Squier strat classic vibe vs. Epiphone Les Paul classic

Venez vous présenter dans ce forum
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2064
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Squier strat classic vibe vs. Epiphone Les Paul classic

Message par fazersax »

Bonjour à tous le monde,

Oh là jolie déclaration d'amour d'Alexis !!!
Perso je n'ai pas passé encore le cap au niveau esthétique et vraiment je lui préfère ma Stratocaster.
Pour autant je trouve les micros SSS un peu light, il faut booster à chaque fois.
Mais je suis encore "jeunot" :mrgreen: ...En guitare.

Bonne Zic
Avatar du membre

TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 09:38
Guitare : Fender Telecaster
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : 31
Âge : 37

Re: Squier strat classic vibe vs. Epiphone Les Paul classic

Message par TinselTown »

Warhol a écrit : mer. 21 oct. 2020 14:09
TinselTown a écrit : mer. 21 oct. 2020 13:04 Au début j'avais horreur de la Telecaster. Je voulais pas en entendre parler.
Je la trouvais vraiment pas belle.
Ça par contre je trouve ça étonnant; perso j'ai toujours trouvé que c'était la plus guitare jamais dessinée .. :ange:
Et par contre j'ai toujours trouvé les Strat affreuses ... mais avec le temps, et parce que son caractère sonore me plait aussi, et bah j'excuse de plus en plus sa laideur chronique.
D’ailleurs hier j’ai changé la plaque de ma Squier CV 70’s (je n’aime pas l’écaille de tortue bordeaux).
IMG_6596.jpeg
Et oui, c'est ainsi.

Maintenant je ne jure que par elle :)
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15

Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Squier strat classic vibe vs. Epiphone Les Paul classic

Message par yannou56 »

Par contre, je trouve que la télé n'est pas une guitare de débutants. C'est une guitare qui sait tout faire à condition de savoir lui rentrer dedans... Mais une fois que s'est acquis, c'est un panard pas possible.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Topic author
Mimidoss
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 02:01
Guitare : Lag Tramontane
Ampli : Cube Roland
Sexe : H
Prénom : Mohammed
Âge : 31

Re: Squier strat classic vibe vs. Epiphone Les Paul classic

Message par Mimidoss »

Fox a écrit : mer. 21 oct. 2020 12:46
Ceci étant dit, la Strat c'est un peu l'emblème de la guitare électrique, et quand j'ai commencé à jouer de cet instrument, il ne fallait même pas me parler de Telecaster, la forme me filait des boutons... Or le plus important, c'est d'avoir un instrument qui plait dans les mains ! Donc pas de précipitations.

La Tele, c'est plutôt une guitare qu'il faut laisser venir à soi, tranquillement. Avec le temps, on fini par la trouver regardable, puis finalement, agréable. A force d'en voir passer, elle en devient même désirable. Puis un jour on y vient, par envie, par humeur, ou par hasard, peu importe. Et soudain on l'adore ! Dès lors, on refuse bien souvent de la lâcher.

Alors prend ta Strat, parce qu'elle te fait rêver comme beaucoup d'entre nous avant toi. Et si un jour tu essaies une Tele et que tu l'aimes, tu la prendras, et tu l'apprécieras autant que ta Strat de rêve. :super:
Exactement, pour moi la Strat est un emblème, un symbole.. Depuis tout petit quand j'imagine une guitare électrique bah c’est la Strat qui me vient à l’esprit.. et depuis que j’ai commencé à m’intéresser à la guitare j’ai envie d’en posséder une.

Pour la Tele, tout comme toi, elle ne me plaisait pas beaucoup au début (côté look), avec le temps je commencer à la trouver de plus en plus agréable à regarder.. elle commence limite à me plaire et vu comment je vous vois tous en parler et les vidéos que j’ai vu je commence à me dire que c’est une guitare que j’ai longtemps sous estimé et je commence à avoir envie de la découvrir et de m’en procurer une un de ces jours. En tout cas elle est passée bien devant la Les Paul qui, un moment, était presque ma guitare préférée.

Sinon les amis, maintenant que j’ai fais mon choix, que j’ai transféré l’oseil à mon pote, que je lui ai donné le feu vert pour passer la commande.. Il y a un nouvelle petite complication qui est apparue : le transport !
Il rentre en avion dans une dizaines de jours et on croyait qu’il pouvait mettre la gratte dans une simple housse et la garder à côté de lui en cabine. Pour en avoir le cœur net j’ai passé un coup de fil à la compagnie aérienne, verdict : impossible :/ ... depuis le Covid les bagages à main un peu volumineux ne sont plus tolérés en cabine, maximum un petit sac à dos ou un PC, du coup il faut l’envoyer en soute, et la je n’en suis pas du tout chaud... donc la solution serait de bien la recouvrir avec du papier bulle, écrire que c’est un objet fragile et prier...
A votre avis est ce que 2 ou 3 couches de papier bulle en plus du carton officiel feront l’affaire ? Avez vous des conseils à ce sujet ?
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Squier strat classic vibe vs. Epiphone Les Paul classic

Message par El Phaco »

Perso, je la démonterais. Une Strat, c'est une planche et 4 vis pour tenir le manche.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2094
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Squier strat classic vibe vs. Epiphone Les Paul classic

Message par Warhol »

yannou56 a écrit : jeu. 22 oct. 2020 12:50 Par contre, je trouve que la télé n'est pas une guitare de débutants. C'est une guitare qui sait tout faire à condition de savoir lui rentrer dedans... Mais une fois que s'est acquis, c'est un panard pas possible.
Mouais ... j’ai commencé avec une Tele (qui est toujours ma « number one »), et absolument tous les guitaristes qui l’ont eu entre leurs mains l’ont toujours trouvé ultra facile à jouer.
Donc au contraire, je trouve que la Tele peut être une excellente guitare de débutant.

Pour la soute il vaut mieux avoir ... une case rigide.
La marque Gator par exemple en fait d’excellentes à bon prix. ;)
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »