Transfer performer series usa

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1552
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Transfer performer series usa

Message par Sifoto »

J'ai eu cette guitare il y a quelques jours pour 3 fois rien, après nettoyage, réglage et quelques soudures, je découvre une gratte vraiment surprenante et attachante.
Un super son bien brillant qui claque digne d'une très bonne strat de marque, je l'adore ! Avec son manche plutôt large et plat je retrouve la même sensation de jeu que sur ma Dean, que du bonheur.
J'ai cherché à en savoir un peu plus sur cette pelle mais presque rien sur le web. Connaissez-vous cette marque, sa provenance, les années de prod etc... ? Merci !!!

Image
Modifié en dernier par Sifoto le jeu. 15 déc. 2022 13:02, modifié 4 fois.
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2102
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Transfer performer series usa

Message par fazersax »

Bonsoir,

En tout cas mise en valeur sur cette photo Sifoto, elle en jette la belle avec ses veinures sur le bois, l'on à l'impression quelle est flambant neuve. :super:
Avatar du membre

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1552
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Transfer performer series usa

Message par Sifoto »

Merci fazersax :D
Bon à la base elle est en bel état cosmétique et pour la rendre neuve elle a eu droit à son petit coup de polish pour carrosserie ;)
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Transfer performer series usa

Message par barbabouk »

C'est un bon achat, j'avais acheté la mienne en 1995 pour 1.200 fr avec un ampli Park de 10 watts pour 500 fr de plus (j'ai mis une photo dans l'autre sujet sur les photos des grattes), ça date donc des années 90, j'ai le souvenir d'en avoir vu en neuf dans un magasin de musique sur Lyon vers 1997/1999. Je n'en ai pas vu ailleurs.
Il me semble que c'est une fabrication coréenne, mais j'ai pas de certitude de cela, en tout pas USA comme marqué sur la tête.

Pour le corps, c'est un genre de bois compressé, assez mou, au moindre poc ça marque bien! les mécaniques ne sont pas géniales et le chevalet pas top non plus, j'ai du mal à avoir un bon réglage des cordes.
Par contre le manche est bien et malgré les années reste très agréable, le mien est en érable verni.
Le logo sur la mienne est un peu plus gros et placé un peu différemment, mais je ne saurais dire pourquoi.
J'avais mis du marquer sur le "Performer USA", je ne sais plus pourquoi., Ah, la jeunesse :nono:
modif 20200327_152952.jpg
En tout cas, comme je le disais ça sonne pas trop mal pour le prix :super:
et la tienne est vraiment jolie avec le bois apparent sous le vernis et les plastiques, notamment des micros, n'ont pas jaunies.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1552
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Transfer performer series usa

Message par Sifoto »

Merci pour toutes ces infos, une guitare coréenne qui date des années 90 donc.
Pour le "USA", je me doutais bien que c'était pour faire style avec la tête qui se la joue Fender (excellent le coup de marqueur :D )
Pour les mécaniques sur la mienne c'est correct, c'est plus le vibrato qui posait souci, je l'ai d'ailleurs bloqué avec une cale ;)
J'aime bien la touche en érable vernie sur ton modèle, en plus elle se nettoie facilement ! Sur la mienne il y avait une couche de crasse, j'en ai chié pour l'enlever !
Je suis par contre surpris par le corps de ta gratte en bois compressé, la mienne a le corps en vrai bois plutôt lourd donc dense et solide. Peut-être y avait-il plusieurs gammes ?
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Transfer performer series usa

Message par barbabouk »

Je pense aussi qu'il y avait plusieurs gammes, et peut être que le bois verni n'est qu'au dessus. Comment est le dos de ta guitare?
Pour la fabrication en Corée, j'en suis pas sur et j'ai rien trouvé dessus, mais à cette époque y avait pas mal de construction en Corée et à ce qu'il me semble pas trop encore en Chine.
Pour la touche, c'est vrai que vernis ça se nettoie mieux, mais je préfère les touches en bois.
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1552
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Transfer performer series usa

Message par Sifoto »

barbabouk a écrit : lun. 31 janv. 2022 14:49 Je pense aussi qu'il y avait plusieurs gammes, et peut être que le bois verni n'est qu'au dessus. Comment est le dos de ta guitare?
Oui le vernis transparent est sur tout le corps, du coup on voit bien le bois de partout, cela permet aussi de voir que contrairement aux belles guitares conçues à partir de deux morceaux de bois collés, l'à il y en a 4 (voir petit dessin vite fait).

Image
barbabouk a écrit : lun. 31 janv. 2022 14:49 Pour la fabrication en Corée, j'en suis pas sur et j'ai rien trouvé dessus, mais à cette époque y avait pas mal de construction en Corée et à ce qu'il me semble pas trop encore en Chine.
Ah ok, pareil sur la mienne aucune inscription.
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Transfer performer series usa

Message par barbabouk »

C'est cool si c'est pas juste un placage rapporté.
Pour les 4 morceaux, c'est pas gênant en soi s'y ça n’impacte pas esthétique.
Effectivement on voit bien le morceau de bois différent au niveau de la prise Jack qui est plus foncé.

