Flying V

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Avatar du membre

Topic author
Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1194
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Flying V

Message par Stockoff »

Salut.

Je reluque un peu les Flyings V.
On en trouve aux alentours de 1 000 euros et d’autres vers 4 000 euros, etc...toutes sont fabrication USA (a priori).
Ma question est toute simple, hormis le niveau de finition, accastillage incrustation de déco sur le manche, est ce que la base de fabrication est la même ?
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Flying V

Message par glooby »

D'après les specs, le profil de manche peut varier, les micros aussi (mais même sur la moins chère, ce sont des burstbuckers montés sur les LP standard), le matériau de la touche... mais sorti de là, c'est globalement les mêmes
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Topic author
Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1194
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Flying V

Message par Stockoff »

Oui, il me semblait bien qu’il n’ont qu’une base de fab’,le reste c’est la finition.
Bon, ta réponse va faciliter mes recherches.

Indépendamment de cela, est ce que le cèdre rouge du Liban est utilisé en lutherie ?
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Flying V

Message par glooby »

oui mais quasi exclusivement en acoustique de ce que j'en sais (je pousserai même à dire principalement sur les classiques)
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Topic author
Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1194
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Flying V

Message par Stockoff »

glooby a écrit : jeu. 10 juin 2021 10:56 oui mais quasi exclusivement en acoustique de ce que j'en sais (je pousserai même à dire principalement sur les classiques)
Je demande ça parce ce que j’ai une coupe complète qui sèche depuis 45 ans, ce me disais pourquoi ne pas en faire une solid body
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Flying V

Message par glooby »

J'ai initialement confondu avec le red cedar qui vient plutôt d'Amérique du nord mais celui du Liban semble avoir des propriétés proches et est utilisé pour les tables de oud
Rien n'est impossible mais il peut y avoir des contre indications:
- d'ordre visuel, comme tous les bois (et ils sont pas très nombreux) utilisés pour les tables d'harmonie, il est très droit de fil et n'a donc pas spécialement d'intérêt esthétique mais on va dire que c'est accessoire
- il a une densité très faible, environ 2 fois inférieure aux bois utilisés plus classiquement pour les solid body... et il peut donc en résulter un déséquilibre de l'instrument (qui va pencher côté manche donc). C'est quelque chose dont il faut tenir compte au design, un peu comme si c'était une hollow body
- je ne sais pas ce qu'il en est de sa résistance structurelle mais il semble avoir beaucoup été utilisé par le passé en construction de bateau donc pour un corps ça devrait le faire... pour un manche, son cousin américain est utilisé pour les manches de classiques mais la tension est bien inférieure avec des cordes nylon donc éventuellement en multiplis mais je ne l'utiliserai pas seul
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Topic author
Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1194
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Flying V

Message par Stockoff »

Le bois utilisé pour les bateau devait être assez souple pour éviter la casse à chaque vaguelettes.
J’ai fait la connaissance d’un luthier sur Lyon, je lui poserais la question, je te rapporterais sa réponse,
mais si j’ai bien compris ta réponse, c’est pas gagné.
Avatar du membre

Topic author
Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1194
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Flying V

Message par Stockoff »

yo.
Après mures réflexions j'ai l'intention d'acheter une Gibson Flyin V Black Beauty, sauf que recherches difficiles donc si l'un d'entre vous en voit une neuve ou une occasion vraiment récente...
gfv.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Flying V

Message par fazersax »

Trop la classe Stockoff, mais bon il va falloir la trouver, en plus a un "bon" prix.
Ils en ont chez thomann du moins pas tout à fait la même mais c'est une Gibson
Mais le prix çà pique à mort :ghee:

https://www.thomann.de/fr/gibson_flying_v_custom_eb.htm
Avatar du membre

Topic author
Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1194
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Flying V

Message par Stockoff »

Merci Fasersax mais tu as vu le délai, je suis aussi patient qu’un plat de mouche sur un cul de cheval.
J’ai un ami musicien au USA c’est le même delire :rougefaché: par contre elle est carrément moins chère….et le prix….bah je me débrouille avec.
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Flying V

Message par Benlolo »

C'est vrai que le prix pique un peu les yeux :ghee:
mais a entendre ton niveau dans les backing track , tu peux bien te faire plaisir...
Je ne suis pas trop fan de la forme ''flying v'' mais je reconnais que celle ci est magnifique
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Flying V

Message par fazersax »

Oui Stockoff en plus je peux te comprendre, j'ai déjà acheté un saxophone Selmer à 5000€, chacun se fait plaisir un jour ou l'autre quand c'est possible. :]
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Flying V

Message par Benlolo »

(faut juste enlever la plaque Gibson collée a l'envers sur le pickguard)
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Topic author
Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1194
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Flying V

