Enieme reprise de la guitare

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
jibe78
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 34
Enregistré le : dim. 1 nov. 2020 20:17
Guitare : Squier Strat
Ampli : Marshall
Sexe : H

Enieme reprise de la guitare

Message par jibe78 »

Bonsoir a tous,

Alors voila, j'ai débuté la guitare il y a 20 ans environ, mais j'ai laisse tombe. Puis j'ai repris 3 ans après j'ai arrête, j'ai repris, etc. Voila, puis 2 enfants en bas âge, des gros soucis perso, font que je n'ai pas joue depuis 7-8 ans, et la je m'y remets.

Je vis en appart, je joue donc sur une électrique débranchée, ça me permet de jouer a n'importe quelle heure. Et la je suis vraiment motive. Je suis intéressé pour jouer du folk (Cash, Marley, Pink Floyd, Sting, etc.) et aussi de l'électrique. En électrique je m'oriente vers du blues/rock/boogie des années 60/70 (Cream, Clapton, Lynyrd Skynyrd, etc.)

Merci de votre accueil.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Enieme reprise de la guitare

Message par LaPanthere »

jibe78 a écrit : ↑ven. 6 nov. 2020 22:23 Je vis en appart, je joue donc sur une électrique débranchée, ça me permet de jouer a n'importe quelle heure.
Honnêtement pour moi une électrique "à sec" c'est naze et n'as aucun intérêt - au pire prends toi une pédale preampli ou un logiciel sur l'ordi ou encore un petit apli avec branchement d'écouteurs - parce que sinon - c'est naze :)

Pour une n-ième reprise il faut un peu de motivation, et si ça ne sonne pas, il y en à pas! Donc - soit rester sur l’électrique avec un moyen de la faire sonner (comme mentionné ci-dessus) soit investir quelques euros dans une folk electro-acoustique de Harley Benton :)
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
jibe78
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 34
Enregistré le : dim. 1 nov. 2020 20:17
Guitare : Squier Strat
Ampli : Marshall
Sexe : H

Re: Enieme reprise de la guitare

Message par jibe78 »

Merci de ta réponse.

Qu'entends-tu par pédale préampli ?
Et logiciel d'ordi ? Je branche ma guitare sur une prise micro de mon PC, et ensuite j'écoute via un casque. C'est ça ? Quel logiciel ?

J'ai malheureusement vendu un ampli Fender 15w il y a quelques années... Bon ça peut se trouver.

Apres, ma guitare électrique, je trouve pas ça degueu non plus, Je joue pour l'instant Goldman, Cash, Clapton, Led Zep, donc ça sonne pas si mauvais.
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »