Furch om20/blue om VS Yamaha ls16 are

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Avatar du membre

Topic author
Tsen
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 213
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 01:07
Guitare : Stradivarius
Ampli : Gramophone
Sexe : H

Re: Furch om20/blue om VS Yamaha ls16 are

Message par Tsen »

Oui, et avec leurs nouveaux modèles leur sitka sonne vraiment cristallin.

Avatar du membre

Topic author
Tsen
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 213
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 01:07
Guitare : Stradivarius
Ampli : Gramophone
Sexe : H

Re: Furch om20/blue om VS Yamaha ls16 are

Message par Tsen »

Je viens de recevoir la Yamaha montée avec des élixir, ça brille, trop pour l'instant, j'attends que les cordes se fassent un peu, une semaine pour les elixir.
Première impressions, c'est bien fini, le bois est sympa, le vernis aussi. Il manque un polissage sur les frettes, sinon c'est prometteur.
Avatar du membre

Jo Guitar
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 50
Enregistré le : lun. 6 août 2018 11:53
Guitare : Martin OM 28
Ampli : Kustom
Sexe : H

Re: Furch om20/blue om VS Yamaha ls16 are

Message par Jo Guitar »

:modo:

C'est quoi comme modèle ?

Une vidéo bientôt ? Des photos ?

Sur mes Yamaha je ne monte que des cordes d'Addario EJ16 Light 12/53 "Phosphore-Bronze".
Celle qui est accordée en DADGDAD est montée en 13/56. Pour la justesse et la puissance.

:modo:
Joueur de guitare
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Furch om20/blue om VS Yamaha ls16 are

Message par yannou56 »

Un conseil (très personnel pour le coup), viré les élixir et mets y des Martin sp (phosphore /bronze) ou des Martin Clapton... Crois moi, la guitare va se réveiller sévèrement.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

Topic author
Tsen
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 213
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 01:07
Guitare : Stradivarius
Ampli : Gramophone
Sexe : H

Re: Furch om20/blue om VS Yamaha ls16 are

Message par Tsen »

C'est la LS16 are, je ferais des photos voir une vidéo si ça peut intéresser mais je ne suis pas équipé pour la prise de son.

J'ai des d'addario exp16 en réserve pour elle, j'attends que les élixir s'use un peu quand même d'autant que j'ai l'impression qu'ils ont monté du 11 dessus donc aucune utilité pour mes autres grattes. Enfin je suis un peu rentré dedans au médiator pour voir ce quelle avait dans le ventre (juste 5min), le revêtement des élixir a déjà commencé a se barrer!
Les Martin sp sont sur mon hd28 et c'est plus "naturel" quand même.

Ps: Voilà j'ai fait ça à la va vite!

Image
Image
Image

Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2036
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Furch om20/blue om VS Yamaha ls16 are

Message par rémy »

En neuf montée en 11 j'ai des doutes :)
C'est vrai que sur ta vidéo on pourrait le penser
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily

ChDub
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 54
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 19:15
Guitare : Gérôme, Castelluccia
Sexe : H

Re: Furch om20/blue om VS Yamaha ls16 are

Message par ChDub »

yannou56 a écrit : dim. 2 déc. 2018 08:39 Un conseil (très personnel pour le coup), viré les élixir et mets y des Martin sp (phosphore /bronze) ou des Martin Clapton... Crois moi, la guitare va se réveiller sévèrement.
De mon côté, je m'en vais suivre ton conseil et essayer ces cordes. Au passage: il existe des Martin “silk” et comme j'ai vraiment un bon feeling avec ce type de cordes sur mes guitares manouches, je me demandais si quelqu'un avait essayé sur une folk et avec quel retour?
Tsen a écrit : mar. 4 déc. 2018 16:39 C'est la LS16 are, je ferais des photos voir une vidéo si ça peut intéresser mais je ne suis pas équipé pour la prise de son.

J'ai des d'addario exp16 en réserve pour elle, j'attends que les élixir s'use un peu quand même d'autant que j'ai l'impression qu'ils ont monté du 11 dessus donc aucune utilité pour mes autres grattes. Enfin je suis un peu rentré dedans au médiator pour voir ce quelle avait dans le ventre (juste 5min), le revêtement des élixir a déjà commencé a se barrer!
Les Martin sp sont sur mon hd28 et c'est plus "naturel" quand même.

Ps: Voilà j'ai fait ça à la va vite!

Image
Image
Image

Elle est superbe ta jumbo — et tes videos foutent des complexes! :pleur4: :mrgreen:
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Furch om20/blue om VS Yamaha ls16 are

Message par yannou56 »

C'est pas une jumbo.... La caisse d'une LS est petite
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

ChDub
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 54
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 19:15
Guitare : Gérôme, Castelluccia
Sexe : H

Re: Furch om20/blue om VS Yamaha ls16 are

Message par ChDub »

mal vu sur la photo — et même pas vu que c'était dans le titre! :rouge: :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »