Reprise solo Let it Be (The Beatles)

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Avatar du membre

Topic author
Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Reprise solo Let it Be (The Beatles)

Message par Farine »

Pour ne pas perdre la lancée de cette pratique sympa qu'à initié LaBidoule, je vous propose un nouvel atelier reprise.

Pour donner l'accès à un plus grand nombre d'entre nous, j'ai choisi ce solo des Beatles relativement court et simple et que, je pense, tout le monde connais. Le doigté est très "classic rock" sur une gamme pentatonique en Do majeur, et une fois acquis vous n'aurez pas de mal à replacer des passages sur une impro blues ou rock.

La BT v1 est la version originale sans guitare, la v2 et une version reprise et je ne sais plus où je l'ai récupérée.

Les partitions (version GuitarPro et Acrobat R.), après avoir modifié quelques effets d'expression m'ont l'air juste.

Côté son c'est du basic, si vous voulez approcher la sonorité originale, il suffit d'un peu de drive et une bonne dose de médium.

Je n'ai plus qu'à vous souhaiter un bon amusement, et au plaisir de vous écouter :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Reprise solo Let it Be (The Beatles)

Message par glooby »

Je ne suis pas fan des beatles, j'ai toujours trouvé ça trop "gentillet" (je sens que je vais me faire lyncher :mrgreen: ) mais je vais quand même m'y mettre :super:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Topic author
Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: Reprise solo Let it Be (The Beatles)

Message par Farine »

Gloody, t'as le droit de ne pas aimer, les goûts n'appartiennent qu'à soi-même ;) Comme dit, j'ai choisi ce solo pour sa facilité d'accès (et j'aime bien :mrgreen: )

Comme j'ai forcement testé avant de proposer, voici donc mon essai :

Voici le chainage : Clean boost > canal drive ampli sortie XLR > carte son > DAW avec VST simu HP + VST Chorus + VST Reverb + un petit travail de mastering.

Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Reprise solo Let it Be (The Beatles)

Message par Martin_Rotsey »

Je lance une pétition pour que l'on lynche Glooby !

Allez, tous avec moi, lynchons-le, jetons lui des pierres, des parpaings, que sais-je....

Sinon, très bonne idée Farine. :super:

J'ai bossé un peu les solos (soli ?) des aigles et des flamants hier soir. Je vais essayer de suivre celui-ci aussi. Mais je manque cruellement de temps. :(
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Reprise solo Let it Be (The Beatles)

Message par Fox »

Salut Farine,

Chouette initiative, même si je ne connais pas le solo je vais regarder ça de plus près. :)

Par contre tu as du te gourer dans les pièces jointes, il y avait un bordereau d'affranchissement Colissimo. :mrgreen:

Je l'ai retiré vu qu'il y avait ton nom et ton adresse, c'est quand même pas terrible d'avoir ça qui traine en ligne.

A plus. :hello:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1194
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Reprise solo Let it Be (The Beatles)

Message par Stockoff »

glooby a écrit : sam. 1 mai 2021 16:22 Je ne suis pas fan des beatles, j'ai toujours trouvé ça trop "gentillet" (je sens que je vais me faire lyncher :mrgreen: ) mais je vais quand même m'y mettre :super:
T'inquit' t'es pas tout seul et avec mes 192 cms et mes 118 kgs y'a pas grand monde qui vient m’embêter.

Bon quitte à essayer, faut chercher de la belle interpretation
Avatar du membre

Topic author
Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: Reprise solo Let it Be (The Beatles)

Message par Farine »

Fox a écrit : sam. 1 mai 2021 18:13 Salut Farine,

Chouette initiative, même si je ne connais pas le solo je vais regarder ça de plus près. :)

Par contre tu as du te gourer dans les pièces jointes, il y avait un bordereau d'affranchissement Colissimo. :mrgreen:

Je l'ai retiré vu qu'il y avait ton nom et ton adresse, c'est quand même pas terrible d'avoir ça qui traine en ligne.

