@Sifoto, Oui, hélas si j'avais le matériel, j'aurais volontiers mis la distorsion, après il faut savoir l'utiliser. Je n'ai pas de pédales de distorsion, qu'un petit ampli sans prétention, j'ai juste essayé de mettre un peu de gain, mais comment dire, ça faisait trop de résonance... Donc j'ai augmenté un peu le volume, et mis un peu de "master". Oui j'ai osé.... A mon petit niveau.
@DoigtsPatates Oui j'ai osé le faire, qui n'essaye pas... J'aime tellement ses musiques, j'ai fait ces petites parties avec toutes mon âme même si cela n'est pas la perfection. De toute façon, pour arriver à sa perfection, c'est impossible, alors...

Oui ça fait depuis un moment que je les travaille ces deux-là, à mes heures perdues, cette partie de "Weeping China Doll " n'est pas si difficile, il suffit de mémoriser les différentes séquences, d'avoir une bonne écoute, après il y a juste la mélodie là, mais certaines séquences pour la suite, seront plus compliquées, idem pour "Sisters" peut-être infaisables pour moi, je verrai bien. Je me dis que c'est déjà ça, et jouer Steve Vai c'est le meilleur des exercices ! "Sisters" a des séquences, hyper complexes avec par exemple les séries d'harmoniques naturelles qui se suivent... Moi je les compare à des perles qui brillent en laissant passer un peu de lumière dans la mélodie, tellement c'est beau. Il y a aussi toute une dynamique assez compliquée avec les changements de rythmiques, les riffs aux rythmes très rapides... Il se dégage une telle force et beauté dans ces deux morceaux, c'est un peu le paradis et l'enfer sur terre... Merci pour ta bienveillance.
PS : je vais rajouter les liens des versions originales. J'ai suivi l'écoute sur les albums : Passion and Warfare pour "Sisters" et The Story of Light pour "Weeping China doll".
@DoigtsPatates, je suis passée sur ta chaine, et c'est chouette félicitations ! J'ai mis quelques réactions, je me suis abonnée, et des petits like !