Benlolo a Ă©crit : âmar. 13 oct. 2020 10:41
Comme mon titre l'indique, je suis une quiche en informatique.
Pas de souci, on ne peut pas savoir tout sur tout !
Pour les vidéos Youtube, tu insÚres une balise dans ton post en cliquant sur le bouton "youtube" au-dessus de ton bloc d'édition.
A l'intérieur de la balise (i.e. entre les deux paires de crochets), tu rentres uniquement l'identifiant de la vidéo, c'est à dire la chaine de caractÚres qui se trouve juste aprÚs "watch?v=" dans son adresse.
Par exemple, pour cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=vi7cuAjArRs
ça sera vi7cuAjArRs, et une vois inséré entre les balises, ça donnera ça:
Pour les images Google, c'est une peu pareil. Tu dois d'abord créer une balise dans ton post en cliquant sur le bouton "insérer une image" au-dessus de ton bloc d'édition. Ensuite, entre les deux paires de crochets, tu copies-colles l'URL (adresse) complÚte de ton image sur le web. Attention, cette fois-ci c'est l'adresse complÚte qu'il faut copier.
Ca donnera quelque chose qui ressemble à ça:
Tu peux aussi insérer tes propres images depuis ton ordi. Pour ça, tu as un bloc d'options sous ton bloc d'édition avec deux onglets: "options" et "fichiers joints". L'onglet "fichiers joints" te permet d'uploader des fichiers et de les insérer dans ton post.
J'espÚre que mes explications sont à peu prÚs claires ... sinon, n'hésites pas à redemander !
>>> Edit : ah, Fox a été plus rapide que moi sur ce coup là !

Guitares : Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S upgradée, Cort L300V, Cort Act4PJ
Ampli/effets : Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, Boss ME-80 et Digitech RP360XP