Bien senti, progressif, bien mixé, là on est dans l'action avec ta musique et l'on attend attend...L'action visuelle d'une scène d'action haletante d'un bon film.
Franchement là il y a de quoi faire, mais ou sont les cinéastes ?

L'idée du casque c'est bien aussi, en plus ça éviterait de rendre folle ma chériebarbabouk a écrit : ↑jeu. 1 juin 2023 08:31 Le dernier morceau est un peu mieux. Il faut soit réduire les basses dans le réglage de ton son, soit rajouter une EQ sur la piste de ta guitare. Sur mes guitare je mets un filtre passe haut régler vers 110 hz, cela coupe une bonne partie du bas qui est inutile à mon sens pour la guitare.
Sinon pour le mix, je le fais à 90% au casque, je sais ce n'est pas bien, mais c'est ainsi que j'ai le meilleur son et où j'entends le moindre petit truc qui va bien, après il faut un casque le plus neutre possible.
J'ai un Mackie MC-250 (en 32 ohm donc tu peux écouter facilement un lecteur mp3 avec) et j'en suis hyper content, il restitue tout bien et il est confortable. Tout ça pour seulement 79 € chez Thotho![]()
Arff j'avoue que j'y passe un peu de temps, batterie, percus... ça me fascine ! J'aimerais pouvoir avoir une vraie batterie, ça doit être vraiment fun !!!
C'est juste j'utilise la même guitare et la même simu d'ampli, du coup ça se mélangeNikoMikoMike a écrit : ↑jeu. 1 juin 2023 08:04 Peut-être mettre un son un peu plus différencié sur les grattes rythmiques. La guitare "solo" est un peu noyée dans le mix !
Une Vidéo serait un plus c'est vrai, mais bon ça prend du temps si on veut quelque chose qui colle à la musique. En plus je me méfie un peu de ce qui est "libre de droit" sur internet car jamais rien n'est vraiment libre.NikoMikoMike a écrit : ↑jeu. 1 juin 2023 08:04 Et le gros plus plus plus serait d'accompagner ta zik avec une vidéo, si tu veux un coup de main, n'hésite pas à me solliciter![]()
Souvent j'ajoute en effet une sorte mini dissonance, je trouve que ça ajoute un petit "malaise agréable". Dans le temps j'avais fait un morceau ou c'était très marqué (trois mi superposé dont un très légèrement désaccordé, modifié depuis vers une version plus soft), un pote m'avait dit que c'était juste inécoutable, et c'était vrai en faitZelig a écrit : ↑jeu. 1 juin 2023 07:11 J'aime beaucoup Primordial State. Belles ambiances. J'aime le "bourdon" en sub basses . D'un côté, ça vrille un peu la tête si on écoute au casque parce que ce n'est pas une fréquence si confortable et en même temps, il crée une tension très intéressante au sein de ton morceau. Kudos!
Tiens, ce film ne me dit rien pourtant c'est bien mon époque, il faudra que je me le découvre
J'ai regardé la bande annonce, je ne l'ai jamais vu, à découvrir
Je me demande comment il est possible d'avoir ce type de voix tout un concert ! Hier après avoir "chanté" les quelques paroles je me suis pris une quinte de toux de ouf !!!
Clair ! Le souci avec moi c'est que tout est source de jouvence ! ça fait bientôt 40 ans que j'ai 15 ans, bon le souci c'est que ça ne se voit pas de l'extérieur
Merci pour ton écoute Ciceron ! Arfff "très haut niveau" on va p't'être pas aller jusque là, après j'vais plus pouvoir rentrer dans mes godassesciceron92 a écrit : ↑mar. 13 juin 2023 12:36 Les parties et le son de la guitare du morceaux sont vraiment de très haut niveau. Par contre, c'esst une question de goût, mais le style de la voix....pas trop mon style, même si j'imagine la performance qu'il y a derrière (c est juste une question de gout et je préfèrerais toujours cela au RNB ou au raP!. Si il y a quant même un peu le charme de la voix cerveneuse venue tout droit d'une grotte de trolls au fin fond de la Norvège
Maintenant, le groupe est pro et carré...rien à dire!
Merci PatriciaPatricia a écrit : ↑mer. 14 juin 2023 23:51 Sifoto, c'est pas le meilleur moment pour écouter ce genre de voix avant d'aller dormir ! Bonjour cauchemars !Tu as la voix parfaite pour le style outre-tombes ! C'est la voix trafiquée ou tu chantes en prenant ce timbre ? Je rejoins Ciceron pour trouver les parties de guitares hautement maitrisées !
Salut Gildas, bien cool votre presta ! Par contre tu devrais ouvrir un fil dédié
Merci.