Message par Stockoff »

fazersax a écrit : ven. 25 juin 2021 15:25 Oui Stockoff en plus je peux te comprendre, j'ai déjà acheté un saxophone Selmer à 5000€, chacun se fait plaisir un jour ou l'autre quand c'est possible. :]
C’est sur, en ce qui me concerne c’est maintenant. :)

Par contre pas facile à trouver… :rougefaché:

dansmescordes
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 21 mai 2020 17:14
Guitare : Gibson LP Custom
Ampli : Fractal FM3
Sexe : H

Re: Flying V

Message par dansmescordes »

Elle est splendide cette FLying V :o
Avatar du membre

Topic author
Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1194
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Flying V

Message par Stockoff »

yo, petit partage d'un gros pied :ghee: :ghee:
c'est juste : énorme, le son, l' ergonomie, le spectre sonore, la jouabilité.
je me suis pas trop cassé pour la vidéo, 1 one shot avec de belles patates
elle n'est pas encore très bien réglée comme le sont mes autres guitares, donc une bonne marge de progression pour la maitriser et la découvrir
le seul défaut, c'est le poids de la caisse, ho p...1tonne. :(
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Flying V

Message par fazersax »

Bonjour,

Juste un son sublime Stockoff avec des harmoniques diaboliques. :super:
Vraiment j'aime beaucoup ta façon de jouer du blues, là tu te révèles vraiment.
En plus je plussoie le Tee shirt. :amen:

Edit: Comme le dit Silverbullet avec justesse, là vidéo est aussi vraiment originale et de qualité, c'est tout bon.
Mais aussi le réglage son c'est de la balle.
Modifié en dernier par fazersax le mar. 20 juil. 2021 11:12, modifié 1 fois.

silverbullet
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 66
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 17:37
Guitare : Charvel, ibanez
Ampli : line 6 spider 4,pod
Sexe : H
Âge : 53

Re: Flying V

Message par silverbullet »

Super belle guitare en version custom, même si son look est vraiment particulier.
et sympa le réglage d'image façon BD.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Flying V

Message par Fox »

Effectivement, excellent ce petit son ! Tu enregistres comment toi déjà ? Tu l'avais peut être déjà dit dans un autre post mais je ne me souviens plus si c'est le cas. :gene:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1194
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Flying V

Message par Stockoff »

Merci de vos retours…. :)
@ Fox, je travaille avec Cubase sx3 sous Windows XP
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Flying V

Message par fazersax »

Je rebondis Stockoff, car à l'écoute j'ai vraiment l'impression que tu à changé quelques choses, (hormis le replacement de la guitare :mrgreen: ) là c'est vraiment un son de qualité, mettant tes harmoniques en valeur et très audibles dans le mix, du moins très distinctes et dissociées les unes des autres. Au débout de tes envois d'enregistrement, surtout les premières, même si la dextérité technique était là, le son semblait noyé dans le mix comme "yaourté" si tu vois ce que je veux dire.
Là vraiment c'est net et cela met en valeur ton jeu, tu es bon en blues vraiment.
Avatar du membre

Topic author
Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1194
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Flying V

Message par Stockoff »

Hé bien….prise simple sans mixage, rien même pas de compression
Les micros de la Flying V sont très « fins », ils encaissent de grosses attaques, très équilibrés entres les graves et les très aigus, et puis ils sont très puissants, plus que ma Lespaul qui envoie pourtant du gros son.
Donc gros travail avec le Boss GT 1, that’s all….. :]
Et j’ai pas fini d’en découvrir les finesses, en plus d’avoir un look spécial.
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Flying V

Message par glooby »

ça sonne bien! ;-)
Pour le placement en position assise, t'as essayé d'utiliser une sangle réglée courte? (juste une suggestion même si je n'y crois pas trop)
Et pour le poids, c'est sûr que l'acajou massif, ça pardonne pas mais puisque t'aimes bien les Steinberger, au pire, tu pourras couper ce qui dépasse :happy1:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Flying V

Message par Benlolo »

wahhh... sacré son! si je ne suis pas fan de la forme de la guitare, je dois avouer que le son est vraiment top!
magnifique! :super:
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Topic author
Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1194
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Flying V

Message par Stockoff »

Salut
@ Benlolo, merci, c’est sur qu’elle ressemble à aucune autre

@ Glooby, je parlais pas du poids de la caisse de la guitare mais de celui du fly case, je ne l’avais pas précisé…. :D
La position du guitariste classique est la meilleure et je cale la pointe avec le mollet, a condition d’avoir un jack en T. J’avais vu sur une vidéo un zikos qui jouait ainsi, alors de couper ce qui dépasse serait contre-productif :mrgreen:
Steinberger, faut que j’essaie mais suis pas certain que mon épouse soit admirative…
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »