Billie Eilish lovely guitar cover

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

Topic author
marty51
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 214
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 10:57
Guitare : PWE , Suhr , Musicma
Ampli : Two notes , FredAmp
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Billie Eilish lovely guitar cover

Message par marty51 »

Salut les amis, j'ai profité du confinement pour faire un cover avec ma fille qui est totalement novice.
Guitares : PWE strat 7 cordes , musicman axis floyd , Suhr modern 7 , Maybach Lester 59 .
Effets : Torpedo cab , Eventide H9 , Fredam Hot Scream , Nasty Mouse , FAC 666 , line driver , Maxon od808 , Mxr evh phave 90 et flanger , Vibe machine , SP comp , TC polytune mini , Tc corona mini .
Preamps : Fredamp Crystal , 800 preamp , uncle sam , fmp preamp , JTBass .

Site : martialallart.fr

Leonard
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 238
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 22:26
Sexe : H
Prénom : Léo
Âge : 57

Re: Billie Eilish lovely guitar cover

Message par Leonard »

Bonjour Marty,
je la trouve très sympa cette vidéo musicale.
Au sujet du choix de la langue chantée, j'ai un avis très personnel.
Mis à part ça, j'aime beaucoup, jolie voix, belle mélodie, bonne guitare, un beau duo père/fille.
Longue vie à ce duo.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Anonyme
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2102
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Billie Eilish lovely guitar cover

Message par fazersax »

Bonjour à tout le monde,

Oui très sympa votre duo :super: , j'ai la chance aussi d'avoir une de mes filles (29 ans hier) chanteuse et musicienne et ce n'est que du bonheur depuis qu'elle est adolescente de partager des moments musique et des "beufs"
Alors ne vous privez pas !

Bonne Zic

Topic author
marty51
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 214
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 10:57
Guitare : PWE , Suhr , Musicma
Ampli : Two notes , FredAmp
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: Billie Eilish lovely guitar cover

Message par marty51 »

Leonard a écrit : mar. 14 avr. 2020 06:01 Bonjour Marty,
je la trouve très sympa cette vidéo musicale.
Au sujet du choix de la langue chantée, j'ai un avis très personnel.
Mis à part ça, j'aime beaucoup, jolie voix, belle mélodie, bonne guitare, un beau duo père/fille.
Longue vie à ce duo.
Merci beaucoup Leonard, c'est juste un petit moment avec ma fille qui ne chante que sous sa douche, pour la langue dis moi, ça m'interesse.
Guitares : PWE strat 7 cordes , musicman axis floyd , Suhr modern 7 , Maybach Lester 59 .
Effets : Torpedo cab , Eventide H9 , Fredam Hot Scream , Nasty Mouse , FAC 666 , line driver , Maxon od808 , Mxr evh phave 90 et flanger , Vibe machine , SP comp , TC polytune mini , Tc corona mini .
Preamps : Fredamp Crystal , 800 preamp , uncle sam , fmp preamp , JTBass .

Site : martialallart.fr

Topic author
marty51
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 214
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 10:57
Guitare : PWE , Suhr , Musicma
Ampli : Two notes , FredAmp
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: Billie Eilish lovely guitar cover

Message par marty51 »

fazersax a écrit : mar. 14 avr. 2020 12:29 Bonjour à tout le monde,

Oui très sympa votre duo :super: , j'ai la chance aussi d'avoir une de mes filles (29 ans hier) chanteuse et musicienne et ce n'est que du bonheur depuis qu'elle est adolescente de partager des moments musique et des "beufs"
Alors ne vous privez pas !

Bonne Zic
merci l'ami, ma fille est très jeune et je suis content car elle ne s'interesse pas à la musique, peut etre que ça va la motiver.
Tu as de la chance de faire de la musique avec ta fille .
Amitiés
Guitares : PWE strat 7 cordes , musicman axis floyd , Suhr modern 7 , Maybach Lester 59 .
Effets : Torpedo cab , Eventide H9 , Fredam Hot Scream , Nasty Mouse , FAC 666 , line driver , Maxon od808 , Mxr evh phave 90 et flanger , Vibe machine , SP comp , TC polytune mini , Tc corona mini .
Preamps : Fredamp Crystal , 800 preamp , uncle sam , fmp preamp , JTBass .

Site : martialallart.fr

Leonard
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 238
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 22:26
Sexe : H
Prénom : Léo
Âge : 57

Re: Billie Eilish lovely guitar cover

Message par Leonard »

marty51 a écrit : mar. 14 avr. 2020 16:09 Merci beaucoup Leonard, c'est juste un petit moment avec ma fille qui ne chante que sous sa douche, pour la langue dis moi, ça m'interesse.
C'est l'occasion d'apprendre la langue, c'est une bonne chose pour cette petite fille.

C'est différent pour moi, je ne suis pas bilingue.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Anonyme

Slashdupauvre
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 190
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 17:39
Sexe : H

Re: Billie Eilish lovely guitar cover

Message par Slashdupauvre »

On peut apprendre l'anglais à tous les âges. C'est très utile sur internet (et pour apprendre la guitare).

Leonard
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 238
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 22:26
Sexe : H
Prénom : Léo
Âge : 57

Re: Billie Eilish lovely guitar cover

Message par Leonard »

C'est pas faux,
mais tout le monde ne peut pas tout faire.

Que des anglais chantent en anglais, c'est logique. Mais des français?

J'ai écrit une quinzaines de chansons que je chante en français, tous styles, salsa, samba, funk , rap, blues, rock, orientale, style biguine, afro, coupé décalé, reggae, valse.
C'est très possible d'écrire en français et de chanter en français, dans tous les styles, je ne suis pas le premier et ne serai pas le dernier à le faire, et c'est tout à fait naturel de le faire ainsi.
Pourquoi irais-je écrire dans une autre langue? pour ne pas me faire comprendre par mes compatriotes?
C'est absurde.
C'est ma langue maternelle.
Alors quand j'entends des français chanter en anglais, ils chanteraient en chinois, ce serai pareil. j'entends une voix qui me chuchote des paroles incompréhensibles.

Elle n'est pas belle la langue française?
Doit-elle mourir?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Anonyme

OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Billie Eilish lovely guitar cover

Message par OursAuNougat »

Moi je sais pas pourquoi mais j ai du mal à suivre les paroles d une chanson donc du coup que ça soit dans une langue ou un autre limite je préfère ne rien comprendre ça me fait juste un instrument vocal à écouter
Ça me dérange pas de pas avoir un sens à des paroles si la mélodie est belle ça me suffi :hehe:

Pour ton duo Marty c est chouette , j aurai peut-être juste un peu préféré un peu plus de volume sur sa voix et moins sur la guitare pour adoucir la guitare que je trouve trop incisive et presque intrusive
:hello:
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1228
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Billie Eilish lovely guitar cover

Message par Stockoff »

OursAuNougat a écrit : mar. 14 avr. 2020 17:16 Ça me dérange pas de pas avoir un sens à des paroles si la mélodie est belle ça me suffi :hehe:
Idem pour moi.
Par contre, je trouve qu’il y a une belle osmose entre le son guitare et la voix et c’est bien cadré

Topic author
marty51
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 214
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 10:57
Guitare : PWE , Suhr , Musicma
Ampli : Two notes , FredAmp
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: Billie Eilish lovely guitar cover

Message par marty51 »

Leonard a écrit : mar. 14 avr. 2020 16:55 C'est pas faux,
mais tout le monde ne peut pas tout faire.

Que des anglais chantent en anglais, c'est logique. Mais des français?

J'ai écrit une quinzaines de chansons que je chante en français, tous styles, salsa, samba, funk , rap, blues, rock, orientale, style biguine, afro, coupé décalé, reggae, valse.
C'est très possible d'écrire en français et de chanter en français, dans tous les styles, je ne suis pas le premier et ne serai pas le dernier à le faire, et c'est tout à fait naturel de le faire ainsi.
Pourquoi irais-je écrire dans une autre langue? pour ne pas me faire comprendre par mes compatriotes?
C'est absurde.
C'est ma langue maternelle.
Alors quand j'entends des français chanter en anglais, ils chanteraient en chinois, ce serai pareil. j'entends une voix qui me chuchote des paroles incompréhensibles.

Elle n'est pas belle la langue française?
Doit-elle mourir?
Ok je comprend parfaitement ton point de vue, effectivement la langue Française est très belle.
Et c'est difficile d'avoir un bon accent en Anglais quand on est Français, ça se bosse mais pas simple.
Après je viens du rock, metal et je préfère le son de la langue Anglaise pour ça, d'ailleurs je n'écoute quasiment que ça et je ne capte rien aux paroles lol.
Je priviligie la sonorité et la mélodie, mais j'avoue que je ne suis pas insensible à un beau texte en Français.
Mais sur du metal la Français passe mal, ce n'est que mon avis.
Guitares : PWE strat 7 cordes , musicman axis floyd , Suhr modern 7 , Maybach Lester 59 .
Effets : Torpedo cab , Eventide H9 , Fredam Hot Scream , Nasty Mouse , FAC 666 , line driver , Maxon od808 , Mxr evh phave 90 et flanger , Vibe machine , SP comp , TC polytune mini , Tc corona mini .
Preamps : Fredamp Crystal , 800 preamp , uncle sam , fmp preamp , JTBass .

Site : martialallart.fr

Topic author
marty51
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 214
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 10:57
Guitare : PWE , Suhr , Musicma
Ampli : Two notes , FredAmp
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: Billie Eilish lovely guitar cover

Message par marty51 »

OursAuNougat a écrit : mar. 14 avr. 2020 17:16 Moi je sais pas pourquoi mais j ai du mal à suivre les paroles d une chanson donc du coup que ça soit dans une langue ou un autre limite je préfère ne rien comprendre ça me fait juste un instrument vocal à écouter
Ça me dérange pas de pas avoir un sens à des paroles si la mélodie est belle ça me suffi :hehe:

Pour ton duo Marty c est chouette , j aurai peut-être juste un peu préféré un peu plus de volume sur sa voix et moins sur la guitare pour adoucir la guitare que je trouve trop incisive et presque intrusive
:hello:
Merci l'ami, oui pas faux, la voix est un peu en retrait, j'ai eu du mal a faire ressortir la voix, la tonalité est un peu basse.
En remontant le mixe la voix n'était pas a sa place meme si on l'entendais mieux, et c'est surement du au fait qu'elle manque de technique, normal pour une novice ceci dit.
:)
Guitares : PWE strat 7 cordes , musicman axis floyd , Suhr modern 7 , Maybach Lester 59 .
Effets : Torpedo cab , Eventide H9 , Fredam Hot Scream , Nasty Mouse , FAC 666 , line driver , Maxon od808 , Mxr evh phave 90 et flanger , Vibe machine , SP comp , TC polytune mini , Tc corona mini .
Preamps : Fredamp Crystal , 800 preamp , uncle sam , fmp preamp , JTBass .

Site : martialallart.fr

Topic author
marty51
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 214
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 10:57
Guitare : PWE , Suhr , Musicma
Ampli : Two notes , FredAmp
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: Billie Eilish lovely guitar cover

Message par marty51 »

Stockoff a écrit : mar. 14 avr. 2020 18:28
OursAuNougat a écrit : mar. 14 avr. 2020 17:16 Ça me dérange pas de pas avoir un sens à des paroles si la mélodie est belle ça me suffi :hehe:
Idem pour moi.
Par contre, je trouve qu’il y a une belle osmose entre le son guitare et la voix et c’est bien cadré
Merci beaucoup :)
Guitares : PWE strat 7 cordes , musicman axis floyd , Suhr modern 7 , Maybach Lester 59 .
Effets : Torpedo cab , Eventide H9 , Fredam Hot Scream , Nasty Mouse , FAC 666 , line driver , Maxon od808 , Mxr evh phave 90 et flanger , Vibe machine , SP comp , TC polytune mini , Tc corona mini .
Preamps : Fredamp Crystal , 800 preamp , uncle sam , fmp preamp , JTBass .

Site : martialallart.fr

Jul77
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 179
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 15:05
Guitare : Fender AP II
Sexe : H

Re: Billie Eilish lovely guitar cover

Message par Jul77 »

Salut Marty je suis déjà fan de ton jeu que j'ai pu apprécier sur tes vidéo promo donc je suis conquis avant même d'écouter.

Excellent le morceau, à priori c'est une reprise, je ne connais pas le morceau d'origine.

Bravo à ta fille, c'est bien chantée pour quelqu'un de novice.
Jul77
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4954
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Billie Eilish lovely guitar cover

Message par Martin_Rotsey »

:super:

Un papa et sa fille : :coeur:

Les bons côtés du confinement (peut-être un moment qu'il n'aurait pas été possible de prendre, qui sait ?)


Quant à la "polémique" sur la langue...
J'ai écrit un paquet de chansons. Certaines en Français, d'autres en Anglais.... J'aime bien aussi ajouter des paroles dans d'autres langues quand ça s'y prête.

J'écoute aussi bien de la musique Italienne que Tchèque.

Pour résumer : La musique est universelle, la langue n'est pas une barrière.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Topic author
marty51
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 214
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 10:57
Guitare : PWE , Suhr , Musicma
Ampli : Two notes , FredAmp
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: Billie Eilish lovely guitar cover

Message par marty51 »

Jul77 a écrit : mer. 15 avr. 2020 17:12 Salut Marty je suis déjà fan de ton jeu que j'ai pu apprécier sur tes vidéo promo donc je suis conquis avant même d'écouter.

Excellent le morceau, à priori c'est une reprise, je ne connais pas le morceau d'origine.

Bravo à ta fille, c'est bien chantée pour quelqu'un de novice.
Merci beaucoup Jul, je ne connaissais pas aussi, c'est une chanson que ma fille écoute.
Et j'aime beaucoup aussi cette artiste.
Merci pour ma fille.
Guitares : PWE strat 7 cordes , musicman axis floyd , Suhr modern 7 , Maybach Lester 59 .
Effets : Torpedo cab , Eventide H9 , Fredam Hot Scream , Nasty Mouse , FAC 666 , line driver , Maxon od808 , Mxr evh phave 90 et flanger , Vibe machine , SP comp , TC polytune mini , Tc corona mini .
Preamps : Fredamp Crystal , 800 preamp , uncle sam , fmp preamp , JTBass .

Site : martialallart.fr
Répondre

Retourner vers « Reprises »