A plus. :hello:
Oups, chance que tu l'ais remarqué... Quelque tête en l'air je fais.... Merci Fox :)
Stockoff a écrit : sam. 1 mai 2021 18:43
glooby a écrit : sam. 1 mai 2021 16:22 Je ne suis pas fan des beatles, j'ai toujours trouvé ça trop "gentillet" (je sens que je vais me faire lyncher :mrgreen: ) mais je vais quand même m'y mettre :super:
T'inquit' t'es pas tout seul et avec mes 192 cms et mes 118 kgs y'a pas grand monde qui vient m’embêter.

Bon quitte à essayer, faut chercher de la belle interpretation
Même pas peur..... Si je monte sur les épaules de Marin_Rotsey, j'suis presque sure qu'à deux on arrivera te dépasser (au moins dans la hauteur), pi à 4 bras on arrivera presque lancer des parpaings presque deux fois plus lourd :aille2: :mrgreen:
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Reprise solo Let it Be (The Beatles)

Message par glooby »

Allez, je dois faire une tite pause lutherie, faut que ça sèche alors voilà pour moi


J'ai joué ce morceau par le passé mais je pense que je devais improviser tout le temps parce que je n'ai absolument aucun souvenir de ce solo. C'est un peu approximatif mais comme je trouve que l'original l'est aussi, on dira que je suis dans l'esprit :mrgreen:
Je viens de t'écouter Farine, je ne pouvais pas vraiment juger ne me souvenant pas de l'original… ben t'es plus proche que moi mais c'est pas bien dur :happy1:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Reprise solo Let it Be (The Beatles)

Message par fazersax »

Bonjour,
Il est vraiment sympa ce titre mythique à jouer.
Farine et Glooby, vous assurez un max sur ce solo. :super:
Perso, j'ai préféré plus, les "réglages ampli" de Glooby plus "clinquant" à mon oreille et en "accord" avec ce titre.
Pour autant j'aime le "velours" de ton son Farine, mais plutôt sur du Santana ou Dire Straits.
Avatar du membre

Topic author
Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: Reprise solo Let it Be (The Beatles)

Message par Farine »

glooby a écrit : mar. 4 mai 2021 21:48 Allez, je dois faire une tite pause lutherie, faut que ça sèche alors voilà pour moi


J'ai joué ce morceau par le passé mais je pense que je devais improviser tout le temps parce que je n'ai absolument aucun souvenir de ce solo. C'est un peu approximatif mais comme je trouve que l'original l'est aussi, on dira que je suis dans l'esprit :mrgreen:
Je viens de t'écouter Farine, je ne pouvais pas vraiment juger ne me souvenant pas de l'original… ben t'es plus proche que moi mais c'est pas bien dur :happy1:
C'est bien joué Glooby, à part 2/3 accro qui se gommeront avec un peu de travail en plus . T'es calé et le son est bon, peut-être légèrement sous-mixé (mais j'ai écouté au casque). J'aime bien ton passage sur la 5ème mesure, diffèrent de l'original mais tout aussi bien. Bravo :)
fazersax a écrit : mer. 5 mai 2021 06:38 Bonjour,
Il est vraiment sympa ce titre mythique à jouer.
Farine et Glooby, vous assurez un max sur ce solo. :super:
Perso, j'ai préféré plus, les "réglages ampli" de Glooby plus "clinquant" à mon oreille et en "accord" avec ce titre.
Pour autant j'aime le "velours" de ton son Farine, mais plutôt sur du Santana ou Dire Straits.
Salut Farefax et merci pour ton com :) , effectivement, j'ai fait abstraction de la sonorité originale pour tenter un approche plus en adéquation avec les paroles (très évangélique). Elle est construite essentiellement sur Chorus avec écho, et une réverb type "église" qui a tendance à lisser le tout :).
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Reprise solo Let it Be (The Beatles)

Message par Benlolo »

Pour moi, vos deux prestations sont tres belles! :amen:
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2126
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Reprise solo Let it Be (The Beatles)

Message par Warhol »

glooby a écrit : sam. 1 mai 2021 16:22 Je ne suis pas fan des beatles, j'ai toujours trouvé ça trop "gentillet" (je sens que je vais me faire lyncher :mrgreen: ) mais je vais quand même m'y mettre :super:
Tout pareil, et d'ailleurs je ne connais pas trop ce morceau et donc pas du tout le solo ... mais c'est justement une bonne raison pour y jeter un coup d'oeil et pourquoi pas le tenter. :mrgreen:

Les deux premières prestas sont excellentes .. bravo messieurs ! :super:
Modifié en dernier par Warhol le dim. 9 mai 2021 01:14, modifié 1 fois.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: Reprise solo Let it Be (The Beatles)

Message par FenderstrucK »

Hello,

Tiens c'est marrant, ce solo vient juste de m'être donné à bosser par mon prof, du coup je vais peut-être participer à cet atelier reprise.
Il m'a prêté aussi un micro et un pied pour m'enregistrer à l'ancienne :mrgreen: . C'est toujours mieux que le smartphone ! Je vais travailler ça en espérant pouvoir sortir quelque chose de propre pour l'enregistrer.
En tout cas, bonne idée cette reprise, ça va peut-être motiver les moins aguerris d'entre nous à s'y essayer :)
Avatar du membre

Topic author
Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: Reprise solo Let it Be (The Beatles)

Message par Farine »

Hello et merci à vous.

Lionel, il me semble que tu es déjà bien équipé en MAO (PC + Carte externe + Reaper + enceintes Monitoring), à mon avis tu vas plus t'arracher les cheveux à te repiquer avec un micro plutôt que d'essayer un simple ampli vst :-/
Avatar du membre

FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: Reprise solo Let it Be (The Beatles)

Message par FenderstrucK »

Bon, ça y est c'est enregistré, par contre quand je mets le n°du titre soundcloud entre les balises et que je fais un aperçu, ça poste le titre de quelqu'un d'autre.... :( :mrgreen:
J'ai loupé un truc ? ça fait longtemps que j'ai pas mis un fichier soundcloud sur le forum....
Avatar du membre

Topic author
Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: Reprise solo Let it Be (The Beatles)

Message par Farine »

T'as rien loupé,

c'est juste que c'est un peu chiant à faire avec Souncloud... Lorsque tu as cliqué sur partager, tu choisis l'onglet "intégrer", tu copies le code
proposé, est tu ne conserves que le numéro se situant entre "tracks\" et "&color=%". Après tu colles se numéro entre les balises Soundcloud
Avatar du membre

FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: Reprise solo Let it Be (The Beatles)

Message par FenderstrucK »

Merci Farine.

Alors voici ma contribution :



Je suis bien évidemment ouvert à toutes critiques (mise en place rythmique, justesse des bends...) ça ne me fera que progresser, d'autant que j'ai pas votre niveau. :mrgreen:
Je ne suis donc pas passé par un VST, je l'ai fait donc à la roots, le micro repiqué sur l'ampli.

En tout cas, cet atelier est une super idée, et le rendre accessible au plus grand nombre avec ce type de reprise est vraiment top, merci Farine pour cette idée de cover :super:
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Reprise solo Let it Be (The Beatles)

Message par Fox »

Vos trois reprises sont excellentes, et Lionel tu n'as vraiment pas à rougir, c'est autant en place que les autres.

Vos réglages sonores sont au poil en plus, on s'y croit à chaque fois !

Je ne connaissais pas ce solo (les Beatles à la base c'est pas trop mon truc non plus), mais je l'ai vite fait potassé ce weekend et il est très fun à jouer, je pense essayer de vous sortir une petite version à l'occase. :)

Pour l'instant je me le mets encore en tête, c'est pas si évident quand on n'a jamais écouté auparavant. :gene:

En tout cas c'est vrai qu'il est accessible, mais très gratifiant à jouer, bonne pioche Farine. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Reprise solo Let it Be (The Beatles)

Message par fazersax »

Bonjour,

C'est vraiment bien FenderstrucK aussi bien en rythmique qu'au niveau de tes bends qui sont bien en place. :super:
As tu utilisé le fichier partition à Farine ?
Avatar du membre

FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: Reprise solo Let it Be (The Beatles)

Message par FenderstrucK »

Merci pour vos retours, ça fait plaisir :)

Fazersax, j'ai utilisé la partition que j'avais (celle que m'avait filé mon prof) y'a peut être quelques légères différences entre les deux, j'ai pas prêté plus d'attention que ça sur celle de Farine du coup.

Hâte d'entendre d'autre prestations :)
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Reprise solo Let it Be (The Beatles)

Message par glooby »

Ben, y a rien à redire, c'est nickel. :super:
J'aurai tendance à dire que t'es un poil fort dans le mix mais comme y a une espèce de 2e gratte parasite sur le BT, c'est pas plus mal
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Topic author
Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: Reprise solo Let it Be (The Beatles)

Message par Farine »

Merci à tous
FenderstrucK a écrit : mar. 11 mai 2021 07:49 Merci Farine.

Alors voici ma contribution :



Je suis bien évidemment ouvert à toutes critiques (mise en place rythmique, justesse des bends...) ça ne me fera que progresser, d'autant que j'ai pas votre niveau. :mrgreen:
Je ne suis donc pas passé par un VST, je l'ai fait donc à la roots, le micro repiqué sur l'ampli.

En tout cas, cet atelier est une super idée, et le rendre accessible au plus grand nombre avec ce type de reprise est vraiment top, merci Farine pour cette idée de cover :super:
Lionel, c'est très bon comme reprise, il y a vraiment peu "d'accro" qui vont finir par se gommer à force de le jouer. Dans l'ensemble, t'es bien calé, tu joues dans l'esprit du morceau, et le son + mix sont de bonnes factures. Bravo pour ta participation :super:
fazersax a écrit : mar. 11 mai 2021 08:53 Bonjour,

C'est vraiment bien FenderstrucK aussi bien en rythmique qu'au niveau de tes bends qui sont bien en place. :super:
As tu utilisé le fichier partition à Farine ?
Fazersax, si tu es intéressé par une partition "officielle" MP moi, je peux de proposer quelque chose ;)
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Reprise solo Let it Be (The Beatles)

Message par Fox »

Je l'avais dit ! Bon, certes il y a presque cinq mois... Mais je l'avais dit que j'essayerai de faire quelque chose sur cet atelier. :happy1:

J'ai profité de cette longue soirée gratte pour enregistrer le solo avec la petite nouvelle (dont le son colle bien à l'ambiance je trouve, vous me direz ce que vous en pensez). J'ai découvert le solo en même temps que ce post, donc autant dire que je partais de loin ne serait-ce que pour me le mettre en tête. :gene:

Du coup c'est peut-être pas hyper fidèle à l'original, mais on ne doit pas être loin quand même. :)

Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: Reprise solo Let it Be (The Beatles)

Message par FenderstrucK »

Excellent, comme d'hab je dirais Quelques variations mais ça reste complètement dans l'esprit et puis ça personnalise le truc. Tout ça avec un son au poil et un touché reconnaissable au fil des écoutes de tes participations sur ce forum depuis longtemps maintenant. Tu sais ce que je pense de ton jeu et tu en donnes une preuve de plus ici :super:

Ça me fait penser que je l'ai pas rejoué depuis cet atelier ce solo :mrgreen:
Avatar du membre

TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 09:38
Guitare : Fender Telecaster
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : 31
Âge : 37

Re: Reprise solo Let it Be (The Beatles)

Message par TinselTown »

Super cool!

Dis j'en profite, je souhaiterais m'enregistrer correctement sur un backingtrack de youtube.

Comment fais tu de ton côté? Car perso je faisais jusque là avec un micro externe et une cam HD mais le résultat est vraiment pas quali.

Je dispose d'une carte son si besoin (mais je sais vraiment pas m'en servir, tout ça me dépasse)
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15

Répondre

Retourner vers « Reprises »