Présentation de Daeron

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Présentation de Daeron

Message par Daeron »

Sexe :
Homme

Âge :
33 ans

Région :
Vosges (Lorraine) près de St Dié

Passions :
Programmation, jeu de rôle, musique et d'autres choses

Styles de musiques écoutés :
Pink Floyd, Muse, Radiohead, The Verve, Smashing Pumpkins, The Beatles et de nombreux groupes des 60's et 70's (j'adore le son de certaines chansons de ces deux décennies).


Moi c'est Daeron, j'ai découvert votre forum hier en cherchant un endroit pour discuter à propos de guitare. Je ne suis pas du tout musicien dans l'âme mais je ne peux pas vivre sans écouter de la musique : elle me transporte, me permet d'évacuer des émotions, m'aide à me concentrer. Elle me laisse rarement indifférent.

Il y a quelques semaines, j'ai trouvé une guitare classique rangée dans une housse dans la chambre de jeune fille de ma femme. On l'a emmenée chez nous et j'ai essayé mes premiers accords en suivant un tutoriel de Zombie des Cranberries. Et depuis presque deux mois, je joue un peu chaque jour et j'accroche de plus en plus ! Les doigts ne me font plus mal (à part le petit doigt que je n'exerce pas encore assez) mais je suis loin de faire de la musique. Cela dit, je fais des progrès. Je m'en rends compte parce que ce qui me semblait très compliqué au début me parait plus simple aujourd'hui. Bon, les barrés c'est pas encore ça... et les enchaînements d'accords sont lents, je manque de rythme, bref il y a du boulot mais ça ne me fait pas peur : apprendre est un plaisir, chaque découverte est une bouffée d'air frais.

Je n'ai pas les moyens pour me payer des cours et j'habite un coin paumé mais je pense qu'il va me falloir un peu plus de méthode dans mon apprentissage car actuellement, je fais ce que je veux selon mes envies (pas toujours à ma portée) et je pars dans tous les sens. J'ai trouvé un site qui propose des cours en ligne (http://www.guitaredomination.com). Les slogans sont un peu tapageurs mais il parait que les cours sont biens, peut-être avez-vous des retours positifs ou négatifs ?

Par ailleurs, j'ai une grosse envie d'apprendre la guitare électrique mais pour ça, il faudra que je m'achète le matériel. Alors je me laisse le temps d'apprendre les bases, les accords les plus courants et les enchaîner, et je verrai si cette envie n'est que passagère ou si une nouvelle passion est née et ça me permettra d'économiser pour avoir de quoi m'acheter du matériel correct. J'ai déjà repéré une guitare qui me fait de l'oeil (esthétiquement, s'entend car je n'ai jamais touché une guitare électrique de ma vie) : https://www.thomann.de/fr/yamaha_pacific ... fm_tbl.htm :coeur:

Voilà ! Merci de m'avoir lu et au plaisir de vous lire !
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2325
Enregistré le : lun. 29 août 2011 10:36
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: Présentation de Daeron

Message par jeanjean907 »

bienvenue a toi
Voila une présentation qui fait plaisir a lire.
Tu trouveras beaucoup de réponses a tes questions dans les nombreux topic.
Et toujours de bonne âmes pour répondre aux nouvelles.
Modifié en dernier par jeanjean907 le mar. 3 juin 2014 21:13, modifié 1 fois.
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
Avatar du membre

zouzouille
VIP
VIP
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011 10:38
Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
Ampli : Fait maison
Sexe : H
Prénom : Vincent
Localisation : Montpellier
Âge : 47
Contact :

Re: Présentation de Daeron

Message par zouzouille »

Bienvenue à toi ! :hello:
Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire! :)

Fonctionnement du forum :

Les sujets importants du forum :

Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
  • 1- Les différentes règles du forum, tu respecteras.
  • 2- Poli et courtois tu seras.
  • 3 - Les messages publicitaires, le flood et les propos injurieux tu t'interdiras.
  • 4- Les titres des messages non explicites, en majuscules et les doubles posts tu ne feras pas.
  • 5 - Les décisions des modérateurs tu respecteras.
  • 6 - A la bonne ambiance du forum tu contribueras.
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Présentation de Daeron

Message par LaBidoule »

Bienvenue Daeron :)

la Pacifica est une super guitare pour débuter, très bon choix, mais prend ton temps sur la classique :super:
Avatar du membre

Topic author
Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Présentation de Daeron

Message par Daeron »

Merci pour vos mots de bienvenue !

