ajout des bindings partout sur la gratte font que la première (Classic) est vraiment super belle, la deuxième (Custom) est juste LA plus belles des Les Paul !!
Mais t'as raison : cela vaut-il les 2000€ d'écart ? Je ne pense pas.

La différence de prix est le résultat combiné des matériaux (bois censé être encore mieux sélectionnés pour le corp et la touche en ébène), des micros (je n'ai jamais testé cette Custom mais elle est réputée plus "agressive", plus "rentre dedans" que la standard) ... et du temps passé sur les finitions je pense.

J'ai envie de te dire que si t'as les moyens, pourquoi gâcher son plaisir et se refuser la Rolls-Royce des LP neuves ?!
En revanche, je ne connais pas ton niveau de guitare et l'état de tes finances, mais il est évident que si tu n'as pas un minimum de "bouteille" dans la pratique et l'écoute de la guitare (et aussi si tu n'as pas un ampli digne de ce nom), tu payerais 2200€ de plus pour un look. ;)

Edit : +1 à tout ce que dit La Panthere au dessus. :amen:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

Topic author
jibe78
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 34
Enregistré le : dim. 1 nov. 2020 20:17
Guitare : Squier Strat
Ampli : Marshall
Sexe : H

Re: Quelle Gibson Les Paul ?

Message par jibe78 »

LaPanthere a écrit : ven. 6 nov. 2020 22:42 Bonsoir

Déjà dans ta selection la custom est un modèle Custom Shop, d'ou le prix! Mais une Les Paul (ou autre guitare dans cette fourchette de prix) ne s'achète pas sans l'avoir essayé - j'en ai eu un tas de Les Pauls, des crottes autant que des bijoux.

Dans ces deux modèles (la calssique est une "Standart" vs la "Custom" il y a beaucoup de differences (touche, micros, electronique etc) mais comme première Les Paul je trouve la classique avec les micros en coil split plus versatile.

Mais vraiment - il faut aller tester, pour le son autant que pour le profil de la manche ou encore le poids - et aussi tester des modeles style LP d'autres marques ;) !!!
Bon alors merci je vais tester. Par contre c'est pas gagne avec ce confinement. Mais c'est note, je prends ton conseil ! Merci !

Topic author
jibe78
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 34
Enregistré le : dim. 1 nov. 2020 20:17
Guitare : Squier Strat
Ampli : Marshall
Sexe : H

Re: Quelle Gibson Les Paul ?

Message par jibe78 »

Merci Warhol pour tes conseils également ! Je note ! ;-)
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2248
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Quelle Gibson Les Paul ?

Message par Warhol »

Le confinement ne durera pas 6 mois ... donc pour des guitares de cette catégorie, ce n’est pas une attente insurmontable.
Je pense d’ailleurs qu’il sera difficile de priver complètement les magasins d'ouvrir d’ici Noël, sinon ils vont tout simplement tous crever.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Quelle Gibson Les Paul ?

Message par LaPanthere »

En plus les deux ne sont pas en stock chez Thotho non plus, et 11 à 14 semaines d'attente pour la Custom c'est quand même long :D
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2248
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Quelle Gibson Les Paul ?

Message par Warhol »

3 mois ... il sera passé en boutique d’ici là j’espère. :gene:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

Topic author
jibe78
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 34
Enregistré le : dim. 1 nov. 2020 20:17
Guitare : Squier Strat
Ampli : Marshall
Sexe : H

Re: Quelle Gibson Les Paul ?

Message par jibe78 »

Pour les magasins, bah oui c'est pas évident de trouver du temps. J'habite en région parisienne (Maisons-Laffitte), donc je dois aller sur Paris pour essayer. Et Paris, ça veut dire une demi-journée (trajet + temps sur place). Avec 2 enfants en bas âge, c'est pas simple, mais bref, ça c'est mes soucis.

Mais oui, why not.

Après, je me demande si je ne fais pas fausse route. Je fais de l'électrique surtout parce que je suis en appart, et encore une fois avec 2 petits, une folk c'est vite bruyant. Donc je joue de l'électrique débranchée.

Dans les morceaux que je joue, je me rends compte qu'il y en a 70% avec un son acoustique et 30% avec un son électrique. Après la Les Paul Standard Noir & Blanc, c'est vrai que j'avais flashé sur elle il y a vingt ans, je l'avais essayé et whaouh...

Mais du coup, j'ai une question. Est-ce qu'il existe des guitares acoustiques (ou électro-acoustiques), sur lesquelles on peut mettre des silencieux ? Je me rends compte que finalement ça correspond peut-être plus à ce que je joue, et puis j'aurais une solution pour en jouer en appart.

Que pensez-vous de mon approche ? Auriez-vous des modèles de bonnes électro-acoustiques à proposer ? Sachant qu'encore une fois, je n'ai pas de budget précis. Si je dois mettre quelques euros en plus pour avoir un modèle sérieux, alors ça méritera réflexion. Pur l'instant, mon budget max serait de 3-4000 euros.

Merci à vous.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2248
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Quelle Gibson Les Paul ?

Message par Warhol »

C’est vrai que prendre une Les Paul à 4000 boules pour ne jamais la brancher, c’est un peu comme acheter une Ferrari seulement pour aller acheter le pain 200m plus loin.
Certes, tu pourras toujours te prendre un palier ou ampli à modélisation (ou autres) et jouer au casque, mais c’est moche ...


Un bon compromis : prends toi une électrique type ES de Gibson (ou Epiphone ou Ibanez etc ..); c’est une hollow body donc il y a un peu de résonance (on est très loin d’une acoustique tout de même). ;)

Perso je suis en appart avec deux enfants de 5 et 2 ans, et avec ma Sheraton, même en attaquant fort je ne réveille personne et j’entends bien ce que je joue. ;)
En plus c’est super beau, polyvalent (les micros doubles sont splitables en simples) et bien plus abordable qu’une Gibson.
Tu peux aussi regarder chez Ibanez ou Gretsch (ils fabriquent en Asie maintenant) et encore pleins d’autres.

Voici le lien de la mienne en noire (vu que t’aimes le noir) :

https://m.thomann.de/fr/epiphone_sherat ... 1604763089

Mais sinon, dans le genre tu as le choix :

https://www.thomann.de/fr/guitares_holl ... %5D=Yamaha
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2102
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Quelle Gibson Les Paul ?

Message par fazersax »

Bonsoir à tout le monde,

Je pense qu'acheter une bonne guitare acoustique et la bouchant, c'est comme faire de la guitare électrique sans ampli, dû moins c'est du gâchis.
Ton budget étant vraiment des plus correct, tu pourrais envisagé une autre solution.
J'ai aussi chez moi le soucis de faire du bruit, pourtant je suis en maison, mais ma femme télétravaille.
Je me suis acheté un ampli Yamaha THR10II (300€ neuf) sur lequel je branche mes guitares et le rendu est juste incroyable à bas volume :super: , vraiment j'en suis conquis en plus s' il faut monter le son, il sait le faire (tu as un modèle THR30 aussi), tu peux aussi mettre un casque à l'heure de la sieste.
Après comme les conseils donnés ci-dessus, pour la guitare, même en mettant moins cher tu peux déjà te faire plaisir. Et franchement essaye les modèles types ES335, c'est un son très jazzy, blues, vieux rock aussi, tu serais étonné du son. J'aime aussi la Les Paul pour autant.
Sur l'ampli THR entre autres, il y un effet acoustique et quand j'utilise mon ES335, j'ai la sensation d'avoir une guitare acoustique.

Edit : en fait c'est 300€ l'ampli !!

Bonne Zic
Avatar du membre

Laguitoune51
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 974
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 19:11
Guitare : Jacks,Mayones ....
Ampli : Mesa,
Sexe : H
Âge : 40

Re: Quelle Gibson Les Paul ?

Message par Laguitoune51 »

bonjour,
une bonne Les Paul en noire, faut absolument regarder en occasion. Elles sont parfois a un tarif interessant car moins recherché .
sinon pour jouer à la maison sur électrique, un petit ampli au casque fera le job
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7153
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Quelle Gibson Les Paul ?

Message par Fox »

Si le délire c'est vraiment de jouer sur une guitare folk qui ne fait pas de bruit, pour moi la meilleure option ça reste une Yamaha Silent Guitar : https://fr.yamaha.com/fr/products/music ... index.html

Comme écrit au dessus, une électrique sans la brancher, bof... Une acoustique de qualité avec toutes les misères du monde pour l'étouffer, re-bof...

Au final, la Silent me semble être le meilleur compromis. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Quelle Gibson Les Paul ?

Message par Benlolo »

J'ai un pote qui en a une pour son tour d'Europe en camping car (confiné actuellement)
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2248
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Quelle Gibson Les Paul ?

Message par Warhol »

Pas bête la Yamaha ... mais j’imagine (jamais croisé) que ça ne sonne pas du tout si tu ne la branches pas ? Donc ça resterait une guitare électrique non branchée.
Autant boucher une vraie acoustique du coup. ;)

Et puis mettre plus de 800€ pour une guitare aussi laide (selon moi), perso j’aurais du mal.

À ce prix t’as une superbe hollowbody, et tu t’entends jouer. ;)
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Quelle Gibson Les Paul ?

Message par Benlolo »

Je crois qu'il branche un casque directement sur la guitare. ca lui évite d'avoir le 220 et de gêner sa femme si elle lit ou autre. C'est le problème de la promiscuité en camping car....
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...

dano
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 475
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016 20:15
Guitare : Yamaha Pacifica 611
Ampli : GSS Tube Sandwich
Sexe : H

Re: Quelle Gibson Les Paul ?

Message par dano »

Les SLG possèdent préampli, ampli et effets (delay, chorus) intégrés ; l'alimentation électrique se fait par pîle. Il suffit donc de brancher le casque directement sur la guitare. Bien évidemment elle peut aussi s'utiliser dans un ampli. Cerise sur la gâteau : les éclisses se démontent pour un transport ou rangement aisé.
Guitares : Yamaha Pacifica 611 VFM
Amplis : Guitar Sound Systems Tube Sandwich ; cab Palmer et Jensen 12' alnico
Pédales : BenRod Classic Screamer ; Marshall ED 1 ; Boss GT-1
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7153
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Quelle Gibson Les Paul ?

Message par Fox »

800€ c'est le prix public conseillé, dans les faits on est sous les 700 : https://m.thomann.de/fr/yamaha_slg200s_na.htm

Une hollow ça doit quand même sonner bien fort si on rentre dedans. Personellement ma compagne se plaint déjà du bruit de mes solidbody quand je joue au casque (appartement en Duplex, donc pas de porte entre les étages), donc je n'ose imaginer ce que ce serait avec une caisse creuse. :)

Après oui, ça sous entend un jeu au casque pour sortir quelque chose d'audible et agréable, mais c'est à mon avis bien plus plaisant qu'une acoustique bouchée qu'il faut effleurer (là encore, j'ai une acoustique sur laquelle je mets de temps en temps un obturateur de rosace, et à part couper des basses, ça ne descend vraiment pas beaucoup les décibels !).
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2248
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Quelle Gibson Les Paul ?

Message par Warhol »

dano a écrit : lun. 9 nov. 2020 12:42 Cerise sur la gâteau : les éclisses se démontent pour un transport ou rangement aisé.
Ah ça c’est vraiment hyper bien pensé !
Ça en fait une guitare de voyage de qualité du coup.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Quelle Gibson Les Paul ?

Message par Benlolo »

Oui c'est pour ça qu'il a pris ça en camping car😁
Cela dit, moi je joue a 95% au casque, et c'est nickel, le son est top. Le problème c'est quand il m'arrive de débrancher, les réglages changent, le son n'est plus le même, et il y a un gros travail a faire la dessus. D'ailleurs mon ampli était très mal réglé pour mes premières vidéos, et je travaille encore la dessus. Je pars de zéro... :mdr3:
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...

Topic author
jibe78
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 34
Enregistré le : dim. 1 nov. 2020 20:17
Guitare : Squier Strat
Ampli : Marshall
Sexe : H

Re: Quelle Gibson Les Paul ?

Message par jibe78 »

Merci pour toutes vos réponses.

Après, si jamais je prends une Gibson Les Paul, je jouerais parfois avec ampli. J'ai un Marshall VS100R chez mes parents, je pourrais toujours le ramener et en jouer quand les enfants ne sont pas là. Ou alors jouer au casque.

Les types ES, disons que ça ne correspond pas à mes goûts. Pareil pour les silent, j'ai du mal aussi.

Si je résume, j'avais le choix d'un côté entre une électroacoustique, dans laquelle je mets un obturateur dans la rosace. Ça me paraissait envisageable mais apparemment, ça reste bruyant. Vous confirmez ?

Et l'autre choix, ce serait donc la Les Paul standard. Que je brancherais à l'occasion. Par contre, j'ai une question sur cette Les Paul. Lorsqu'on joue en son clair, est-ce que c'est correct ? Est-ce que ça sonne bien ? Genre un Stairway to Heaven ou Hotel California ou Tears in Heaven, ça rend quelque chose ?

Merci à vous.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7153
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Quelle Gibson Les Paul ?

Message par Fox »

Je rends la main sur ce coup, car personnellement je ne trouve aucun plaisir ni intérêt à jouer une électrique non branchée. :)

Mais je sais que certains apprécient malgré tout, donc autant que les conseils qui vont suivre viennent de ce type de personne. :D

Après, n'espère pas retrouver un son d'acoustique avec une électrique, ce sont deux instruments différents. Les sons clairs seront très bien sur une Les Paul avec les bons réglages, pas de soucis. Mais quand tu dis : "Dans les morceaux que je joue, je me rends compte qu'il y en a 70% avec un son acoustique et 30% avec un son électrique", et bien tu ne feras pas sonner une Les Paul dans 70% des cas... Ou alors avec un son de guitare électrique... En son clair. :happy1:

Bref, bonne recherche en tout cas. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Topic author
jibe78
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 34
Enregistré le : dim. 1 nov. 2020 20:17
Guitare : Squier Strat
Ampli : Marshall
Sexe : H

Re: Quelle Gibson Les Paul ?

Message par jibe78 »

Oui bien sûr que j'aurais jamais un son d'acoustique avec une électrique, après est-ce que le morceau peut "sonner" ? C'est la question que je me pose. Et puis de toute façon, sauf avis contraire, mes possibilités aujourd'hui sont réduites, si je veux jouer de la guitare silencieusement.

Mais il faut que je prenne du temps pour aller essayer, une fois ce confinement terminé.

;)
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Quelle Gibson Les Paul ?

Message par LaPanthere »

jibe78 a écrit : mar. 10 nov. 2020 00:04 Oui bien sûr que j'aurais jamais un son d'acoustique avec une électrique, après est-ce que le morceau peut "sonner" ?
;)
Comme tu as des chansons d'origine "électrique" que les groupes eux-mêmes (ou sont repris) en version "acoustique" il y a aussi des chansons d'origine "acoustique" qui sont repris en mode "électrique".

Bien sur que ça peu sonner et ça sonne - c'est juste different :)

Je te donne trois exemples de base acoustique en électrique:

"Soldier of Fortune" de Deep Purple par Opeth


Original; https://www.youtube.com/watch?v=AjIL2BemqBY

Ou alors "Wish you were here" de Pink Floyd à la Guns'n'Roses?


Original live: https://www.youtube.com/watch?v=tiF-q2h7tSA

En dernier "Fall of the Peacemakers" par Molly Hatchet, joué par eux même


Original:https://www.youtube.com/watch?v=OzKBu66ceOc
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
jibe78
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 34
Enregistré le : dim. 1 nov. 2020 20:17
Guitare : Squier Strat
Ampli : Marshall
Sexe : H

Re: Quelle Gibson Les Paul ?

Message par jibe78 »

Merci LaPanthere !

Après réflexion et avec tous vos éléments, je pense partir effectivement sur une Les Paul Standard. Cette guitare me servira de guitare d'étude finalement (soit dit en passant une Les Paul en guitare d'étude, y'a pire ;-)).

Mais donc oui je vais bosser dessus le soir, ou la journée pour pas trop déranger la femme et les enfants. Puis quand j'en aurais l'occasion, je pourrais la brancher.

Me reste plus qu'à trouver du temps pour aller l'essayer sur Paris (et aussi attendre la réouverture post-confinement).

Merci à tous ! :amen:
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »