Yamaha Pacifica vs Ibanez GSA-60 ?

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
kikou38
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : lun. 26 sept. 2022 22:06
Sexe : H

Yamaha Pacifica vs Ibanez GSA-60 ?

Message par kikou38 »

Bonjour,

Je continue mes questions de débutants mais concernant la guitare cette fois.
Pour commencer je voulais prendre une Yamaha Pacifica, j'en entends beaucoup de bien.
Sauf que ... j'ai de grandes mains. Et je vois qu'elle est en 41mm de largeur de manche.
Du coup je me demande si une Ibanez GSA-60 ne serait pas mieux pour moi (43mm) ?

Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Yamaha Pacifica vs Ibanez GSA-60 ?

Message par fazersax »

Rien ne vaut un essai en magasin pour se faire un avis éclairé.
Concernant la Pacifica, oui c'est une valeur sûre pour débuter à petit prix dans cette gamme.
Avatar du membre

SeventhHeaven
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 90
Enregistré le : lun. 6 janv. 2020 15:43
Guitare : Gretsch G2420 STREAM
Ampli : Ibanez TSA15H
Sexe : H
Prénom : Vincent
Âge : 23

Re: Yamaha Pacifica vs Ibanez GSA-60 ?

Message par SeventhHeaven »

Salut,
Alors concernant la taille des mains, je t'avoue que je n'ai jamais trop vu la différence. Je m'explique : j'ai une Ibanez SA260FM, c'était ma première gratte alors je la garde, d'autant que je la trouve superbe et réellement quali. Elle a sensiblement les mêmes caractéristiques que la GSA60.
J'ai moi aussi des grandes mains, je suis handballeur depuis 15 ans... :hehe: Sincèrement, je n'ai jamais trop ressenti la différence, puisque j'ai vu passer quelques Pacifica, et je n'ai pas été handicapé. En soit, 2 mm, c'est vraiiiiiiiiment pas grand chose je trouve.
De toute façon, c'est deux guitares sympa pour débuter ; la Pacifica a peut-être fait davantage ses preuves que l'Ibanez, mais les deux restes des bonnes guitares. Sincèrement, comme l'a dit Fazersax, rien ne vaut un essai en boutique : ce qui ne m'a pas gêné t'ennuiera peut-être... Chaque guitariste a des habitudes, un autre te dira peut-être l'exact contraire de mon post, c'est une question de ressenti, d'où l'importance de l'essai :super:
Note à moi-même: penser à ajouter une signature ici
Avatar du membre

Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 611
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 10:11
Guitare : plusieurs marques
Ampli : plusieurs modèles
Sexe : H

Re: Yamaha Pacifica vs Ibanez GSA-60 ?

Message par Graffy »

La taille des mains n’est pas critique
J’ai de bonnes paluches et je préfère les diapasons court comme sur Les Paul question de feeling..
Répondre

Retourner vers « Débutant »