[LANEY] Cub10

Test de matériel amplificateur à lampes ou à transistors par les membres du forum
Répondre
Avatar du membre

Topic author
imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4164
Enregistré le : lun. 3 août 2009 21:15
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 43

[LANEY] Cub10

Message par imkawed »

- Laney Cub10

Photos:

Image
je n'ai pas d'APN :( mais la photo est assez représentative(elle flatte quand même pas mal la qualité des matériaux...)
Les caractéristiques de l'ampli:

10watt lampes class A/B Push/Pull
HP 10" celestion Tube10 8 Ohm
contrôles: volume, gain, tone
entrées: hi/low gain. sortie HP 8 /16 Ohm
preamp: 2x 12AX7 power: 2x 6V6GT
Tail/poids: 355x365x220. 8.25Kg (il est à peu près de la taille des 15watt modélisatons qui ce font en ce moment; en plus lourd)


Prix:

moins de 200euro un peu partout. (payé 195euro sur thomann)

Vos impressions personnelles :

une impression de solidité, les matériaux sans être d'une grande qualité, ni esthétiques; sont au moins costauds. l'assemblage est correcte. :super:
mon premier tout lampes. après un spider3 15watt de Line6, et un microcrush(que j'ai toujours, et que j'adore! :) )

-cet ampli est exploitable tel-quel en appartement bien insonorisé avec des voisins cool :mrgreen:
le master volume fait bien son boulot, seulement, le son est bien meilleurs(dynamique) une fois le master dépassant le 3ou4 /10 en clean, ou en crunch.

-le son clean est très beau. claire, pure, précis, rond à souhait. le tone très efficace; on passe d'un son très sombre et épais, à un clinquant/brillant assez impressionnant comparé à ce que j'ai pus tester(à pars un Fender blues deluxe testé en magasin).
il est très fournit en basses. c'est impressionnant comme elles sont profondes sur un si petit machain ^^
le clean est très dynamique. il restitue toutes les nuances de jeux, d'attaque :super:

-le crunch, est exploitable(pas très bon, pas mauvais non plus), même le gain à fond(on perd quand même en précision une fois dépassé 7ou8 /10).
léger crunch très précis et "présent" une dynamique que j'avais jamais ressentis. on passe par exemple, d'un clean légèrement "sale" à un gros crunch juste à l'attaque des cordes(ou au volume de la gratte) j'addore cette sensation de pouvoir le faire rugir d'un simple coup de médiator :D
pour des rythmiques blues, rock, c'est bien. hard rock ça passe. mais il manque trop de punch sur les solos.
à mon avis, l'ajout d'une pédale d'OD(en boost) est indispensable si on veux avoir un gros crunch blues rock. pour un grain plus gros, surement une disto. mais je ne crois pas qu'il soit fait pour ça.

avec une pédale(TS808):
là, on à un son crunch digne de ce nom! ça rugit, ça miaule, et ça fuse dans tout les sens! une fois poussé à fond la TS et le gain de l'ampli(même le master à près de zero)
miam!! :) les harmonique ressortes enfin! le sustain est là!
avec la TS808, on peut attaquer des registres plus couillus. profiter d'un bon crunch pour un solo blues ou rock bien musclé :mrgreen:

conclusion:
excellent clean. qui fait une excellente base pour des pédales, chez sois ou en (très)petite formation(batteur cool)
la conception est vintage. conviens pour du blues rock. pédale d'Od "obligatoire" si on veux l'exploiter au max et/ou à bas volume en ayant un joli grain.

Les + :

clean, léger crunch.
exploitable en appart(avec des vrais murs hain)
rapport qualité/prix
prend très bien les pédales
un son très dynamique, "vrais" et ample pour sa taille

Les - :

pas assez de grain tel-quel pour du led
le crunch est pas très bon(pas mauvais non plus)
pas d'égalisation (bass, mid, treb)
pas d'effet de reverb (je n'en ressent pas le besoin)

Samples:

je n'ai pas de quoi m'enregistrer(je tenterai de faire ça un de ses 4) donc, je vous conseil les deux vidéos de "realdocloco" sur youtube. elles sont bien représentatives :super:
Modifié en dernier par baloo le dim. 10 janv. 2010 17:58, modifié 1 fois.
Raison : Attention au titre, merci de respecter la syntaxe imposée
Répondre

Retourner vers « Amplificateur »