Le triolet se joue comme tu as envie de le jouer, il n'y a pas de règle.
Si tu veux accentuer chaque note tu peux très bien faire bas-bas-bas.
L'idée d'aller-retour c'est une base de travail. Ca apporte beaucoup au début de l'apprentissage pour se forger une base rythmique mais ce n'est pas une finalité.
A toi de voir comment tu veux exprimer tes notes, tu peux très bien faire tout en coups vers le bas si c'est la sonorité que tu recherches.
Je ne dis pas qu'il faut pas faire d'aller-retour bien au contraire mais tu as le droit de faire autrement.
PS le galop c'est de la double croche avec la première note qui dure une croche il me semble.
croche, double croche, double croche.
bas,bas,haut
Ca m'étonnerai que Megadeath joue des triolet en aller-retour. Je connais pas le morceau mais y a de fortes chances que ce soit bas bas bas.
bon j'ai regardé, c'est bien du galop donc du binaire , 4 doubles croches
bas bas haut
Si tu veux travailler ça, sans que ça accroche, tu dois être cool sur ton médiator, le laisser pivoter tranquilou sur la pulpe de ton pouce. Prend un médiator super rigide pour ça , surtout pas un truc mou. Commence lentement, laisse les sensations venir doucement avant d'accélerer.
J'imagine que tu es lucide que c'est pas le morceau le plus approprié pour commencer mais si ça te motive, vas y.