Je suis vraiment pas fan des peinture unies sur les guitares, je trouve cela vraiment beaucoup plus joli de voir le bois et verni en rouge comme cela c'est vraiment top!
Maintenant il te reste qu'à la faire chanter!
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1552
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Transfer performer series usa

Message par Sifoto »

barbabouk a écrit : lun. 31 janv. 2022 15:47 Pour les 4 morceaux, c'est pas gênant en soi s'y ça n’impacte pas esthétique.
Effectivement on voit bien le morceau de bois différent au niveau de la prise Jack qui est plus foncé.
Je suis vraiment pas fan des peinture unies sur les guitares, je trouve cela vraiment beaucoup plus joli de voir le bois et verni en rouge comme cela c'est vraiment top!
Arfff non ça ne gêne pas au contraire ce sont ces petites imperfections qui m'ont fait kiffer et en vrai c'est plus beau que sur la photo :D
barbabouk a écrit : lun. 31 janv. 2022 15:47 Maintenant il te reste qu'à la faire chanter!
Elle chante beaucoup en ce moment !!! :super:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Transfer performer series usa

Message par Benlolo »

et puis pour le prix... :]
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 939
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Transfer performer series usa

Message par CoinCoin »

Le corps en 4 morceaux, ce n'est pas un problème, sinon esthétique. Ça n'impacte nullement le son et au moins, c'est la preuve que ce n'est pas du CP. D'ailleurs, les fabricants sérieux les font par principe en 2 morceaux même avec des pièces de bois suffisamment grandes pour faire un corps en un seul. Ça limite le risque de tuilage. Il y a des gens qui se vantent de faire ou faire faire un corps d'une pièce par coquetterie alors que c'est une belle ânerie. Par contre, je ne reconnais pas bien l'essence du bois. Je ferai une recherche si j'ai le temps.
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
Avatar du membre

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1552
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Transfer performer series usa

Message par Sifoto »

CoinCoin a écrit : lun. 31 janv. 2022 17:55 Le corps en 4 morceaux, ce n'est pas un problème, sinon esthétique. Ça n'impacte nullement le son et au moins, c'est la preuve que ce n'est pas du CP. D'ailleurs, les fabricants sérieux les font par principe en 2 morceaux même avec des pièces de bois suffisamment grandes pour faire un corps en un seul. Ça limite le risque de tuilage. Il y a des gens qui se vantent de faire ou faire faire un corps d'une pièce par coquetterie alors que c'est une belle ânerie. Par contre, je ne reconnais pas bien l'essence du bois. Je ferai une recherche si j'ai le temps.
Ah ben oui c'est logique, je n'y avais pas pensé !
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 939
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Transfer performer series usa

Message par CoinCoin »

Il y a une Tele de Keith Richard qui n'a pas survécue à ce caprice d'artiste. Je le tiens du luthier qui est intervenu dessus en catastrophe pour sauver les meubles avec une bidouille provisoire lors d'un passage des Stones au festival de Juan-les-pins.

Ci-dessous, il y a un petit malin qui gaspille une gigantesque pièce d'acajou, plutôt que de faire un manche traversant en trois ou cinq parties, et qui va vraisemblablement et malheureusement faire des émules car tous les commentateurs trouvent ça génial. J'aimerais bien voir la tronche de la guitare dans dix ans...
https://youtu.be/b_60m9HyYvk
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
Avatar du membre

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1552
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Transfer performer series usa

Message par Sifoto »

CoinCoin a écrit : lun. 31 janv. 2022 18:59 Ci-dessous, il y a un petit malin qui gaspille une gigantesque pièce d'acajou, plutôt que de faire un manche traversant en trois ou cinq parties, et qui va vraisemblablement et malheureusement faire des émules car tous les commentateurs trouvent ça génial. J'aimerais bien voir la tronche de la guitare dans dix ans...
https://youtu.be/b_60m9HyYvk
Oui c'est dommage mais il faut reconnaître que même si ça ne dure pas dans le temps le travail est juste magnifique 8|
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Transfer performer series usa

Message par Benlolo »

remarque, une guitare de Keith Richard même gondolée et en huit, ca vaut un peu de caillasses... :taré1:
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 939
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Transfer performer series usa

Message par CoinCoin »

Benlolo a écrit : lun. 31 janv. 2022 19:55 remarque, une guitare de Keith Richard même gondolée et en huit, ca vaut un peu de caillasses... :taré1:
Surtout s'il reste des "cailloux" coincés dans les défonces. 🙄
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »