Another Pig In The Wall

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Avatar du membre

Topic author
El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Stray Pig Strut

Message par El Phaco »

Thanx ! Pour le son, soyons honnête : avec le matos que j'ai, si ça ne sonne pas, c'est forcément de ma faute... Ici, c'est ma Gretsch 6120 Setzer Signature, et un bon ampli à lampe bien poussé, plus un delay en slapback.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Leonard
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 238
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 22:26
Sexe : H
Prénom : Léo
Âge : 57

Re: Stray Pig Strut

Message par Leonard »

D'ac :) merci beaucoup
Subtile et coloré ce solo,
Beau travail ;)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Anonyme
Avatar du membre

Topic author
El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Stray Pig Strut

Message par El Phaco »

D'ailleurs si tu veux voir la Gretsch, je viens de poster une photo de mes grattes dans le sujet idoine.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Leonard
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 238
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 22:26
Sexe : H
Prénom : Léo
Âge : 57

Re: Stray Pig Strut

Message par Leonard »

Vue :super:
Un petit bijou
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Anonyme
Avatar du membre

Topic author
El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Stray Pig Strut

Message par El Phaco »

Ouaip, elle est superbe. Je la délaisse un peu depuis que j'ai mes Rouvier, mais je n'arrive pas à me résoudre à la vendre...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5933
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Stray Pig Strut

Message par oldamp »

Trop trop bon ! Mais............. trop trop court :taré1: On en redemande :merci:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Jul77
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 179
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 15:05
Guitare : Fender AP II
Sexe : H

Re: Stray Pig Strut

Message par Jul77 »

étant tombé direct sur la page 3 je pensai qu'on parlait matos. Je viens de percuter qu'en page 2 y'avait de la musique.

Bien joué El Phaco, je ne connais pas trop les stray cats bien que ce soit "presque" de mon époque, mais j'entendais le disque tourner dans la chambre du grand frère, souvenir.
Jul77
Avatar du membre

Topic author
El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Stray Pig Strut

Message par El Phaco »

Merci les gars. Je vais essayer de poster d'autres trucs bientôt.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Topic author
El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Phaco Tandem

Message par El Phaco »

Comme il faut que je bosse le répertoire de mon groupe, j'en profite pour enregistrer un peu, et essayer de nouveaux trucs. Ici une proposition d'arrangement pour Tandem, de Vanessa Paradis (et texte de Monsieur Serge Gainsbourg au passage), en slide. J'ai enregistré direct sur l'original, pas facile de trouver un BT pour ce genre de titre.


(SoundCloud ne veut pas de ce fichier... Trop proche de l'original).

L'original, pour les curieux qui voudraient comparer.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Leonard
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 238
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 22:26
Sexe : H
Prénom : Léo
Âge : 57

Re: Phaco Tandem

Message par Leonard »

Que dire à part que c'est bon?
Bien joué!
Ton groupe doit être content. :super:
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Anonyme
Avatar du membre

VILETON
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 147
Enregistré le : ven. 17 janv. 2020 21:26
Guitare : Vigier, Fender...
Ampli : H&K, Engl, dg80
Sexe : H
Prénom : JEAN-LUC
Âge : 51
Contact :

Re: Phaco Tandem

Message par VILETON »

Je préfère avec moins de slides, un son plus sec, mais du moment que t'enlève le soutif 8| :mdr3:
Manuel & montres de musicien
https://vileton.fr
Avatar du membre

Topic author
El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Phaco Tandem

Message par El Phaco »

@Leonard : merci du retour. Mon groupe a apprécié, ouaip.

@Vileton : c'est plus rock comme ça. Surtout, ça devrait mieux passer que l'arrangement d'origine avec ma formation. Quant au soutif, tu ne sais toujours pas le retirer toi-même, à ton âge ? :happy1:
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5933
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Phaco Tandem

Message par oldamp »

VILETON a écrit : ↑lun. 4 mai 2020 18:56 Je préfère avec moins de slides, un son plus sec, mais du moment que t'enlève le soutif 8| :mdr3:

Va voir "Noces blanches" :happy1: :gene3:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

VILETON
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 147
Enregistré le : ven. 17 janv. 2020 21:26
Guitare : Vigier, Fender...
Ampli : H&K, Engl, dg80
Sexe : H
Prénom : JEAN-LUC
Âge : 51
Contact :

Re: Phaco Tandem

Message par VILETON »

Déjà vu, c'est un superbe film :super: vous pourriez aussi en profiter pour faire une reprise de Shaka punk :hehe: :mdr3:
shakaponk_06-09.jpg
Aussi tes slides sont bien joués, juste à mon avis le trop de slides tue le slide :pan3: :drapeaublanc:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Manuel & montres de musicien
https://vileton.fr
Avatar du membre

Topic author
El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Another Pig In The Wall

Message par El Phaco »

Bon, ça fait des semaines que je le bosse, plusieurs jours que j'enregistre, faut se rendre à l'évidence : je ne ferai pas mieux pour le moment. Y'a toujours un bend ou un autre qui finit à côté. Et là, je ne peux plus entendre mon jeu, j'ai l'impression de ne faire que de la merde... Enfin, j'espère que vous trouverez ça potable quand même !

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Leonard
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 238
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 22:26
Sexe : H
Prénom : Léo
Âge : 57

Re: Another Pig In The Wall

Message par Leonard »

C'est super!
tu donnes l'impression de le chanter et de le danser tellement c'est dedans,
Tu n'es pas loin de la perfection.
Tu vas faire danser avec cette musique
:super:
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Anonyme
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7153
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Another Pig In The Wall

Message par Fox »

On la sentirait presque sur certaines notes, la lassitude de bosser ce morceau. :hehe:

Je vois très bien ce que tu ressens, on doit être un paquet à le vivre sur ce solo ! Simple en apparence, mais terrible à faire sonner correctement, il n'est vraiment pas évident. :nono:

Bon, ceci étant dit, tu t'en sors quand même très bien. C'est effectivement les bends qui te trahissent, mais ça groove bien quand même, donc pas de lézard.

Personnellement, j'ai laissé tombé depuis longtemps le "double bend" à 0:46. Je préfère attaquer franchement la corde, quitte à ne pas du tout sonner comme l'originale, mais à au moins avoir un rendu qui me plaît.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Another Pig In The Wall

Message par El Phaco »

Merci à vous deux, z'êtes sympas... C'est super frustrant après tant d'années de gratte de ne pas être foutu de placer des bends justes. Et ce n'est pourtant pas faute de travailler ce point. Ca me rend dingue. :hurt1: Comme si mes doigts ne voulaient pas se connecter à mon cerveau. Y'a quelque chose de très décourageant là-dedans.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Leonard
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 238
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 22:26
Sexe : H
Prénom : Léo
Âge : 57

Re: Another Pig In The Wall

Message par Leonard »

Pense à Fernande,
car
Quand je pense à Fernande, je bend, je bend.

Personnellement, je n'ai pas remarqué de bend pas juste.
Tu as fait de gros progrès, ce solo est rythmiquement pas évident, chapeau :merci:
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Anonyme
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Another Pig In The Wall

Message par Lwood »

Ca va, tu n'as pas rougir de ton solo. De plus si tu le joue fréquemment tu vas l'avoir de plus en plus dans les doigts.
Il faut dire que ce solo, il nous imprègne tous plus ou moins et l'on est souvent mécontent de nos prestations dessus. On s’ met la pression quoi !

Jul77
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 179
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 15:05
Guitare : Fender AP II
Sexe : H

Re: Another Pig In The Wall

Message par Jul77 »

Franchement c'est bien, il est difficile ce solo je trouve car pas rapide donc on a bien le temps d'entendre les bends un peu limites.
En plus essayer des vibrés sur des bends de 2 tons, c'est sport.

Je l'avais enregistre y a deux ans, je te met ma version avec tous ses bend pas terribles. Je suis même pas sure de le faire sonner mieux maintenant.
Ca a été longtemps mon exercice de bend favori comme beaucoup de guitariste j'imagine.

edit : je relis ton commentaire, tu exagères, c'est très bien joué. Je pense que tu satures juste un peu sur ce morceau, au bout d'un moment on a l'oreille qui entend plus que les imperfections :)

Jul77
Avatar du membre

Topic author
El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Another Pig In The Wall

Message par El Phaco »

Merci à vous tous pour vos encouragements. Vraiment, ça me fait très plaisir. Effectivement, grosse saturation hier. J'ai dû passer 7h dessus, c'est pas bon. Aujourd'hui, j'entends déjà que mon solo est en place, et aussi que TOUS mes bends ne sont pas faux... Je reviendrai dessus dans quelques temps, et je vais continuer mes exos sur la justesse des bends, ça va bien finir par rentrer.

@jul : en dehors des bends, c'est la mise en place qui est assez aléatoire. Mais vu ce que tu fais aujourd'hui, je suis certain que tu ferais bien mieux si tu t'y recollais.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Répondre

Retourner vers « Reprises »