Néanmoins j'adore et je passe mon temps à faire mes accords de plus en plus vite et à faire du come as you are pour changer.
J'avais le même problème en pensant que ça venait de mes doigts. En fait non, faut juste "arrondir" l'index.Comete53 a écrit : le Sol majeur pose des problèmes, pas évident de le placer sans toucher la corde de Ré et il faut appuyer fort sur les 3 doigts oui les 3 car avec ma petite main encore une fois je ne me sens pas à l'aise avec les 4.
Salut, oui tout à fait d'accordRaiki a écrit :cela peut venir aussi du placement de ta main aussi, c'est vrai que certain son coton mais d avoir des petites mains n est rien de graveimagine tu pourrais avoir des gros doigt
! Courage ça va venir en s entraînant !
Bah t’inquiètes pas ça va venir, dis toi que c'est chaud aussi si t'as des paluches de bûcheron surtout pour faire ceComete53 a écrit :J'ai fini d'apprendre les accords de La et de Ré mais quand on a des "petites mains" comme moi le Sol majeur pose des problèmes, pas évident de le placer sans toucher la corde de Ré et il faut appuyer fort sur les 3 doigts oui les 3 car avec ma petite main encore une fois je ne me sens pas à l'aise avec les 4.
Néanmoins j'adore et je passe mon temps à faire mes accords de plus en plus vite et à faire du come as you are pour changer.
Ni l'un ni l'autre mon capitaine !
Exact, tu choisis l'un ou l'autre selon l'accord qui va suivre et selon ton aisance à effectuer la transition... et selon la couleur que tu désires donner au passage joué.
Merci du tuyau Val, et hop direct dans mes favorisValeria LiFadette a écrit : ↑mer. 20 sept. 2023 12:45 J'ai trouvé ce site, avec notamment le chercheur d'accord qui est pas mal :
https://www.musicca.com/fr/guitare
![]()
![]()
![]()