Help: j'ai besoin de votre expertise s'il vous plait!

La basse en général...
Répondre

Topic author
Maxbass49
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : dim. 11 févr. 2018 22:24
Guitare : Fender
Sexe : H

Help: j'ai besoin de votre expertise s'il vous plait!

Message par Maxbass49 »

Bonsoir à tous,
Je compte prochainement mettre en vente une Fender Mexican precision deluxe que je possède depuis quelques années.
Récemment, j'ai constaté l'apparition de deux fissures sur les cornes de part et d'autres du manche, lesquelles pourraient être dues aux variations de température dans ma chambre. Du coup, est ce le vernis qui craque, ou bien le bois, et est ce grave?
J'en ai parlé à un vendeur d'un magasin de musique sans pouvoir lui montrer la basse, il ne semblait pas du tout inquiet, et ça n'affecte ni la stabilité ni le son de ma basse, mais avant de pouvoir la vendre l'esprit tranquille et sans avoir le sentiment d'arnaquer un acheteur naïf, j'aimerais vos avis éclairés !

En vous remerciant tous d'avance

Max
Basse cassée.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

FlagagaJones
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 151
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 12:36
Guitare : Furch D25 SR
Ampli : Marshall JVM
Sexe : H
Prénom : Benoît
Âge : 38

Re: Help: j'ai besoin de votre expertise s'il vous plait!

Message par FlagagaJones »

Hello,

Une des maladies bien connues notamment sur les strats, la fissuration du vernis au niveau de la jonction corps/manche...
Je te confirme que ça ne semble pas grave (avec une seule photo, difficile de juger). Néanmoins au vu des nombreux cas de fissuration du complexe vernis/peinture bien connus...on peut aisément penser que tu rencontres ce même petit soucis.

Ben.
Répondre

Retourner vers « Basse »