Présentation Satuuurne

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
Satuuurne
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : lun. 9 déc. 2019 15:21
Guitare : Fender
Sexe : H

Présentation Satuuurne

Message par Satuuurne »

Bonjour bonjour tout le monde,

Je me suis inscrit sur votre forum en espérant avoir des avis de connaisseurs pour comparer deux guitares qui me font de l’œil.
Je suis assez pressé par le temps, vu que c'est sensé être mon cadeau de noël, d’où le fait que je me permette de poser ma question fatidique en même temps que ma présentation :mrgreen:
Je possède déjà une guitare acoustique folk très très bas de gamme, et je cherchais une guitare folk électro-acoustique avec un budget max de 250€...

Deux guitares me font de l’œil et ont l'air de correspondre a ce que je cherche.

Une tanglewood : https://www.thomann.de/fr/tanglewood_dbt_sfce_bw.htm

Une Fender : https://www.thomann.de/fr/fender_cc_60sce_nat_wn.htm

Edit, une autre Tanglewood en bois massif cette fois : https://www.thomann.de/fr/tanglewood_dbt_sfce_pw.htm

D'un point de vue esthétique, je préfère de loin la tanglewood, mais la fender a un corps massif...

Après sinon j'y connais vraiment rien... selon vous quel est la "meilleure" des deux? Ou du moins celle qui vaut le plus le coup?

Merci d'avance pour vos réponses, je sais que ce n'est pas forcement la section adapté mais par manque de temps je tente quand même...

Etienne.
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Alors, Fender ou Tanglewood?

Message par Martin_Rotsey »

:hello: Bien la bienvenue à toi, Satuuurne ! :hello:

Pourquoi dissocier la présentation des demandes de conseils ?

Je pense que c'est parce que les questions que tu te poses peuvent aussi intéresser d'autres personnes qui n'iront pas chercher dans la partie présentation du forum.

Donc éviter un joyeux bazar.

Ouvrir un sujet dans la section guitare acoustique t'aurait coûté 3 clics en temps, c'est pas la fin du monde à boire ;-)
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Topic author
Satuuurne
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : lun. 9 déc. 2019 15:21
Guitare : Fender
Sexe : H

Re: Alors, Fender ou Tanglewood?

Message par Satuuurne »

Merci :)

Pour pouvoir poster dans la rubrique adéquate il fallait d'abord effectuer une présentation,
je pensais qu’après avoir posté une présentation il fallait une sorte de "validation" de la part d'un modo, qui pouvait prendre un certain temps donc je me suis permis de faire comme ça.
Néanmoins je peux supprimer mon post et le recréer dans la bonne section, si vous pensez que cela est nécessaire :)
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Alors, Fender ou Tanglewood?

Message par El Phaco »

Tanglewood présente généralement un très bon rapport q/p.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Alors, Fender ou Tanglewood?

Message par Guillaume45 »

Hello ... non, pas de validation de la part des modos, tu peux créer des topics dès que tu as publié ta présentation. :)

Du coup, je ne réécris pas le commentaire (très juste) de Martin_Rotsey ... il a déjà tout dit ! :mrgreen:

Mais, bienvenu quand même sur le forum ! :hello:

Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire! :)

Fonctionnement du forum :

Les sujets importants du forum :

Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
  • 1- Les différentes règles du forum, tu respecteras.
  • 2- Poli et courtois tu seras.
  • 3 - Les messages publicitaires, le flood et les propos injurieux tu t'interdiras.
  • 4- Les titres des messages non explicites, en majuscules et les doubles posts tu ne feras pas.
  • 5 - Les décisions des modérateurs tu respecteras.
  • 6 - A la bonne ambiance du forum tu contribueras.

EDIT : Merci d'avoir corrigé ! Du coup, j'ai renommé ton sujet de présentation, pour qu'il n'y ait pas de confusion. :)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »