Des licks pour bosser sa technique

Hammer, bend, tapping, et les différentes techniques du jeu de guitare...

Axoutatis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Prénom : Axel

Re: Des licks pour bosser sa technique

Message par Axoutatis » mer. 12 juin 2019 17:23

Slashdupauvre a écrit :
mer. 12 juin 2019 16:26
Axoutatis a écrit :
sam. 25 mai 2019 18:48
J'avais fait une petite vidéo avec un lick perso que je trouve sympa pour apprendre à se balader entre différentes positions de la pentatonique (penta La mineur positions 5, 1 et 2) en faisant des slides.
J'arrive pas à dépasser les 90 en double croche sur celui-là
Bon je me gourre par moments désolé j'ai fais qu'une prise, c'est la vie que j'ai choisis de mener :mrgreen:

WOW la première fois qu'on fait un cover de moi :mrgreen:
C'est bien :super: mais pour dépasser les 90 il faudrait assouplir et poser ton poignet, j'ai l'impression que ton bras est "secoué" à chaque coup de médiator et c'est pas un super indicateur :) . Cherche à rebondir sur les cordes plutôt que de chercher la précision de chaque coup, je sais pas si je suis clair...
Si je peux te donner un autre conseil (en tout cas c'est comme ça que je le joue), ne gratte pas le slide et commence chacune des 3 parties par un coup vers le bas. Ca te fait 3 groupes de 4 coups de médiator (bas haut bas haut) séparés par un slide, c'est plus facile à appréhender et à haut tempo ça groove mieux :)

Bon courage et si tu veux d'autres licks à la con dans ce genre je me motiverai peut-être :happy1:

Slashdupauvre
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Slashdupauvre » mer. 12 juin 2019 17:45

Axoutatis a écrit :
mer. 12 juin 2019 17:23

WOW la première fois qu'on fait un cover de moi :mrgreen:

Tu peux me considérer comme ton 1er groupie alors :happy1:
Ps : désolé je pourrai pas te jeter mon soutif :mrgreen:

Si j'ai le bras tout raide c'est qu'à 90 je suis à fond de chez à fond, et sur la vidéo j'étais en pleine séquence de médiator qui glisse lol
Je t'avoue que je me sens moins à l'aise avec ma main sur le manche (je vous évite de réfléchir), qu'avec ma main qui gratte.
Et les slides alors au début je les faisais, et vu comment je suis tendu natacha quand je suis le métronome qui va trop vite pour moi, ça devient un concours de frise. Donc j'ai arrêté de les jouer pour me forcer à faire sonner bien avant d'accélérer. Et le compte est devenu un casse tête mental parce que de 1 à 8 ça va, mais quand je recommence un 1 2 avec annulaire into annulaire sans slide ça me bloque le cerveau.

Je vais réessayer en les faisant comme tu dis pour voir.

Mais mes doigts main médiator sont bien posés par contre, ça se voit peut-être pas avec cet angle.

Publicité

Axoutatis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Prénom : Axel

Message par Axoutatis » mer. 12 juin 2019 19:38

C'est justement pour que tu puisses mieux te concentrer sur ta main droite de gaucher que je disais de pas chercher à être trop précis main gauche (l'autre gauche !) ^^ Perso c'est l'inverse j'arrive pas à jouer ça sans slides, du coup je fais un slide et mon cerveau prend ça comme un coup de médiator, ça soulage et permet de me concentrer sur le reste. En même temps sans slides ça n'a aucun intérêt, autant faire une montée toute bête :happy1:
Bon en tout cas c'est cool que tu te prêtes au jeu :)

Répondre

Retourner vers « Technique »