Lwood a écrit : ↑lun. 10 avr. 2023 13:13
Bravo une fois de plus. Le mix est top et la version hyper dynamique.
Merci beaucoup, le mix c'est hyper important pour moi. J'essaye d'y faire attention au maximum. Même si ça reste amateur j'apprends en autodidacte tout doucement et j'essaye de faire confiance à mes oreilles pour que tout soit cohérent
Pour la dynamique du morceau je n'essaye pas de pousser au maximum pour que ça "pète" mais je me fie plutôt à la manière dont je la ressentais quand j'étais petit en jouant (j'y ai tellement joué que le niveau et son gameplay m'aide aussi car je veux que ça puisse coller parfaitement si je jouais en même temps au jeu

)
Je suis un peu dégouté car youtube à un peu dégradé le son et notamment les sides. Il y a moins de profondeur dans la spatialisation mais bon c'est acceptable quand même au final.
J'ajoute que normalement c'était une version démo que je n'ai juste pas eu le courage de finir, certaines parties auraient du être réécrites et modifiées car il y a des moments qui m'accrochent l'oreille...

Mais ça vient peut-être aussi du fait que je connais par coeur chaque seconde du morceau
@ciceron92 moi aussi j'ai grandi avec shinobi sur master system ! Mais l'inspiration ne me vient pas aussi bien pour réécrire cette musique, j'ai un affect particulier pour les compositions de shinobi sur game gear que je trouve incroyables !
@Fazersax je comprends tout à fait ! Je connais beaucoup de gens comme toi et c'est souvent une histoire de génération. Mais je discute longuement pour expliquer pourquoi j'aime ça et les gens comprennent après coup que je ne suis un pas un grand joueur de jeux vidéo mais plutôt un passionné de l'histoire du média. Déjà petit j'étais fasciné par les mécaniques de développement, les musique qui doivent coller à l'image, comment trouver des sons pour des textures et objects qui n'existent pas avec des contraintes technique démentes ! Je lis beaucoup plus d'archives et de livre que je ne joue en réalité

quand j'étais petit je demontais mes consoles je ne jouais qu'a des vieux jeux déjà obsolètes pour le plaisir de l'histoire de ce média et comprendre d'où ça venait.
Pour les musiques c'est pareil, c'est incroyable ce que ce compositeur créerai avec uniquement 2 sons, très peu de polyphonie et des contraintes de mémoire très courte ! C'est une prouesse!