Covers de Rock8t

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Avatar du membre

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Covers de Rock8t

Message par rock8t »

Les attaques ça doit venir du fait que je sois sur le micro manche, en Alnico 2, ça n'aide pas ! Pour la justesse tu as raison Phaco, c'est à surveiller !

Merci pou vos remarques !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Covers de Rock8t

Message par Stockoff »

Le choix du micro n’a rien à voir, tes attaques sont un peu hésitantes, ce qui a pour conséquence

1 : un léger vrac sur un plan rythmique
2 : une légère fausseté (mais ça a été noté)

Ça se corrige très facilement
Avatar du membre

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Covers de Rock8t

Message par rock8t »

J'avais pas vu ça sous cet angle effectivement, merci du conseil !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Covers de Rock8t

Message par rock8t »

J'étais plutôt parti sur la version de Dead Sara, et puis j'ai trouvé un backing track de bonne qualité qui m'a poussé à reprendre la version originale ... J'aimais déjà le grunge, mais je redécouvre Nirvana en ce moment, et c'est un style qui me colle assez à la peau ...

Donc voici mon travail sur Heart Shaped Box, toutes les guitares sont les miennes. Have fun

Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Covers de Rock8t

Message par LaBidoule »

Super boulot

Le son est très rond sur l'intro, c'est magnifique
La partie accélérée est un peu plus brute mais ça passe super bien

:super:
Avatar du membre

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Covers de Rock8t

Message par rock8t »

C'est exactement ce que j'ai voulu faire passer à travers ce morceau, content que ça se ressente !

J'ai voulu faire assez carré, mais à la fois en restant simple comme le voudrais une track de grunge.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w

Jul77
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 179
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 15:05
Guitare : Fender AP II
Sexe : H

Re: Covers de Rock8t

Message par Jul77 »

Bravo c'est super clean et le son est vraiment bon.
Jul77
Avatar du membre

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Covers de Rock8t

Message par rock8t »

Merci ! Pas super compliqué à jouer, mais parfois ça fait du bien aussi de pas se prendre la tête et mettre un peu plus de feeling.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Covers de Rock8t

Message par rock8t »

Ca faisait longtemps que je n'avais posté sur ce sujet ... Pourtant je continue de jouer, et même d'une façon à laquelle je n'aurais pas pensé.

Récemment j'ai ouvert ma chaîne Twitch, sur laquelle je fais bien sûr du jeu plus ou moins moderne, mais également de la musique !

Le concept est de créer des ateliers musique ou on cover ensemble des titres, en faisant les guitares, la basse, et du mieux possible le mix.

Voilà le dernier live ayant eu lieu hier sur le titre The Pretender des Foo Fighters : https://www.twitch.tv/videos/992340635

Et la cover :

Je fais ça sans prétention, je ne suis pas un pro, le but est surtout de se faire plaisir et faire de la musique ensemble.

N'hésitez pas à donner votre avis, c'est toujours utile :super:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2064
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Covers de Rock8t

Message par fazersax »

Bonjour,

Ta cover est franchement sympa Rock8t, du bon niveau. :super:
Cela m'a permis de découvrir ce groupe avec ce titre que je ne connaissais pas et qui est franchement terrible.
J'ai regardé "un peu" ta vidéo du live, très sympa et convivial, pas de prise de tête, tu décompose, mais elle est trop longue !
Avis perso bien sûr.
Avatar du membre

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Covers de Rock8t

Message par rock8t »

Merci Fazer' pour ton avis, ça fait plaisir !

Ah c'est sûr que ça ne se fait pas en un claquement de doigts, je fais tout en live, des prises jusqu'au mix, donc ça allonge un peu la durée du live. La durée ne me choque pas plus que ça de part le fait que ce soit du direct, même si c'est vrai qu'a regarder en replay, 3h c'est long.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Covers de Rock8t

Message par Stockoff »

yep
alors regarder, bon j'ai même pas essayé, mais à écouter c'est un vrai régal
Avatar du membre

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Covers de Rock8t

Message par rock8t »

Merci !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Covers de Rock8t

Message par glooby »

Euh, je vais me mettre à regarder une vidéo de 3h à cette heure ci, j'y jetterai un œil demain, mais dois je comprendre que t'as tout fait sur ce titre? 8|
Super énergie en tous cas et j'ai kiffé le gros son de la rythmique, même si peut-être un poil trop en avant… quoi que c'est ptet pour ça que je l'ai aimé :mrgreen:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Covers de Rock8t

Message par Stockoff »

rock8t a écrit : lun. 19 avr. 2021 18:26Merci !
Pas de quoi
La vidéo, c’est éducatif ? 3 h....
Et même question, tu as tout fait ?
Avatar du membre

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Covers de Rock8t

Message par rock8t »

Merci Glooby !

C'est sous forme d'atelier oui, on est parti d'un multitrack (instruments dissociés) en laissant juste batterie et voix, et on a refait en direct les guitares et la basse, en partant des prises jusqu'au mix, en passant par les plugins utilisés pour faire le son, le mix ... Je suis pas un pro, si tu veux du contenu éducatif il y aura mieux, mais ça donne déjà une idée.

Donc oui, toutes les guitares et la basse que vous entendez sur le morceau, ce sont les miennes, y'a pas de triche, la vidéo en atteste :hehe:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Covers de Rock8t

Message par glooby »

Je viens de mater ta séance twitch, le concept est sympa. Tu fais ça en live donc il est normal que ça dure 3 heures tout compris mais pour ceux qui veulent revoir derrière, je pense qu'il serait mieux de saucissonner gratte par gratte ou basse puis mixage éventuellement pour avoir plusieurs vidéos plus courtes, sans s'emmerder à faire plus de montage, juste découper.

Et alors sinon, on va se mettre à la lutherie? :] Bienvenue au club ;-)
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Covers de Rock8t

Message par rock8t »

Effectivement monter un espèce de BestOf ça serait une bonne idée ! Content que ce contenu vous plaise en tout cas ! J'ai commencé Twitch un peu par hasard, j'ai été poussé par des amis à y faire ces lives musicaux, alors je suis content que ça plaise, ça me pousse à continuer.

Oui, j'ai pour ambition de faire de la lutherie. Pour le moment je me contente de régler les instruments des copains, ce que je fais plutôt bien, mais j'aimerais connaitre tout le spectre de l'activité, savoir tout faire, et pourquoi pas construire un jour. En plus de ça je sais très bien que je ne ferais pas mon métier actuel toute ma vie (c'est triste à dire quand on a 30 ans ...) et j'aimerais opérer doucement à une transition vers la lutherie dès que possible, histoire de commencer à se faire un nom, commencer l'activité tranquille, et si ça fonctionne, en faire mon métier à plein temps plus tard.
Le projet prend forme tout doucement, je commence à contacter les luthiers, a prendre les renseignements ...
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Covers de Rock8t

Message par glooby »

Ah ben c'est pas évident quand on est ado, il faut prendre une direction sans vraiment savoir si le bout du chemin va nous satisfaire.
Je ne sais pas si tu as un peu de place chez toi, mais tu pourrais très bien commencer en amateur, ça permettrait de te rendre compte si t'aimes vraiment ça ou pas sur le long terme car je ne suis pas sûr qu'un simple stage de quelques semaines suffise à ça... sachant néanmoins que la construction de guitare n'est généralement pas l'activité n°1 du luthier. Y a évidemment un investissement de départ pour l'outillage mais qui ne sera pas perdu si tu te lances réellement
Et si t'as pas de place ni envie de trop investir, tu peux chercher si t'as pas des ateliers participatifs proches de chez toi.
Après je reconnais que le principe de la formation tout ou partie subventionnée et où tu ressors en plus avec ta pelle, ça laisse rêveur :happy1:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Covers de Rock8t

Message par rock8t »

J'aime bien mon boulot (je bosse dans l'informatique), mais c'est difficile de trouver des missions qui te plaisent réellement, quand tu passes plus de temps à te demander ce que tu fou là que de faire des trucs qui te plaisent, tu te poses naturellement des questions sur ce que tu aimes faire ... Pour moi la réponse c'est la lutherie.
Hélas dans mon 40m² ça va faire short, mais l'idée des ateliers participatifs c'est pas bête du tout.
La formation "ou te repars avec ta guitare" c'est effectivement une solution que j'envisage, j'aurais jamais cru que le DIF pouvait un jour me payer une guitare :hehe:

J'ai quand même un doute sur le fait qu'un stage assez court, genre une semaine, suffise pour qu'on puisse se dire luthier, mais c'est justement le genre de chose que je suis en train de creuser :super:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2064
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Covers de Rock8t

Message par fazersax »

Bonjour,

Je trouve ta démarche saine Rock8t et très "intéressante", car tu es jeune et tu te poses déjà la question de ce que tu veux vraiment faire, et surtout réaliser ta passion. :super:
C'est mieux que de faire comme moi qui à presque 62 ans, se dit qu'il n'a pas réalisé certains rêves, même si tout reste encore possible, mais bon, perso j'ai plus de temps derrière que devant. :mrgreen:

C'est bien aussi effectivement, comme le dit Glooby de "valider" ce choix, car c'est un engagement à long terme.
Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: Covers de Rock8t

Message par Farine »

Salut Rock8t,
Je ne connaissait pas le groupe, mais à t'écouter ça donne vraiment envie de découvrir. Tu as fait de l'excellent travail, pour le coup il n'y a rien à dire et à jeter, tant dans ton jeu, que les sonorités et le mix. On prend vraiment du plaisir à l'écoute, alors bravo :super:
Avatar du membre

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Covers de Rock8t

Message par rock8t »

Coucou les amis,

Vous aviez été sensibles à ma dernière reprise de Foo Fighters faite en live il y a de ça un petit moment, et bien ça continu !

Si ça vous intéresse, je serais ce soir à nouveau en live ce soir à 20h pour jouer "Before I Forget" de Slipknot. Comme la dernière fois, ça sera les deux guitares et la basse.

Au plaisir de se voir sur Twitch : https://www.twitch.tv/playingcookie
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Répondre

Retourner vers « Reprises »