L'atelier de Tof (Christophe Valençon)

La guitare dans la région Pays De La Loire : Rencontre, concerts entre musiciens, magasins musique
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Butterfly
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 71
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 09:39
Guitare : Bacchus Handmade G-S
Ampli : Peavey Classic 30
Sexe : H
Prénom : Léo
Âge : 24

L'atelier de Tof (Christophe Valençon)

Message par Butterfly »

Salut :hello:
Bon, c'est pas mon genre de faire de la pub.
Mais quand il s'agit d'aider quelqu'un à vivre de sa passion, ça ne me dérange pas.
Je suis allé récupérer hier ma nouvelle gratte chez le luthier Christophe Valençon, de l'atelier de Tof, à La Romagne. C'est un mec qui vient de se lancer tout seul, qui a passé tout un tas de CAP, avec une réèlle éxperience de la lutherie. Il n'a pas encore énormément de clients, d'où ce topic que je viens de créer.
Il m'a fait un réglage complet de ma guitare pour 30€, et un changement de corde pour 10€ de plus, sans avoir à fournir le jeu. Le tout pour 40€ donc (on a clairement pas affaire à un gars qui fait ça pour le fric, quand on sait qu'un réglage complet tourne habituellement entre 50€ et 75€), avec un vrai professionnalisme, il prend son temps avec vous pour savoir quel réglage vous correspondra le mieux, en vous regardant jouer deux trois trucs. De plus, il prend un grand soin de vos pelles :mrgreen:
Son rêve serait de pouvoir faire ses propres guitares, donc s'il y a des interessés...
Il se situe à La Romagne, c'est à 15-20 minutes de Cholet. N'hésitez pas à faire la route, même pour 1 heure, ça vaut vraiment le coup :super:

Lien vers sa page Facebook: https://m.facebook.com/AtelierdeTOF/?ts ... rce=result
“La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence.”

Miles Davis
Avatar du membre

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: L'atelier de Tof (Christophe Valençon)

Message par Cedricdu05 »

Hello.
Il a l'air effectivement très bien comme luthier.
Le mien fonctionne pareil, c'est sympa de parler de lui, car ce n'est pas forcément évident pour ce type d'artisan.
La où j'habite (dans le 05), il doivent être deux ou trois, et mon luthier me disait qu'il ne fallait pas qu'il soient plus nombreux car il y a juste assez de boulot.
Apres ça dépend peut être des régions. ;)
Enfin quoi qu'il en soit si il est bon et correct dans ses prix, c'est comme pour les tatouages à mon avis il se fera vite une clientèle.
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Avatar du membre

Topic author
Butterfly
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 71
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 09:39
Guitare : Bacchus Handmade G-S
Ampli : Peavey Classic 30
Sexe : H
Prénom : Léo
Âge : 24

Re: L'atelier de Tof (Christophe Valençon)

Message par Butterfly »

Merci pour ton avis.
En effet, ça serait vraiment cool qu'il ait une clientèle. Il faut un certain courage pour tout arrêter et se consacrer à un travail de ce genre. Il a vraiment l'air passionné par ce qu'il fait.
“La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence.”

Miles Davis
Répondre

Retourner vers « Pays-de-la-Loire »