Des guitares hh à me conseiller ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Camilleeu
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 104
Enregistré le : ven. 30 nov. 2018 19:37
Guitare : Yamaha Revstar RS502
Ampli : Blues Junior ltd
Sexe : H
Prénom : Camille
Localisation : Entre mon pc et mon ampli
Âge : 22

Des guitares hh à me conseiller ?

Message par Camilleeu »

Bonsoir à tous,
Alors voilà, ma première électrique notable fut une chapman ml2, que j'ai upgrade avec sh4 et sh2jazz de chez Seymour Duncan, sauf que je compte la revendre, car j'ai grandi et je délaisse les styles bourrins et sans âme pour quelque chose de plus blues/soul/jazz. J'ai un ami qui est très intéressé, et du coup je me cherche une gratte ayant toujours une configuration en hh, avec ou sans vibrato, j'ai pas d'exigence sur la marque ni sur le modèle, juste un budget de 400 à 800€. J'aime autant les PAFs que les Filtertron, les deux ont leurs avantages.
J'ai déjà remarqué quelques Tokai, des revstar bien sûr, je les adore, surtout que j'aime bien les bigsby quand même, des gretsch, dont la gt5230t, ou des d'angelico. Des avis sur ces grattes ou d'autres idées ? Je suis ouvert à tout.
Guitares : Partcaster (base Squier Strat classic vibe classic vibe), Yamaha Revstar RS502 Shop Black en Open C / C standard, G&L Tribute S500 VW en D Standard, Takamine Santa Fé ESF40C,Cort acoustique montée en lap steel Open C, Alhambra 5P
Autres Instruments : Basse Yamaha TRBX 304 CAR, Harmonicas Hohner Special 20 (C, A, G et D)
Ampli : Fender Blues Junior Tweed
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2064
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Des guitares hh à me conseiller ?

Message par fazersax »

Bonsoir,

Dans ton style de jeu, il faudrait voir une guitare type Es335, entre d'autres, dans le style et en HH tu as la Sheraton II pro chez Epiphone aux alentour de 600€ très plébiscité.
J'en possède une et perso je suis sous le charme, par contre elle est sans vibrato, j'avais hésité avec une autre avec un Bigsby, mais je n'ai aucun regret.

Test Sheraton : https://www.youtube.com/watch?v=WYfnu5wax0g
Avatar du membre

BrunoB
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 21:03
Guitare : Plusieurs
Ampli : Laney L5 + EV TL806
Sexe : H
Prénom : Bruno

Re: Des guitares hh à me conseiller ?

Message par BrunoB »

Bonsoir,

Je rejoins fazersax pour le type es335.
Tu recherches une guitare type les paul uniquement ?

NikkGiggs
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 278
Enregistré le : sam. 10 avr. 2021 21:21
Guitare : Navigator N-LP-380
Ampli : JMI
Sexe : H
Contact :

Re: Des guitares hh à me conseiller ?

Message par NikkGiggs »

Dans ton budget, les Revstar sont vraiment top.

Si tu veux une vraie forme Les Paul, regarde les Burny et Greco des 80s-90s, ce sont des japonaises (MIJ) qui ont un super rapport qualité-prix.

Si tu veux une ES335, il y a les Eastman, que tu pourras trouver d'occaz probablement dans ton budget. Le rapport qualité prix est quasiment imbattable.
Guitares : OM Thomas Fejoz, Navigator N-LP-380, G&L Asat Classic Tribute
Autres Instruments : Weissenborn Tony Francis, Banjo Imago Guitares
Ampli : JMI 10, Strymon Iridium
Effets : Analogman King of Tone, Xotic SL Drive, Strymon Flint, Strymon Deco, Empress Tape Delay, Origami Fuzz, Dunlop Slash Octave Fuzz

Topic author
Camilleeu
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 104
Enregistré le : ven. 30 nov. 2018 19:37
Guitare : Yamaha Revstar RS502
Ampli : Blues Junior ltd
Sexe : H
Prénom : Camille
Localisation : Entre mon pc et mon ampli
Âge : 22

Re: Des guitares hh à me conseiller ?

Message par Camilleeu »

fazersax a écrit : lun. 26 juil. 2021 21:01 Bonsoir,

Dans ton style de jeu, il faudrait voir une guitare type Es335, entre d'autres, dans le style et en HH tu as la Sheraton II pro chez Epiphone aux alentour de 600€ très plébiscité.
J'en possède une et perso je suis sous le charme, par contre elle est sans vibrato, j'avais hésité avec une autre avec un Bigsby, mais je n'ai aucun regret.

Test Sheraton : https://www.youtube.com/watch?v=WYfnu5wax0g
Salut ! Alors déjà merci pour le retour, ça peut être intéressant c'est vrai, mais après ce que j'ai oublié de mentionner c'est que vu que j'ai une strat bien sympa et une revstar équipée de P90, je veux une pelle en hh surtout pour les overdrives plutôt épais, pour du son clair je trouve plus mon compte sur les deux autres. Donc à voir comment ça se comporte avec du drive.
BrunoB a écrit : mar. 27 juil. 2021 22:31 Bonsoir,

Je rejoins fazersax pour le type es335.
Tu recherches une guitare type les paul uniquement ?
Non pas du tout, je regarde de tout, mon luthier m'a appris que Gretsch depuis que c'était géré par Fender l'entrée de gamme c'est de la m**** , donc je regarde autour, pour l'instant dans les candidates sérieuses il y a les revstar, une LP de chez Stanford que j'ai testé dans le magasin de mon luthier, et je me renseigne plus sur la Epiphone, ainsi que sur des Mariposa de Sterling, elles m'ont l'air sympa. Après c'est vrai que de base j'aime beaucoup l'esthétique Les Paul, donc si je pars sur autre chose faut que l'esthétique me convienne bien.
NikkGiggs a écrit : mer. 28 juil. 2021 09:31 Dans ton budget, les Revstar sont vraiment top.

Si tu veux une vraie forme Les Paul, regarde les Burny et Greco des 80s-90s, ce sont des japonaises (MIJ) qui ont un super rapport qualité-prix.

Si tu veux une ES335, il y a les Eastman, que tu pourras trouver d'occaz probablement dans ton budget. Le rapport qualité prix est quasiment imbattable.
Ouais parfait merci, je regarde oui aussi côté occasion, je note les marques merci beaucoup ! Et oui les Revstar j'en suis un très fervent partisant, mais si je peux varier un peu les modèles chez moi je suis pas contre.
Guitares : Partcaster (base Squier Strat classic vibe classic vibe), Yamaha Revstar RS502 Shop Black en Open C / C standard, G&L Tribute S500 VW en D Standard, Takamine Santa Fé ESF40C,Cort acoustique montée en lap steel Open C, Alhambra 5P
Autres Instruments : Basse Yamaha TRBX 304 CAR, Harmonicas Hohner Special 20 (C, A, G et D)
Ampli : Fender Blues Junior Tweed
Avatar du membre

BrunoB
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 21:03
Guitare : Plusieurs
Ampli : Laney L5 + EV TL806
Sexe : H
Prénom : Bruno

Re: Des guitares hh à me conseiller ?

Message par BrunoB »

Fais un petit tour sur le site https://www.vintage-japan-guitars.com , tu trouveras peut-être quelque chose qui te plaira ;-)

Tu as également des modèles intéressants chez ESP, PRS et Guild en format Les paul :super:

Topic author
Camilleeu
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 104
Enregistré le : ven. 30 nov. 2018 19:37
Guitare : Yamaha Revstar RS502
Ampli : Blues Junior ltd
Sexe : H
Prénom : Camille
Localisation : Entre mon pc et mon ampli
Âge : 22

Re: Des guitares hh à me conseiller ?

Message par Camilleeu »

BrunoB a écrit : jeu. 29 juil. 2021 19:09 Fais un petit tour sur le site https://www.vintage-japan-guitars.com , tu trouveras peut-être quelque chose qui te plaira ;-)

Tu as également des modèles intéressants chez ESP, PRS et Guild en format Les paul :super:
Je connaissais pas du tout ce site, merci beaucoup ! Je sens que je vais l'aimer
Et Guild j'adore ça c'est sûr, mais ESP et à la limite PRS aussi sont beaucoup trop typés moderne pour moi, c'est des gros niveaux de sorties et un son très moderne.
Guitares : Partcaster (base Squier Strat classic vibe classic vibe), Yamaha Revstar RS502 Shop Black en Open C / C standard, G&L Tribute S500 VW en D Standard, Takamine Santa Fé ESF40C,Cort acoustique montée en lap steel Open C, Alhambra 5P
Autres Instruments : Basse Yamaha TRBX 304 CAR, Harmonicas Hohner Special 20 (C, A, G et D)
Ampli : Fender Blues Junior Tweed
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »