Cours en ligne : My Music Teacher, vous connaissez ?

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre
Avatar du membre

Topic author
JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Cours en ligne : My Music Teacher, vous connaissez ?

Message par JoCool »

Salut à tous,

Je viens de voir sur un site de ventes privées une vente pour un site de cours de guitare en ligne : MyMusicTeacher.

Je ne suis pas forcément intéressé par ces cours, mais comme il y a déjà une offre importante de cours en ligne, je me demandais si certains connaissaient ce site et son concept ? Ca pourrait éclairer des guitaristes sur ce qui les attend sur ce site et surtout voir en quoi il se différencie des autres sites.

D'après les rapides recherches que j'ai pu faire, le site date de 2015 (un topic sur ce forum, ici). Il y a un test ici, mais je ne sais pas si ce n'est pas de la pub déguisée.
D'ailleurs, concernant l'utilisateur FusionFred qui a lancé le topic ici même (1er lien ci-dessus), je me demande s'il n'était pas là juste pour faire de la promo pour le site. Le gars a 6 messages au compteur entre 2015 et 2017 et à chaque fois c'est pour dire que le site est fabuleux. Il est peut-être juste fan, mais bon, c'est un peu louche. Disons que j'ai un doute, mais je suis peut-être juste parano sur ce coup ;)

Du coup, je voulais savoir si depuis 2015 certains avaient testé ce site et avoir leurs retours.
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de faire un petit commentaire ici. A plus.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Cours en ligne : My Music Teacher, vous connaissez ?

Message par LaPanthere »

Humm tiens, premier chapitre tres court et gratuit, puis payant? Je pense qu'il y a assez d'autres cours et videos entierement gratuit disponible sur le web - peut être on a pas le coté ''jeu de role'' mais pour cela j'ai mes jeux RPG entierement gratuit ;)

Sinon tu te prends un prof personel à proximité qui t'enseigne ce que tu veux apprendre et s'il est dans cette tranche d'age comme comme mentionné dans le lien sur le topix je suis certain que tu peu aussi faire des jeu de role avec lui tout en apprenant - hey - les jeu de role sur ordinateur maintenant c'etaient les ''Paper & Pen'' d'avant - alors retour aux sources - prenez les crayons, les dés et partons dans l'aventure!
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Topic author
JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: Cours en ligne : My Music Teacher, vous connaissez ?

Message par JoCool »

Je pense que les deux ne sont pas incompatibles.

J'ai longtemps pris des cours de gratte avec un prof. Mais pour trouver le bon, celui avec qui tu apprends en t'amusant, pas évident. Y a plein de bouffons qui grattent 3 accords et qui ne connaissent rien en harmonie.
Je me rappelle d'un prof a qui j'avais dit que je préférais jouer du rock car c'est le style qui me plaît me plus (même si je ne suis pas fermé au reste). Un jour il me sort un exercice sur un morceau très blues. Déjà, ça ne me plaisait pas. Je fais l'effort, on bosse l'intro et là je lui dis : tiens, l'intro c'est pas la gamme de mi ? 20 minutes après le gonze était encore en train de chercher la réponse. Accessoirement, il cherchait aussi la gamme de mi...

Bref, tout ça pour dire que les profs bidons, ça ne manque pas. Mais les sites bidons non plus. Donc, ma question était surtout là pour faire avancer le schmilblick.
Perso, je ne cherche pas de prof, j'en ai un en vrai qui me va très bien. Et pour le fun, j'ai RockSmith 2014 qui est vraiment bien foutu ;)
Mais d'autres se poseront peut-être la question. Comme ça ils pourraient avoir une réponse ;)

Pour ce qui est des cours gratuits, tu as raison, mais là aussi, on trouve à boire et à manger. Parfois ça fait perdre plus de temps qu'autre chose. Si un site est payant, c'est généralement qu'il propose des choses en plus par rapport au gratuit. Et si ce n'est pas le cas, autant le savoir, car là c'est effectivement à éviter.
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Cours en ligne : My Music Teacher, vous connaissez ?

Message par Daeron »

J'ai voulu essayer MymusicTeacher cette semaine.
Sur Mac, l'interface est buggée : je n'arrive pas à étirer la fenêtre pour être à une taille confortable.
Sur PC, c'est à peine mieux...

Et j'ai posé quelques questions concernant l'activité du site et des intervenants, restées sans réponse...

Pas très encourageant...
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Topic author
JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: Cours en ligne : My Music Teacher, vous connaissez ?

Message par JoCool »

Effectivement, pas très rassurant tout ça.
Ca fait genre "l'application est développée, on laisse tourner le serveur et on attend que ça tombe maintenant" :/

J'ai pas eu le temps de tester, mais y a une semaine d'essai gratuit. Même si la vente privée se termine jeudi à 06h, je testerai pendant les vacances de Noël. Je ne comptais pas vraiment prendre un abonnement là de toute façon, c'était plus pour avoir des avis éclairés sur cette solution de cours en ligne.

laloutre1001
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 11:34
Sexe : H

Re: Cours en ligne : My Music Teacher, vous connaissez ?

Message par laloutre1001 »

Alors JoCool, est-ce que tu as été convaincu par le site MyMusicTeacher??
je suis allé voir ce qu'il se passait dessus et on dirait vraiment qu'ils ont laissé la plateforme tourner dans le vide, non?
Avatar du membre

Topic author
JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: Cours en ligne : My Music Teacher, vous connaissez ?

Message par JoCool »

Salut,

En fait, comme il y a eu juste après une autre vente avec un tarif très intéressant pour HGuitare, je suis maintenant sur ce site qui est vraiment super bien fait et sur lequel du contenu est ajouté chaque semaine.
Du coup, je n'ai pas testé My Music Teacher, faute de temps.
Répondre

Retourner vers « Débutant »