Problème de son sur Bugera Trirec

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
Vegastar2
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : lun. 19 avr. 2021 17:45
Guitare : Epiphone SG
Ampli : Bugera trirec
Sexe : H

Problème de son sur Bugera Trirec

Message par Vegastar2 »

Salut à tous !


J' ai récemment acheté d' occasion un Bugera Trirec 100 W avec son cab 4 X 12 et pédalswitch, il sonnait super bien :super: et j' ai dû faire 5 repets avec avant d 'avoir eu la mauvaise surprise suivante :

Perte partielle de volume avec reprise très brêve.. les potards n' agissent plus, peu importe le canal choisi. J' ai testé autres jacks autres grattes, autre prise électrique, c 'est la même. A froid il sonne bien environ 10 min, et après c 'est comme si j' étais sur le volume 1 en permanence. En live c'est... embarrassant, pour rester correct
Les lampes actuelles : 2 Bugera 5U4 pour les preamps, et 4 lampes de puissance JJ 6l6 changées juste 3 mois avant l' achat.

Très et trop peu de techniciens veulent inclure à leurs plannings très chargés ce type de modèle en réparation .
sachant que ça peut venir de plusieurs choses, les lampes bien sûr , ou soudure qui a lâchée, ou réglage du bias.

Si certains d 'entre vous ont connu ce problème et qu' ils ont un conseil, je suis preneur :-)

Amicalement
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4924
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Problème de son sur Bugera Trirec

Message par Martin_Rotsey »

:hello:

En toute logique, ce n'est pas un problème de réglage de bias. Ou alors, un bias mal réglé qui raccourcit la durée de vie des tubes.

Quelle est la tête des 6L6 ? Est-ce qu'elles semblent avoir chauffé ?
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5920
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Problème de son sur Bugera Trirec

Message par oldamp »

De toute façon tu ne vas pas régler toi-même le bias si ça vient de là (ce dont je doute très fortement).... Il faut s'y connaitre un minimum et ne pas citer les 5U4 comme lampes de "préamp" :(
Si tu as une boucle derrière, branche un cable direct entre le Send et le Return pour voir...
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
Vegastar2
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : lun. 19 avr. 2021 17:45
Guitare : Epiphone SG
Ampli : Bugera trirec
Sexe : H

Re: Problème de son sur Bugera Trirec

Message par Vegastar2 »

Merci pour les retours, C 'est effectivement le conseil qu on m a donné, de vérifier les lampes, notamment d enlever le capuchon métallique des 12ax7 et de vérifier en l allumant si les lumières s allument bien ) voir si l' une d entre elle déconne. Mais oldlamp l a bien compris je ne suis pas pro ( d ou le 5u4 en rectifier et non en preamps ) :happy1: et électronicien pour un sou et je ne veux pas l endommager davantage. Je vais quand même suivre ton conseil en mattant quelques tutos pour pas faire de la merde si je me lance à ouvrir la bête..

On verra surtout le 17 mai chez le technicien, parce qu un ampli lampé et révisé ( par lui) il y a un an ne devrait pas planter comme ça direct, donc ça peut être autre chose aussi. Je croise les doigts pour qu il reparte au galop parce que j aime vraiment cette puissance et cette sonorité mais j ai pas envie d y refoutre 300 balles de réparation..

Topic author
Vegastar2
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : lun. 19 avr. 2021 17:45
Guitare : Epiphone SG
Ampli : Bugera trirec
Sexe : H

Re: Problème de son sur Bugera Trirec

Message par Vegastar2 »

Y a une boucle oui, je vais test ta proposition et je reviendrais vers vous

thanks Guys
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »