Bonjour,
J'essaie d'apprendre la guitare mais c'est difficile. J'ai même essayé de suivre les tutoriels vidéo sur Youtube. Cependant, il n'est pas efficace.tiny fishing
Bonjour
-
Auteur du topic - Newbie
-
- Maitre Guitariste
- Guitare : Dean DS-91
- Prénom : Thierry
Re: Bonjour
Bienvenue sur le forum 

-
- Maitre Guitariste
- Guitare : Quelques unes
- Ampli : Marshall, Fender
- Prénom : Gilles
Bonsoir,
Bienvenue parmi nous.
Bienvenue parmi nous.

-
- Maitre Guitariste
Bienvenue sur le forum.
Bien sûr que c'est compliqué, que l'on doit travailler chaque jour, toute la vie.....
Cette après midi, en signant des autographes sur les deux albums que l'on m'a commandés aujourd'hui, j'ai dit à ma femme " si l'on m'avait dit un jour que je signerais des autographes, je ne l'aurais pas cru "

Bien sûr que c'est compliqué, que l'on doit travailler chaque jour, toute la vie.....
Cette après midi, en signant des autographes sur les deux albums que l'on m'a commandés aujourd'hui, j'ai dit à ma femme " si l'on m'avait dit un jour que je signerais des autographes, je ne l'aurais pas cru "

jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
CD " Sur la lande"
https://www.youtube.com/user/kerandily
OM Thomas Fejoz n°102
CD " Sur la lande"
https://www.youtube.com/user/kerandily
-
- Maitre Guitariste
- Guitare : PRS Custom 24 10-Top
- Ampli : Bugera 333XL
- Prénom : Alexis
Bienvenue sur le forum 
Faut pas trop "travailler" (ou au moins considérer cela du travail) mais plus prendre plaisir et s'épanouir même qu'au tout debut ça semble difficile et lente. Même avec juste 3 ou 4 accords de base il y a déjà plein de chansons à jouer (et pourquoi pas chanter) pour soi-même ou entre amis pour prendre d'avantage de motivation, construire dessus et avancer. Je trouve très important au debut qu'on a aussi un résultat et ne voit pas "juste" les enchainements, gammes ou exercices.

Faut pas trop "travailler" (ou au moins considérer cela du travail) mais plus prendre plaisir et s'épanouir même qu'au tout debut ça semble difficile et lente. Même avec juste 3 ou 4 accords de base il y a déjà plein de chansons à jouer (et pourquoi pas chanter) pour soi-même ou entre amis pour prendre d'avantage de motivation, construire dessus et avancer. Je trouve très important au debut qu'on a aussi un résultat et ne voit pas "juste" les enchainements, gammes ou exercices.
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III
Live your dreams, don't dream your life
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III
Live your dreams, don't dream your life
-
- Maitre Guitariste
- Guitare : Dean DS-91
- Prénom : Thierry
100% d'accord avec ça, le plaisir avant tout !!!LaPanthere a écrit : ↑mer. 24 mai 2023 18:59 Bienvenue sur le forum

Bienvenue !!!
Je suis d'accord également surtout qu'avec 4 accords par exemple le G D EM C tu as une tonne de chansons qui les utilisentLaPanthere a écrit : ↑mer. 24 mai 2023 18:59 Faut pas trop "travailler" (ou au moins considérer cela du travail) mais plus prendre plaisir et s'épanouir même qu'au tout debut ça semble difficile et lente. Même avec juste 3 ou 4 accords de base il y a déjà plein de chansons à jouer (et pourquoi pas chanter) pour soi-même ou entre amis pour prendre d'avantage de motivation, construire dessus et avancer. Je trouve très important au debut qu'on a aussi un résultat et ne voit pas "juste" les enchainements, gammes ou exercices.
https://www.youtube.com/channel/UC4vKsyqMHl_Yk_pEjg9fFcQ