Alors, je ne vais pas commenter le côté technique, mais donner mon point de vue en tant que badaud qui passe par là et écoute vite fait des vidéos yt qui lui tombent sous les oreilles.
Regain :
Je trouve l'entrée très molle et j'ai envie de zapper. C'est trop conventionnel, comme un échauffement des doigts avec le métronome. Et puis vers 1:00, les guitares s'entremêlent en harmonies parfois dissonantes, qui racontent enfin une histoire. J'adore. Le rythme qui met l'accent sur les contre-temps, génial aussi.
J'aime pas la ligne de basse que je trouve très fade. Et ça manque d'un vrai batteur pour donner de la vie. Les guitares, passé 1::00, je suis complètement fan.
Slow down :
Même remarque pour la batterie. La basse est doublée par une guitare, j'ai l'impression.
En tout cas, le morceau est tout de suite entraînant. L'histoire est sympa et ça se laisse écouter agréablement. Jusqu'à 1:44 et l'entrée de la guitare wha. Magnifique cette phrase d'entrée, je vais essayer de te la piquer

. J'adore l'enchaînement jusqu'à la fin avec retour à la rengaine et réapparition de la wha.
Horizon :
On dirait qu'il y a un bug de la batterie à 0:04. L'histoire racontée par les guitares qui se répondent est vraiment sympa. Le thème a un goût d'inachevé (à mon goût d'inachevé convaincu).
J'ai l'impression qu'il manque quelque chose dans ce morceau, un passage, un pont, je ne sais quoi.
En bref, un petit côté Mike Oldfield mélangé à du Muse (je dois connaitre trois morceaux en tout et pour tout de ces derniers).
Les guitares offrent des univers atypiques et rebondissants avec un léger manque de surprise sur le dernier morceau.
La batterie.... c'est trop synthétique et ça gâche un peu l'originalité et la créativité globales.
La basse ? Ça me donne vraiment le sentiment d'une basse jouée par un guitariste.
Voila, j'ai pas fait dans la dentelle et l'emphase mais livré mon sentiment à chaud. Puisse t-il t'apporter une critique positive.