Merci Valeria.
C'est un morceau super simple et que je joue à la guitare depuis mes tous débuts, donc forcément l'enregistrement des quatre parties a été très rapide. Du coup le plus "long" aura été d'écrire la piste de batterie via Logic Pro (j'ai passé 2 bonnes heures dessus je pense, malgré la simplicité de la piste

).
Hormis cela il n'y a vraiment rien de compliqué à faire à notre époque (et concrètement ça fait 15/20 ans qu'on peut facilement enregistrer chez soi).
Et toutes mes vidéos sont tournées dans et avec les lumières de mon salon et c'est filmé à l'Iphone ... donc aucun matos pro.

Hormis la division de l'écran par 4 (d'une simplicité déconcertante avec le moindre p'tit logiciel de montage), l'incrustation de mon image/logo en début/fin et un p'tit réglage basique des paramètres de l'image (contraste, saturation des couleurs etc ..) il n'y a aucun effet.
C'est du basique de chez basique.
En revanche, c'est évident qu'en travaillant depuis 20 ans dans l'audiovisuel, j'ai automatiquement une exigence et des réflexes pro qui rendent le résultat plus "agréable" à l'oeil qu'un lambda sans même m'en rendre compte.