J'arrive un peu tard.
Bon finalement ton choix de pédale à l'air assez raisonnable surtout que tous les avis sont très bon dessus.
Ayant une whammy II, je connaissais le principe du Detune avec la pédale, mais ils ont du largement améliorer leur système car sur la mienne, note par note, cela passe, mais en accord c'est assez moche et sonne très chimique, du moins ça peut faire une style
Erode a écrit : ↑mer. 22 mars 2023 11:22
PS : mon crush Schecter C6 Aqua burst a du être vendue, le vendeur a supprimé son annonce sans même prendre le temps de me répondre

dommage, mais il en passe de temps en temps, à des prix par trop mal, car les prix ont augmenté fin 2022 (environ 140 € pour la version avec Floyd, soit 799 €

)
L'aqua burst n'est pas à mon gout, mais cela reste malgré tout une super finition très bien faite avec une table de toute beauté.
Tu as le sujet que j'avais fait lorsque je recherchais ma nouvelle guitare, et elle m'est un peu tombé dessus par hasard.
viewtopic.php?p=641840#p641840
C'est une super guitare pour shredder, les micros sont assez agressifs et avec un niveau de sortie de mammouth, tu cruncheras facilement en son clair avec le volume à fond.
Le manche en érable avec touche en wengé est très fin et plat, donc cela peut être un peu déstabilisant, un poil moins confortable en accord, mais par contre pour les solo, c'est top et surtout l'accessibilité au bas du manche est juste extraordinaire.
La qualité de finition de la guitare est extra, rien à redire.
L'autre guitare la MH1000 est également une très bonne guitare, et même si ESP sera un cran au-dessus, la LTD vaut bien son prix.
A l'inverse la M400 sera un cran en dessous de la MH1000 ou de la Schecter.