A quoi ça sert?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Mulanee
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2021 21:06
Guitare : Shecter Black jack
Ampli : Roland
Sexe : H

A quoi ça sert?

Message par Mulanee »

Bonjour,

Comme indiqué dans ma présentation je viens de m'y mettre.
J'ai acheté une Shecter BlackJack 006 d'occasion et je me demande à quoi sert ce levier 5 positions #3
De même pour le potar #2
Le potar #1 c'est le volume

Image
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: A quoi ça sert?

Message par Fox »

Salutations,

#2 : tonalité (un réglage des fréquences aigus, ouvert à fond tu as le maximum d'aigus disponible, et plus tu coupes moins tu en as)

#3 : sélecteur de micros. Si c'est cinq positions ça te permet de naviguer entre différentes configurations, typiquement :

- position 1 (le plus en haut) micro manche (le plus son le plus "rond")
- position 2 (un cran en dessous) micro manche "splitté" (une seule bobine sur les deux contenues sous le cache en métal, pour un son un peu plus clair, moins gras)
- position 3 (au milieu) un mélange des deux micros manche et chevalet
- position 4 micro côté chevalet splitté
- position 5 (tout en bas) micro chevalet seul, le son le plus tranchant, souvent le plus puissant aussi, avec beaucoup d'aigus et une capacité à faire saturer plus importante.

C'est théorique tout ça, les fabricants pouvant très bien faire d'autres cablages, sans parler d'éventuelles modifications d'un précède propriétaire. Mais l'idée est là. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »