Présentation vikel

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
vikel
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 21:50
Guitare : Telecaster CV50
Ampli : Peavy112 (2001)
Sexe : H

Présentation vikel

Message par vikel »

Hello tout le monde !

Reprenant la guitare après plusieurs années d'arrêt , j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum afin de pouvoir échanger sur notre passion commune !

Pour la petite présentation, j'ai 32 ans, et habite dans les Hauts de Seine.
Je suis droitier de base, mais, ayant une déformation de naissance au niveau du bras gauche, il m'est tout simplement impossible de jouer de ce côté... Je ne peux pas tenir le manche. Je joue donc en gaucher et arrive "à peu près" à faire ce que je veux, je me rends compte que je manque juste un peu parfois d'élasticité au niveau du poignet... Mais on se débrouille quand même en trichant un peu... :)


j'ai commencé la guitare vers 15-16 ans, en découvrant Metallica :frime1: ; le premier morceau que j'ai appris était Nothing Else Matters et il fait encore partie aujourd'hui de mes favoris à jouer ... (patapay !) Ma première guitare était une Hohner L59 (style Les Paul) d'occasion, que j'ai encore, mais dans un piteux état... (bois du manche à nu, électronique à refaire totalement...). Elle mériterait une sérieuse remise en forme !

J'ai beaucoup joué jusqu'à mes 19 ans (quasiment tous les jours) et passais mes weekends de l'époque avec un ami bassiste (désolé à mes voisins de l'époque, si vous me lisez, pardonnez-moi ! :mrgreen: )

Puis, avec les études et le travail, j'ai un peu lâché... Je gratouillais de temps en temps, mais jamais très sérieusement (je m'amusais autour des morceaux que j'avais déjà appris, mais ne bossais quasiment jamais rien de nouveau)

Vers 24 ans je me suis offert une petite Cort acoustique, j'ai donc repris en découvrant les "cover fingerstyle" de Peter Gergely et d'autres. J'aimais beaucoup (et j'aime toujours) ce style, plein de nuances et de mélodies, avec des doigtés et techniques qui sortaient de ce que je connaissais déjà, et que je trouvais super intéressants. Je pense avoir pas mal progressé à ce moment là (mais je reste toujours nul, soyons honnête !)

3 ans plus tard, voyage à l'étranger de 6 mois, retour à la maison, nouvelle vie, nouveau boulot, encore une pause.....

Aujourd'hui, j'ai décidé de m'y remettre et de vraiment progresser sur mon jeu ! Je me suis fait un petit plaisir en me prenant une Telecaster Classic Vibe 50, branchée sur mon vieux Peavey 112 de l'époque (la v2 je pense... celui avec le liseret rouge en bas). Je suis comme un enfant, et je prends un énorme plaisir à jouer sur cette guitare !

L'ampli, un peu moins, je le trouve un peu limitant au niveau de la sonorité, mais peut-être qu'avec une pédale, je pourrais déjà faire un peu plus de choses... (j'y connais rien en matos et n'ai pas encore vraiment étudié la question... Si vous avez des recommandations d'ailleurs n'hésitez pas à m'orienter ! Quelque chose d'un peu "passe-partout" et qui pourrait élargir un peu le champ mes sonorités)



Je bosse actuellement "Under The Bridge" des Red Hot (#nostalgie), et m'en sors pas trop mal, bien qu'il y ait quelques doigtés que je ne connaissais pas (petit coquin John) et qui méritent un peu plus de boulot que le reste de la chanson (surtout au niveau des transitions, parfois pas faciles...) !

J'ai bien envie de continuer sur les RHCP avec "Snow" après, et pour la suite..... On verra bien !! :ange:





Voila voila pour la petite présentation, j'espère que ce n'était pas trop long, un grand merci à ceux qui ont pris le temps de me lire jusqu'ici, et au plaisir de discuter, et d'échanger avec vous sur cette belle passion qui nous anime :)

A très vite ! :super:
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Présentation vikel

Message par Benlolo »

Superbe présentation, salut vikel et bienvenue ici :hello:
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Présentation vikel

Message par fazersax »

Bonjour,

Présentation bien complète.
Bienvenue parmi nous. :hello:
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 68

Re: Présentation vikel

Message par Phil44 »

Heeeeeeeee....En voilà une présentation qui a de la gueule !!!!..... :super:
BIENVENUE à toi sur le Fofo Vikel.
Tu es au bon endroit ami grateux.

à bientôt de te relire :frime1:
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Présentation vikel

Message par LaBidoule »

Bienvenue

Merci pour cette présentation précise :)

Topic author
vikel
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 21:50
Guitare : Telecaster CV50
Ampli : Peavy112 (2001)
Sexe : H

Re: Présentation vikel

Message par vikel »

Merci pour votre accueil ! ! :super: :super:
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »