Les reprises de Kevin10

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.

Auteur du topic
Kevin10
Newbie
Newbie
Guitare : Martin d18

Re: Les reprises de Kevin10

Message par Kevin10 »

Bon tant pis je crois que je vais me contenter de la « vaguement » mignonne alors, ça sera déjà pas mal, le chant c’est vraiment pas ça malheureusement. 😅 On fait avec ce qu’on a et puis comme tu dis, la guitare ça sert à ça, hein? 😂
Merci pour vos retours. Je n’ai jamais été spécialement attiré par ce morceau, un peu d’a priori à force d’entendre des débutants jouer les premières notes à vide et stopper net dès le hammer/pull-off. Au final je l’ai redécouvert mais juste à la guitare et j’ai adoré notamment la deuxième partie tout en arpège.
Effectivement sur youtube il y a un peu de tout, notamment des gars qui la massacre et te font un tuto pour que tu puisses toi aussi apprendre à ne pas la jouer correctement. Je crois que souvent les gens pensent que c’est un morceau très facile, à cause des premières notes et du rythme lent mais en réalité il y a quand même quelques passages techniques à ne pas louper.
@fazersax : je ne sais pas comment est jouée l’originale, mais ce qui est sur c’est que je ne l’aborderai pas de la même façon à l’acoustique et à l’électrique. Et je pense que c’est souvent l’erreur faite sur certains tutos. Le solo est très sympa en effet, j’adore le final les quelques notes qui descendent quand la mélodie reprend, j’espère que tu nous feras écouter ça!

Auteur du topic
Kevin10
Newbie
Newbie

Message par Kevin10 »

Et un autre classique dans un registre différent, ça fait plaisir de sortir l’électrique de temps à autre et merci GarageBand pour les effets et l’automatisation.
https://youtu.be/dt6n6WTClSU

Manumanu
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez RGT6EX
Ampli : Line 6 Spider
Prénom : Emmanuel

Message par Manumanu »

Dommage que le son soit un peu étouffé, c'est vraiment bon ! Belle technique de fingerpicking, ça m'épate toujours ça.
J'ai des places pour le prochain concert de Nirvana.

Auteur du topic
Kevin10
Newbie
Newbie

Message par Kevin10 »

Merci! Oui le son n’est pas terrible. Je l’ai fait uniquement sur GarageBand avec une tablette ça dépanne bien mais ça aussi ses limites malheureusement.

Publicité

fazersax
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Prénom : Gilles

Message par fazersax »

Bonjour,

Oui Kevin10 tu as une super maîtrise technique. :super:
Pour le son perso je le trouve un peu trop "sec", d'autant que tu le joues aux doigts à la Mark Knopfler.
Donc un peu plus de "velour" et là ce serait vraiment top
Répondre

Retourner vers « Reprises »