fazersax a écrit : ↑mer. 24 mai 2023 17:21 Et bien tu ne fais pas semblant Patricia !!! Deux sangles pour le chevalet par contre j'aurais hésité car çà force bien sur la caisse, mais tu as de l'idée et le mérite d'avoir fait toi même ce genre de réparation qui demande déjà une bonne connaissance technique.![]()
Oui, grâce à l'aide aussi de @CoinCoin qui m'a bien aidé pendant la 1ère partie de la réparation, et aussi grâce à un luthier que je connais un peu n'étant pas sur place (ancien des Klink Clock)qui m'avait fortement suggéré le serre-joint, mais n'en n'ayant pas trouvé, car très spécial en U, j'ai trouvé cette idée en fouillant sur le net. Mais en fait, ça n'a pas forcé sur la caisse, mais juste à l'endroit du chevalet, puisque les cales étant perpendiculaires, ses extrémités étaient surélevées (un peu comme un système de balancier), et puis j'ai positionné les sangles au milieu des cales, à l'endroit du chevalet. Au final, c'était un petit appui, mais j'espère que cela aura été suffisant, d'autant que je fais attention à mettre des cordes adaptées maintenant pour ne pas trop tirer. PS : les sangles étaient bien serrées (de ma force) mais une fois le tour de la guitare enserré, la force de serrage se limite vite, pas comme un serre-joint qui a évidemment une prise du chevalet en sandwich. Bref, j'ai fait au mieux pour ne pas abimer ma guitare.
Et merci à vous 3.

C'était vraiment une expérience très intéressante, et enrichissante, j'ai adoré m'occuper de ma petite guitare, à mon niveau.