Si jamais l'équipe du forum a besoin d'un petit coup de main d'un développeur, ce serait avec plaisir que je participerais.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: Présentation de Daeron

Message par deny »

Tu as de bons gouts musicaux
Bienvenue :hello:
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

Plectrope
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014 12:10
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Fender mustang 1
Sexe : H
Prénom : Nicolas
Âge : 26

Re: Présentation de Daeron

Message par Plectrope »

Bienvenue Daeron, accroche toi pour ton apprentissage! :)
Where words fail, music speaks
Avatar du membre

Revolubson
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 16:35
Guitare : Plusieurs
Ampli : Roland 80XL - THR10C
Sexe : H
Localisation : Bordeaux
Âge : 29

Re: Présentation de Daeron

Message par Revolubson »

Bienvenue ! :hello:

Belle présentations, bons goûts musicaux, bon choix pour première guitare.. et pour couronner le tout déjà actif pour proposer de l'aide sur des programmations.

Profite bien de ta guitare, et prend ton temps. :)
Avatar du membre

Topic author
Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Présentation de Daeron

Message par Daeron »

Salut les zikos !

Je reviens faire un tour sur le forum pour voir ce que ça devient, rassuré de voir quelques pseudos connus toujours actifs.

Ma vie a un peu changé ces deux dernières années et j'ai eu très peu de temps pour gratter, voire pas du tout... J'ai changé de travail, passant d'un travail me laissant m'organiser comme je le souhaitais à un travail avec des horaires et un patron, avec deux heures de route en tout chaque jour. Et j'ai eu un bébé. Vous voyez le tableau...

Bref, j'aimerais bien reprendre, à petite dose et sans être trop exigeant avec moi-même, juste pour me détendre. Mais je ne sais pas par où commencer ! 😉
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1218
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: Présentation de Daeron

Message par jimfire »

welcome back !!
Et félicitations pour le bébé !!
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7144
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Présentation de Daeron

Message par Fox »

Ah, ça fait plaisir de te revoir par ici ! :D

Il y en a d'autres qu'on se languit de revoir par ici, il y en a d'autres qui ont fait une petite pause.. Mais c'est cool que tu sois revenu. :)

Tu as gardé tout ton matos du coup ? Ou avec le manque de temps tu as écrémé un peu ?

Quand a savoir par ou recommencer, faut que tu te fasses plaisir, c'est tout. Reprendre des morceaux que tu appréciais jouer, laisser tourner un backing track et improviser dessus, faire des gammes pour reprendre la main et se refaire de la corne... Chacun ses petits trucs pour se remettre dans le bain. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

j--a--c
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 857
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 21:33
Guitare : plusieurs guitares
Ampli : plusieurs amplis
Sexe : H
Âge : 61
Contact :

Re: Présentation de Daeron

Message par j--a--c »

Salut Daeron , commence par accorder la guitare , puis laisse toi porter par l'envie du moment , la suite viendra d'elle même

félicitation pour le BB
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Présentation de Daeron

Message par El Phaco »

Ah, welcome back !! Félicitations pour le petit. J'espère que madame a été gentille avec toi durant toute cette épreuve. :happy1:
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: Présentation de Daeron

Message par FenderstrucK »

Salut David,

Content d'avoir quelques news et de savoir que tu reprends la six cordes. Un vosgien de retour parmi nous, je me sens un peu moins seul... :mrgreen:
Avatar du membre

Topic author
Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Présentation de Daeron

Message par Daeron »

Merci les amis. Le problème c'est que prendre sa guitare et tourner en rond... bof, c'est vite démoralisant. D'ailleurs, j'ai déjà essayé et reposé ma guitare.

Alors je vais plutôt essayer d'apprendre des petites choses qui ne demandent pas trop de temps.

J'ai encore mon matos, mais plus ça va et plus je joue de l'acoustique. Pendant mes vacances en avril je m'étais même mis au ukulélé. :)
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Présentation de Daeron

Message par LaPanthere »

Daeron a écrit : dim. 16 déc. 2018 16:11 Merci les amis. Le problème c'est que prendre sa guitare et tourner en rond... bof, c'est vite démoralisant. D'ailleurs, j'ai déjà essayé et reposé ma guitare.

Alors je vais plutôt essayer d'apprendre des petites choses qui ne demandent pas trop de temps.

J'ai encore mon matos, mais plus ça va et plus je joue de l'acoustique. Pendant mes vacances en avril je m'étais même mis au ukulélé. :)
Coucou

J'avais fait une pause de 2 ou 3 ans pour des raisons familials et le fait que je ne trouvait pas les musiciens pour partager (en groupe) ce que j'aime faire.... alors demotivation et posé la guitare.

Pour la reprendre, apres une telle absence et souvent un manque des contacts avec d'autres musiciens à proximité pour des jams - j'ai trouvé que telecharger quelques backing tracks de chansons que j'aime, ou de titres originaux de wikiloops m'as bien aidé! Surtout apres une telle absence - et ton histoire - tu as plein de trucs à exprimer en musique, et il n'as pas mieux que la musique (ou la poesie) de le faire.

Ne t'acharne pas sur des excercices, de la theorie, des patterns, ne te pose meme pas la question par ou commencer - prends ta gratte, met un bon gros backing track - plonge dedans et laisse toi aller - tout simplement, tout nu, tout toi .... la guitare c'est comme le velo, tu rouilles un peu apres une longue absence, mais tu n'oublies pas. Juste reprends le plaisir de le faire, et la confiance sans prise de tête et te poser trop de questions :super:
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4929
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Présentation de Daeron

Message par Martin_Rotsey »

:hello: Bien la re-bienvenue à toi, Daeron ! :hello:

;-)
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Présentation de Daeron

Message par Guillaume45 »

Daeron a écrit : dim. 16 déc. 2018 09:14 Salut les zikos !

Je reviens faire un tour sur le forum pour voir ce que ça devient, rassuré de voir quelques pseudos connus toujours actifs.
Salut David, ça fait plaisir de te revoir parmi nous ! ... et félicitation pour ton nouveau statut de jeune père de famille ! :mrgreen: :super:

... c'est clair qu'un(e) petit(e) loulou(te), ça occupe pas mal de temps, mais il en reste toujours un peu pour la guitare si on le souhaite ! Je suis d'accord avec Fox et LaPanthere: la meilleure manière de reprendre (tout comme pour ceux qui débutent, ceux qui progressent, et les autres! :mrgreen: ), c'est d'abord de se faire plaisir ... se fixer des objectifs modestes, se laisser porter par ses envies, se faire quelques boeufs cools avec des potes ... bref, privilégier le plaisir à la technique, sachant qu'il sera toujours temps de remonter le curseur technique au fur et à mesure que la motivation s'installera. Bref, have fun ! ;-)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1218
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: Présentation de Daeron

Message par jimfire »

j'ai essayé rocksmith... c'est sympa et ça permet de se remettre le pied à l'étrier :)
Avatar du membre

Topic author
Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Présentation de Daeron

Message par Daeron »

Merci pour vos conseils. J'ai commencé à m'attaquer au solo de Eva de Nightwish. Il est court et assez lent. Mis à part les pinch harmonics, il n'y a rien de bien compliqué, normalement. Et j'adore ce morceau. 😃

J'avais joué à Rocksmith à mes débuts, c'est vrai qu'il était plutôt cool, ce jeu. Mais j'ai du le désinstaller depuis car je ne le trouve plus. 😋

Je crois d'ailleurs que l'application Yousician reprend un peu ce principe : apprentissage des morceaux avec reconnaissance des notes.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Présentation de Daeron

Message par Guillaume45 »

Daeron a écrit : lun. 17 déc. 2018 23:04 J'ai commencé à m'attaquer au solo de Eva de Nightwish. Il est court et assez lent. Mis à part les pinch harmonics, il n'y a rien de bien compliqué, normalement. Et j'adore ce morceau. 😃
Je ne ne connaissais pas ... très joli morceau, et très joli solo ! :super:

... et te connaissant, je ne doute pas que tu vas rapidement en venir à bout ! ;-)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1218
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: Présentation de Daeron

Message par jimfire »

Daeron a écrit : Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
tu as remplacé la nav par une White Falcon ?
Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: Présentation de Daeron

Message par Farine »

Salut David et bon retour sur ton forum préféré :)

Félicitations à vous deux pour le petit (j'espère que les nuits n'ont pas été trop courtes :mrgreen: )

On ce qui concerne la reprise je dirai pas mieux que les conseils qui t'ont été donnés, alors prends-y juste du plaisir
et la motivation reviendra d'elle-même :)
Avatar du membre

Topic author
Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Présentation de Daeron

Message par Daeron »

Guillaume45 a écrit : mar. 18 déc. 2018 09:20 Je ne ne connaissais pas ... très joli morceau, et très joli solo ! :super:

... et te connaissant, je ne doute pas que tu vas rapidement en venir à bout ! ;-)
Oui, c'est un vieux morceau mais je l'ai toujours aimé. D'ailleurs, j'aime beaucoup l'album sur lequel ce morceau est présent.
Je ne suis pas sûr d'arriver avec les pinch harmonics. C'est une technique que je n'ai encore jamais intégré dans mon jeu. Mais bon, on va essayer ! :)
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Topic author
Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Présentation de Daeron

Message par Daeron »

jimfire a écrit : mar. 18 déc. 2018 09:24
Daeron a écrit : Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
tu as remplacé la nav par une White Falcon ?
Oui ! Je vous la montrerai à l'occasion. Ce modèle m'a toujours fait rêver et j'ai pensé qu'en me l'offrant j'arriverais à me remettre sérieusement à la guitare. Mais ça n'a pas suffit ! :hehe:
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »