ibanez PREMIUM AZ 242 / vibrato gotoh T 1502

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
david01390
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : mer. 15 sept. 2021 17:15
Ampli : fender gtx 50
Sexe : H

ibanez PREMIUM AZ 242 / vibrato gotoh T 1502

Message par david01390 »

Bonsoir , je suis sur le point d'acquérir une ibanez AZ 242 PREMIUM , d'occasion.
https://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Ib ... 050887-000
Cette guitare est équipé d'un vibrato gotoh t1502 et en parcourant le web j'ai vu ça et là que ce vibrato n'était pas très bon pour la tenue d'accord de l'instrument :/
Je ne suis pas un grand connaisseur mais que pensez vous de ce vibrato ? ( si vous l'utilisez )
Par avance je vous remercie.

David.
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: ibanez PREMIUM AZ 242 / vibrato gotoh T 1502

Message par glooby »

Encore faudrait il connaître la référence de son vibrato et savoir si on a le même pour pouvoir te répondre.
Gotoh fait plutôt du bon matos pour ce qui est des pièces détachées mais pour ce qui est de la fourniture de marque, c'est peut-être autre chose puisque ça dépend évidemment du cahier des charges de celui qui passe la commande.
Après, affirmer que tel ou tel vibrato ne tient pas l'accord, c'est peut-être un peu oublier ce qu'il se passe ailleurs. Si les floyd rose sont plutôt considérés comme des références en la matière, à mon avis ça tient surtout au fait que c'est toujours associé à un sillet bloc cordes, évitant ainsi les problèmes de cordes qui ne glissent pas bien dans les gorges du sillet ou ce qui peut se passer au niveau des mécaniques
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Altitudes
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 48
Enregistré le : dim. 16 mai 2021 13:22
Guitare : 1 guitare? pfiou :(
Ampli : 1 ampli? pfiou :/
Sexe : H
Âge : 39

Re: ibanez PREMIUM AZ 242 / vibrato gotoh T 1502

Message par Altitudes »

Je ne connais pas assez ce vibrato pour pouvoir juger de sa qualité, le mieux serait de pouvoir la tester en magasin et vérifier le retour au point 0 ainsi que la tenue d'accord. Comme le dit Glooby la tenue d'accord avec un vibrato c'est vraiment un tout.

Tiens par contre le "corps en chaux américaine" à mon avis ils ont dû faire un google trad directement sur un site anglais, :gene: parce que c'est un corps en tilleul.

Topic author
david01390
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : mer. 15 sept. 2021 17:15
Ampli : fender gtx 50
Sexe : H

Re: ibanez PREMIUM AZ 242 / vibrato gotoh T 1502

Message par david01390 »

glooby a écrit : ven. 17 sept. 2021 19:14 Encore faudrait il connaître la référence de son vibrato et savoir si on a le même pour pouvoir te répondre.
Gotoh fait plutôt du bon matos pour ce qui est des pièces détachées mais pour ce qui est de la fourniture de marque, c'est peut-être autre chose puisque ça dépend évidemment du cahier des charges de celui qui passe la commande.
Après, affirmer que tel ou tel vibrato ne tient pas l'accord, c'est peut-être un peu oublier ce qu'il se passe ailleurs. Si les floyd rose sont plutôt considérés comme des références en la matière, à mon avis ça tient surtout au fait que c'est toujours associé à un sillet bloc cordes, évitant ainsi les problèmes de cordes qui ne glissent pas bien dans les gorges du sillet ou ce qui peut se passer au niveau des mécaniques
Bonjour et merci pour ton retour.
la seule ref dont je dispose est dans le titre ( GOTOH T1502). Il n'y a pas de blocage au niveau du sillet sur le modele ibanez az 242 f-deb
Bonne journée.

Topic author
david01390
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : mer. 15 sept. 2021 17:15
Ampli : fender gtx 50
Sexe : H

Re: ibanez PREMIUM AZ 242 / vibrato gotoh T 1502

Message par david01390 »

Altitudes a écrit : ven. 17 sept. 2021 19:35 Je ne connais pas assez ce vibrato pour pouvoir juger de sa qualité, le mieux serait de pouvoir la tester en magasin et vérifier le retour au point 0 ainsi que la tenue d'accord. Comme le dit Glooby la tenue d'accord avec un vibrato c'est vraiment un tout.

Tiens par contre le "corps en chaux américaine" à mon avis ils ont dû faire un google trad directement sur un site anglais, :gene: parce que c'est un corps en tilleul.
merci pour ton retour.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: ibanez PREMIUM AZ 242 / vibrato gotoh T 1502

Message par Fox »

Gotoh c'est quand même de la très bonne came en général. Souvent si la guitare tiens mal l'accord, c'est plus à cause d'un sillet mal taillé ou de mécaniques de mauvaise qualité. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Topic author
david01390
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : mer. 15 sept. 2021 17:15
Ampli : fender gtx 50
Sexe : H

Re: ibanez PREMIUM AZ 242 / vibrato gotoh T 1502

Message par david01390 »

Fox a écrit : dim. 19 sept. 2021 10:30 Gotoh c'est quand même de la très bonne came en général. Souvent si la guitare tiens mal l'accord, c'est plus à cause d'un sillet mal taillé ou de mécaniques de mauvaise qualité. ;-)
Bonjour alexis , merci pour ton retour.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »