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Tu veux dire de « production », car je n’ai fait qu’enregistrer les pistes les unes après les autres à partir d’une piste de batterie (trouvée sur le net). Dans l’ordre j’ai fait basse, guitares puis voix en dernier, avec un casque.
Donc rien de difficile pour la synchro
Certes, mais je parlais de l'audio synchronisé avec les vidéos, si tu as la techniques (clap) et un bon logiciel ça va vite, mais sinon ça peut vite être galère.
Pour l'enregistrement et que tout soit calé, oui c'est n'est pas compliqué.
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD300H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Un de mes riffs préférés du moment !
Il a un coté AC/DC, mais avec des muscles. Et puis ça montre bien à quel point des P90 peuvent envoyer comme des HB !
Franchement, j’ai vu passé (sous mes yeux ou sur le net) des trucs vraiment affreux sur des Gibson (qui venaient essentiellement des fameuses mauvaises années 2007/2012), mais que ce soit ma LP Standard 50’s ou cette Special (toutes deux achetées neuves), la qualité est juste parfaite … telles que sont censés être toutes les Gibson.
Là, comme l’an passé avec la Standard, j’ai pu choisir entre celle d’exposition et une dont le carton a été ouvert sous mes yeux … et bah les deux étaient superbes (et celle à peine déballée étaient carrément accordées !)
J’ai juste fait mon choix en fonction du dessin du bois (une seule pièce d’acajou), que l’on voit super bien sous la fine couche de vernis nitro.
Il est difficile de faire une comparaison très juste avec la Tokai car cette dernière a plus de 10 ans de jeu (avec un pro qui l’a amenée en tournée), pas le même type de chevalet et des micros Lollar mais les finitions sont un peu au dessus chez la Gibson.
Ne serait-ce que la finesse du vernis.
Mais quoiqu’il arrive ce sont deux guitares exceptionnelles et je pense bien garder les 2 …
Dans le registre blues/rock pas trop violent, c’est vraiment le parfait complément de la Telecaster.
Warhol a écrit : ↑dim. 28 mai 2023 08:38
Non, ça c’est la spare de la Tokai
La Tokai semble avoir une peinture couvrante, pas comme la LP.
Bah, les 2 sont hors budget à ce jour.
Mais la version Epiphone, c'est plus abordable.
Tu as déjà essayé ?
Warhol a écrit : ↑dim. 28 mai 2023 01:16
Salut à tous !
Un de mes riffs préférés du moment !
Il a un coté AC/DC, mais avec des muscles. Et puis ça montre bien à quel point des P90 peuvent envoyer comme des HB !
Très sympa, beau mordant et grain serré..
Manque juste le bas médium des HB
Belle maîtrise en tous cas
Pour répondre à Tam85, oui, j’ai déjà essayé la version Epiphone et c’est vraiment très correct pour le prix.
Mais par contre on est pas du tout dans la même gamme de guitare.
Le vernis est n’est pas un nitro bien sûr, comme pour la Tokai, et il semble beaucoup plus épais que sur cette dernière, la touche n’est pas en palissandre et surtout : les micros ne sont vraiment pas aussi mordants et vifs que les Gibson.
Aussi celle que j’avais essayé était neuve mais les potards « craquaient » déjà et elle était hyper mal réglée …
Ne transpirant absolument jamais des mains, même sous le cagnard, je ne peux pas vraiment juger de l’aspect « collant » des vernis sur les manches .. pour moi, aucun manche ne peut coller
Warhol a écrit : ↑dim. 28 mai 2023 16:44
Ne transpirant absolument jamais des mains, même sous le cagnard, je ne peux pas vraiment juger de l’aspect « collant » des vernis sur les manches .. pour moi, aucun manche ne peut coller
T'as de la chance car c'est chiant ces manches qui ne "glissent" pas.
Après faut passer à la paille de fer 0000.
Warhol a écrit : ↑dim. 28 mai 2023 01:16
Salut à tous !
Un de mes riffs préférés du moment !
Il a un coté AC/DC, mais avec des muscles. Et puis ça montre bien à quel point des P90 peuvent envoyer comme des HB !
Très sympa, beau mordant et grain serré..
Manque juste le bas médium des HB
Belle maîtrise en tous cas
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way." Steve Vai.
Toujours en explorant l’incroyable micro manche Did de ma Jaycaster, j’ai profité d’un rapide petit exo blues de Flo Passamonti pour capter cette petite config Archetype Cory Wong à travers ce bon vieux riff de John Lee Hooker :
Il est vraiment sympa ce blues
Tu as vraiment le feeling et beaucoup de souplesse main droite, grâce à ta/tes vidéos , je vais travailler ce gros point faible chez moi.
Une classique ; Schecter Hellraiser Hybrid C1 UV
Gigboard Headrush ; Laboga The Beast ; VOX Mini 5 Rythm
Et une déco Rammstein ambiance LIFAD !
Merci à toi.
Pour ce morceau, je te conseille d’aller directement vers la leçon de Flo Passamonti que j’ai mis en lien dans la description de la vidéo.
D’ailleurs en parlant de lui, il vient récemment de faire une petite vidéo pour les débutants en blues qui me semble une bonne idée à bosser.