Par quoi débuter ?

Le forum des débutants à la guitare...

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gretsch/Dean/Jackson
Ampli : Vox/Blackheart/Yam

Re: Par quoi débuter ?

Message par rock8t »

Megadeth c'est pas spécialement facile, et j'en sais quelque chose, ça fait des années que je cours après certains de leurs morceaux ...

Je confirmerais quelque chose que j'ai lu plus haut, il faut se mettre des objectifs ! Ça fait un poil plus de 10 ans que je joue, toujours en autodidacte. Certe je me débrouille avec une guitare, mais de la a dire que je suis guitariste et encore plus un 'bon guitariste', je n'irais jamais jusque là.
Récemment j'ai commencé à prendre des cours, pour avoir un prof qui m'analyse, sache ce qu'il manque et me montre le chemin pour être meilleur.

Quoi qu'il en soit, il faut un objectif et connaître le chemin pour y aller, sinon on ne va nul part.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Marshall DSL1HR/Vox NightTrain 50w

Jul77
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Yamaha Pacifica 112V

Message par Jul77 »

Magadeth pour s'amuser car il faut que ce soit fun l'apprentissage.

Une fois qu'on s'est bien amusé il faut bosser sérieusement
Les propositions du site cyrilmichaud proposé par jimfire semble une bonne idée.
Bosser le niveau 1 en respectant scrupuleusement les sens de médiator avec un métronome.
Si tu joues avec un médiator, tu peux jouer en butée, c'est à dire accompagner le mouvement jusqu'à ce que le médiator bute sur la corde du dessous ou du dessus, ça te forcera a avoir un jeu dans les cordes.

C'est une proposition parmi d'autre au final chacun fait comme il le sent. En tout cas garde toi une plage de temps ou tu intellectualise ce que tu fais et tu cherches la propreté du geste.
Jul77

Publicité

dr Greenthumb
Newbie
Newbie

Message par dr Greenthumb »

jimfire a écrit : mar. 17 nov. 2020 10:15 Et essayer de rechercher la propreté de jeu avant la vitesse... c'est plus facile d’accélérer une fois que tu es propre que l’inverse.
Probablement un des détails les + oubliés par les débutants, mais qui peut faire toute la différence lors de l'apprentissage des bases.
See you, space cowboy...
Répondre

Retourner vers « Débutant »